Voyage en Namibie de 15j

Forum Namibie

Bonjour,

Je pars du 30 avril au 15 mai en Namibie.
Je n’ai encore rien de booké, excepté l’essentiel, les billets d’avion ! (je pars avec Air Namibia depuis Francfort car il semble que ce soit le plus rapide et donc, pour moi qui n’aime pas trop l’avion, peut-être le mieux…)
Sur place, rien de prévu pour le moment. Je pars avec un ami.
Nos objectifs : randonnée, safari photos (j’aurai aimé savoir à ce sujet s’il y avait des vétérinaires de brousse qq part pour nous faire vivre leur expérience du terrain… je rêve peut être !), surf sur les dunes (une recommandation à ce sujet ?).
Enfin, concernant notre moyen de transport, je pensais louer un 4x4 bushcamper (ca a l’air super !) mais quel coût pour 2 semaines ? Et toujours concernant les transports, est-ce dangereux dans le pays (pirate de la route ?) et peut-on faire du camping sauvage ou les campings sont recommandés ?

Merci d’avance pour vos retours !

NIcolas

Bonsoir,

Tu me fais marrer!

Tu te poses la question: est-ce dangereux dans le pays…C’est une réponse que tu aurais du avoir avant de prendre tes billets d’avion!!!
Je te rassure ce n’est pas dangereux du tout. Pas plus qu’en France.

Le camping sauvage n’est pas une pratique courante. Elle est carrément interdite dans les sites classés parc national. Ailleurs il faudra t’assurer que tu ne t’installes pas sur les terres de quelqu’un. Un conseil: évite le camping sauvage…

Je te conseille de lire un guide pour te faire une idée de l’itinéraire. La Namibie est un pays grand. Il faut donc au départ choisir sa direction. 15 jours c’est court tu verras.

En ce qui concerne les prix tu n’as qu’à chercher via le net pour te faire une idée. Les agences de location ne manquent pas.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Je suis content de vous avoir fait rire… Je tenais juste à m’assurer qu’il n’y avait pas des zones peu recommandables, ceci n’a rien à voir avec le choix du pays. Concernant le “pas plus qu’en France”, je sais que je ne suis pas fan des ballades nocturnes dans le 93… Il y a peut être de la même manière des coins à éviter (proche des frontières ou autres en Namibie), non ?

Je n’avais pas pensé à acheter un guide, ça c’est une bonne idée ! Je vais le faire en sortant du boulot ce soir :wink:
Ce qui m’intéressait davantage était d’avoir un retour sur les choses à faire au début et en fin de séjour. J’ai pu lire qu’au mois de mai il y a moins de pluie et que finir par Etosha était la meilleure idée. Mais à 2 semaines près cela est-il vrai ?

Merci pour vos précieux conseils en tout cas !

Nicolas

Bonjour,

Au mois de mai il ne devrait plus pleuvoir du tout normallement.

Après tout dépend comment a été la saison des pluies en février et mars.

En 15 jours je te conseille de rester sur un circuit classique: Windhoek - Sesriem - Swakopmund - Damaraland - Etosha - environs d’Otjiwarongo - Windhoek.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage