Voyage en Namibie et Botswana avec bébé

Forum Botswana

Bonjour,
Mon compagnon et moi aimerions partir 3 semaines en Namibie et Botswana en septembre/octobre avec notre fils qui sera âgé de 11 ou 12mois.
Nous comptons louer un 4*4 avec tente sur le toit et dormir dans les campings.
Nous aimerions savoir si des familles de routards ont déjà tenté l’expérience et si ce n’est pas trop compliqué avec un enfant en bas âge. Conseils bienvenus :wink:
Merci!!!

Bonjour,
Je ne suis pas mère mais j’ai fait la Nambie 3 semaines, et le Botwana 3 semaines également, en 4x4 avec la tente sur le toit, et je n’ai jamais vu de jeunes enfants.
On a vu des enfant de 6-7 ans l’année dernière au Botswana, ce qui nous a marqué car c’est rarissime.
Nous étions plusieurs 4x4 arrêtés au soleil à regarder des lions manger un buffle, les enfants n’avaient de cesse de partir. En plus, les fenêres étaient entreouvertes à cause de la chaleur, et les parents devaient leur demandaient de se taire pour ne pas gener les lions et les autres touristes.
Les routes sont longues et fatiguantes, les pistes, surtout au Botswana bougent bien.
De plus, c’est déjà un petit travail de monter et démonter la tente, faire les repas, aller se doucher, monter et descendre de la tente, je me l’imagine mal avec un enfant dans les bras.
Je ne pense pas que ce voyage soit adapté.
Au Botswana nous étions partis avec des amis, ils ont laissé leur fils de 14 mois chez la grand-mère.
Voici notre blog à toutes fins utiles :

Stéphanie

bonjour,
les conditions de camping au botswana ne sont vraiment pas top et les routes sont trop mauvaises en cas de problèmes. Pour moi ce n’est pas raisonnable.
Nous avons fait la namibie avec notre fille de 2 ans mais en lodge. Nous avons attendu ses 4 ans pour faire du camping et sommes allés au botswana pour ses 6 ans.
Donc je dis oui à la namibie en lodge d’autant que l’avantage des bébés c’est qu’ils dorment en voiture et en cas de soucis vous pourrez rejoindre une ville. C’est l’hiver une grippe est vite arrivée (je parle en connaissance de causes), ça n’aide pas en camping.
Pensez aussi au palu, il y en a (sur les cartes) au botswana. vous êtes à l’abri jusqu’à etosha.
Après il est un peu dommage de ne pas attendre 1 à 2 ans pour qu’il ait plus de souvenirs.
christine

J’aimerais également partir 15jours en Namibie (avec incursion 3j Botswana ) avec ma fille qui aura 18 mois.
J’ai réservé des lodges avec demi pension comprise, une moyenne de 3-4h de trajet par jour . Jouable pensez-vous ?
J’ai un physiocarrier jpmbb pour la porter.
Merci pour votre avis.
Ps : 2e séjour en Namibie pour nous, la première fois c’était en couple mais pas question que je laisse bébé chez les grands-parents. Faut qu’elle vienne avec partout :slight_smile:

En soi pas de probleme, à 18 mois , il fera la sieste dans la voiture, nous faisions même des plus gros trajets. Pour moi un seul souci, vous allez dans une zone de palu (vous faites impasse sur les médicaments). A 18 mois nous n avions pas dépassé etosha.
prevoir la trousse médoc adéquat, des antibiotiques, de quoi réhydraté. Très peu de possibilités pour trouver un docteur hors en hiver on attrape rapidement un virus. Nous avions pris aussi le lit pour bb et privilégié des logements en self catering ou maison principale pour que bb dorme, notre fille se couchait très top.

Merci tine zz, jj’hésite énormément du coup avec tous les points d’eau qu’il y a dans la bande de caprivi et au Botswana…
si bebe se fait piquer c’est la cata…

Merci tine zz, jj’hésite énormément du coup avec tous les points d’eau qu’il y a dans la bande de caprivi et au Botswana…
si bebe se fait piquer c’est la cata…

pourquoi ne pas regarder vers le sud et l’afrique du sud et combiner namibie et afrique du sud? côté namibie, vous pouvez probablement monter jusqu’ au kaokoland. Même si l’anti palu est recommandé, il semble qu’il n’y ait pas eu de cas depuis longtemps

En effet l’Afrique du Sud semble une bonne alternative.
Je me garde le sud de la Namibie pour une autre fois quant au reste nous l’avons déjà fait il y a 3 ans
la côte sud africaine ainsi que les parcs semblent être une bonne idée mais les mêmes maladies semblent être présentes même si moins prononcées. Manquerait plus que je sois enceinte et ce serait la cata !!

Sujets suggérés

Services voyage