Voyage en Norvège

Forum Norvège

Bonjour,
J’ai le projet certes un peu incongru de partir en Norvège cet été. Le projet est pour l’instant juste envisagé, et j’ai besoin de quelques conseils sur le pays, mais surtout sur la manière d’y arriver. J’aimerais partir du sud de la France en stop, monter jusqu’au Danemark, prendre la route jusqu’en Suède et continuer ma route jusqu’en Norvège pour y faire quelques randonnées sympathique, si possible au nord du pays. Le souci étant que j’ai le projet de le faire intégralement en stop pour économiser le plus d’argent possible, quitte à prendre un ferry à un moment. Il m’est arrivée de faire du stop, mais généralement c’est sur des trajets de maximum 60 kilomètres suivit de randonnée de maximum trois jours, mais j’aimerais profiter de l’été pour faire un véritable voyage. J’aimerais savoir si certains d’entre vous l’ont fait, ou si ils savent si c’est faisable ousi c’est clairement du suicide. Ce serait pour juillet et aout. J’ai lu sur quelque discussions que le stop était quasiment impossible sur place, que les locaux était relativement antipatique et dans d’autres qu’au contraire, le stop marchait très bien et que les gens étaient d’une gentillesse énorme. Qu’est-ce que vous en pensez? Merci de vos réponses!

pour le stop cela depend peut ou en norvege

dans le nord aucun souci pour une copine que j ai deposé à narvik et qui est allée tout au nord (meme au cap nord) plus finlande et retour à kiruna en laponie suedoise

perso mon mari l attente une fois car il avait oublie ses lunettes de vue à l etape precedente (nous etions en velo)
3 min d attente et le gars a meme fait l AR pour le reposer à depart
c etait dans les vesteralens

si tu as du temps devant toi pas de souci

ensuite regarde la region qui t attire le plus et pour ne pas prendre trop de temps

ete un oeil sur les avions (lows cost genre norwegian , winderoe) ou bus (flixbus) train (de nuit en suede ou norvege )

la norvege c’est TRES grand si tu veux aller dans le nord autant essayer dy aller au debut plutot vite pour redescendre ensuite tranquillou
ce sera moins stressant cote timming

en idée de balade dans le nord tu as https://www.summitcairn.com/

le site bugue parfois mais il est bien

Merci, je regarderais! Vous étiez partit combien de temps? Et au niveau du budget, en dépensant le moins possible et en mangeant du pain rassis pendant trois jours, vous savez combien il faut à peu près? :slight_smile:

Bonjour

Monter du sud de la France jusqu’en Norvège est sans doute faisable ,mais cela risque de prendre un certain temps .
En 1968 je suis aller de Paris à Helsingborg ( Suède ) A-R en auto stop ( 4 jours aller , 3 jours retour de mémoire )
J’ai vraiment galéré dans la traversée des grandes villes allemandes situées sur le parcours .
Aujourd’hui , avec le développement du co-voiturage le stop est moins fréquent et les automobilistes plus rétissants à s’arrêter .

Comme mentionné par Marie 31 ,la compagnie Norwegian propose des prix très attractifs de France en Norvège .

Le stop est assez facile dans le nord de la Norvège .

Si vour décidez de tout faire en stop ( France -Norvège ) je vous suggère afin de ne pas faire
2 fois le même trajet de passer à l’aller par la Suède et au retour de prendre le ferry à Kristiansand ( sud Norvège ) jusqu’à Hirtshals ( nord Danemark ) ou le contraire

Ayez conscience que la Norvège est l’un des pays les plus chers au monde pour un touriste
En France ,pizza au restau = 12 euro , en Norvège entre 18 et 24.
Bière ,France = 3 euro , Norvège 7 à 9 ( prix 2010 )

je ne mangeais pas du pain rassis !! car on pedalait (sous la pluie en plus !!)

des pates ,des harengs ,de la salade de patate avec des crevettes ,du porridge

mais oui la norvege est chere voir tres chere
on oublie restaurent et bierre

http://www.combien-coute.net/

un passage dans une superette pour le pique nique c’etait deja 15 euros facile à 2

un truc comme ca dans une station service c’est 15 euros par personne

Sujets suggérés

Services voyage