Voyage en Roumanie

Forum Roumanie

Bonsoir,
Ma femme et moi envisageons un voyage en Roumanie aux alentours de mai/juin … 2018, eh oui ! Nous voyons large car c’est pour marquer un événement spécial, et je voudrais en faire une réussite.
J’ai acquis une excellente méthode pour apprendre la langue, je regarde des documentaires sur le net, j’emprunte des bouquins à la médiathèque locale … mais je vous sollicite pour avoir un retour des gens qui y sont allés.
Il semble qu’on puisse avoir un aller retour direct en avion pour un peu plus de 500 € pour deux (Beauvais - Bucarest), et je voudrais savoir si on peut combiner d’une manière intéressante visites et logement dans les environs de Bucarest à prix abordable. Je sais qu’il y a plein de choses à voir dans tout le pays, mais on voudrait rayonner à partir d’un point central sans nous fatiguer.
A moins qu’un autre endroit puisse constituer notre base arrière ?
Merci d’avance pour vos retour ! J’ai le temps !

Bonsoir,

Avec la compagnie Aérienne TAROM, vous pouvez trouver un aller-retour Paris-Bucarest pour moins de 400 € (pour les deux).

Pour Apprendre Le Roumain, je conseille la methode ASSIMIL qui est très complète, avec exercices et pistes audio.

Si vous restez sur le secteur de Bucarest, vous aurez beaucoup de chances de rencontrer des gens qui comprennent et parlent le français ainsi que l’anglais.

Après, quel sont vos plans ? que comptez-vous visiter ?

O Zi Buna !

Bonjour,
Merci pour l’info sur le voyage en avion.
Pour ce qui est de la langue, j’utilise effectivement la méthode ASSIMIL, dans sa version révisée de 2014, laquelle est remarquable. D’ici le printemps 2018, je devrais être en mesure de me débrouiller. Par ailleurs, nous parlons anglais et je constate - d’après les documentaires - que les Roumains semblent connaître plus ou moins notre langue.
Quant au projet, notre idée serait de nous poser quelque part et de rayonner à partir de là. Par exemple, on pourrait rester à Bucarest, visiter la ville, faire une excursion dans les Carpates et une autre vers Tulcea, pour voir le delta du Danube, en utilsant le train ou l’autocar. Pensez-vous que ce soit possible ? Nous resterions une dizaine de jour.
L’idéal serait de faire le tour du pays, mais nous préférons reser quelque part et visiter les environs.
Cordialement

Buna Ziua !

En seulement 10 jours, cela reste possible avec une très bonne organisation.

Je conseille :

-Bucarest pour visiter le centre

-Sinaia , les carpates, visiter le somptueux château de Peleş.

-Brasov, Sighişoara et Sibiu. : citadelles saxonnes et chateau de Bran (Dracula).

-Tulcea : Le delta du danube.

Voila une petite idée d’itinéraire sympa en une semaine, mais il y a bien sûr d’autres places à visiter quand on a plus le temps.

Voila :slight_smile:

Bună, très bonne idée ce voyage, pour ma part j’y ai passé 2 semaines l’année derniere et je réitère l’expérience cet été. Si vous avez envie de prendre un bain de soleil passé également à vama veche (2h en voiture de bucarest), La plage est sympa avec des bar qui vous passe de la musique ambiance ! Après ce n’est pas la côte d’azur mais c’est un peu l’endroit de fête l’été. Pour le reste thewhiterose à tout à fait raison sur les principales villes à faire. Pour ma part j’ai appris de bonne base en roumain avec la méthode assimil en 4,5 mois à raison de 2h par semaines min.
Drum bun.
Loss

Merci pour vos retours. Comme je l’ai écrit, ce n’est pas pour tout de suite, mais ça a l’avantage de me permettre de bien préparer ce séjour. Je sens se dessiner une visite de Bucarest, un passage par les Carpates pour aller à Brasov et Sighişoara, et enfin la visite de Tulcea.

Tout ceci n’est qu’une ébauche, bien sûr. J’ai le temps d’y réfléchir, et je reviendrai vous soumettre mes idées.

Mulțumesc!

Bonjour. Si vous partez en Roumanie par la compagnie Blue Air au départ de Beauvais, les 2 billets aller-retour vous reviendront à moins de 500 ou même à mons de 300 si vous vous y prenez tôt ! Pour vous aider à vous familiariser avec le pays et vous décider quant aux villes à découvrir, je vous suggère ce site en Français : www.roumanie-tourisme.net

Bonjour,
J’ai commencé à visiter ce site ; il a en effet l’air d’être très bien fait.
Côté langue, ça avance. J’en suis à la 32ème leçon. Par contre, toutes ces irrégularitéis dans les féminins, les pluriels, les conjugaisons ! Ca fait penser … au français !
Cordialement

Je pense que le mieux serait peut-être d’avoir deux points “centraux” dont “rayonner” pour aller voir d’autres villes? C’était du moins, ce que j’avais fait :

• tu peux prendre Bucarest comme base pour visiter Bucarest elle-même + les villes de la MerNoire (genre Constanta)
  • tu peux prendre Brasov comme base pour visiter Sinaia, Sighisoara, Sibiu, Bran, Rasnov…
    [désolée, mon clavier ne sait pas faire les caractères typiques roumains]
    Et pour le voyage, j’en ai eu 120 euros A-R avec BlueAir depuis Beauvais.

Bonsoir,
Et merci pour ces infos !
Cordialement

Bonjour,
Je reviens sur le sujet, car le projet de voyage en Roumanie, initialement prévu en 2018, se précise pour 2019. Le hic est que mon entreprise ferme pour congés en plein été (juillet/août) et qu’il parait que les températures sont élevées en Roumanie à ce moment. Est-ce que des endroits comme Brașov ou Sibiu sont moins chauds ? Nous supportons mal les grandes chaleurs. Et est-ce qu’on peut prendre l’une de ces villes comme lieu de séjour et point de départ d’excursions aux alentours ? Nous sommes des “voyageurs tranquilles” :slight_smile:
Mulțumesc

Bonjour,
Effectivement, il peut faire très chaud en Roumanie mais pas plus qu’ailleurs en plein été… Si vous supportez mal la chaleur il faudra simplement aller un peu plus en altitude.
Brasov et Sibiu sont deux villes très interessante à visiter et à partir desquelles vous serez bien placés pour visiter le centre du pays. Par contre vous serez loin du Maramures et de la Bucovine, loin également du delta du Danube… Ce sont selon moi les autres régions de Roumanie qui sont sympa à voir.
Comment vous rendrez vous en Roumanie? Comment allez vous y circuler? Ou comptez vous vous loger?

Cordialement,

Pierre

Bonsoir,
Meri pour votre retour. Nous pensons aller en Roumanie par avion, puis prendre un bus ou un train pour Sibiu ou Brașov. Pour ce qui est du logement, nous cherchons un package de type voyage + séjour, ce qui nous permettr de décider de nos excursions tranquillement sur place.
Cordialement

Bonjour,
Tout d’abord une bonne et heureuse année 2019!
Vous déplacer en bus ou en train en Roumanie ne vous posera aucun problème.Il y a de nombreuses connexions en bus ou microbus entre chaque ville.
Concernant le logement, il est très facile de trouver des pensions ou vous pourrez loger et vous restaurer « chez l’habitant ». Privilégiez plutôt les petites pensions, cela vous permetra d’avoir des rapports plus privilégiés avec vos hôtes. Ils pourrons vous conseiller sur les choses à faire dans leurs région et la pluspart du temps ils parleront anglais, allemand et/ou français,
L’avantage des pensions par rapport à un hôtel est à mon avis, en plus du prix et de l’immersion culturelle, la liberté de choisir ou vous pourrez passer quelques jours en fonction des endroits que vous trouverez.Vous verrez qu’il y a des pensions quasiment partout!
Peut être pourriez vous également louer une voiture sur place ce qui vous permettra plus de liberté dans vos déplacements. Vous trouverez des locations de voitures sans problème dans les villes relativement importantes.

Je vous écris du Maramures ou je me suis installé l’année dernière avec mon épouse roumaine.
N’hesitez pas si vous avez des questions…

Cordialement,

Pierre

J’ai vécu à Brasov pendant plusieurs années. Je confirme que Brasov est une ville d’été moins chaude. Pour un air plus pur, je choisirais Poiana Brasov.

Sujets suggérés

Services voyage