Voyage en Sicile pour 15 jours en été : Siacca/Agrigente ou Marina di Ragusa ?

Forum Sicile

Bonjour,

Nous étions en Sicile cet été, du côté de Tindari. Nous avons fait l’Etna et Taormina, et Vulcano et Lipari. Les enfants (5 et 7 ans) ayant adoré, tout comme nous, nous voulons retourner en Sicile l’été prochain, mais pour 15 jours.
Nous avions envisagé la région de Siacca/Agrigente histoire de faire Agrigente, scala dei turchi, Ségeste, les iles Levanzo et Favignana, Erice, Trapani mais finalement, on se demande si aller vers la Marina di Ragusa ne serait pas plus sympa, on pourrait toujours faire Agrigente et les scale dei turchi, on serait proche de Syracuse, Noto… Qu’en pensez vous ? Est il dommage de ne pas faire Segeste ? Qu y a t il à faire vers Noto ?
Quels coins me conseilleriez vous ?
Merci bcp par avance de votre retour

Bonsoir,
Difficile choix que vous avez là ! en effet, les deux côtés ont tous quelque-chose à offrir… Noto est une très jolie ville (bien que très touristique, mais quand c’est beau, c’est touristique!) et il y a une belle plage à lido de Noto, dans la région, il y a plein de villes baroques à visiter , le canyon de Cavagrande, la belle ville de Syracuse… Nous n’avons pas trop aimé Agrigente en revanche, la ville n’est pas incontournable et la vallée des temples, très très touristique et chère. Nous avons préféré visiter le site de Ségeste, situé dans un environnement beaucoup plus agréable.
Allez voir notre blog, nous avons fait le tour de la Sicile (mais pas les îles malheureusement) en octobre drenier :

Anne

Merci beaucoup Anne, je m’en vais voir cela de suite…
J’espère que nous serons aussi enchanté que pour la côte nord est qui était grandiose…

Bonjour,

Choix faits… nous irons à Marina di buterra… J’ai prévu la vallée des temples d’Agrigente, scale dei turchi, Syracuse, cavagrande, noto…

Bonjour,
Nous avons fait 17 jours en Sicile en 2015 et nous avons détaillé toutes nos visites sur notre blog cliquez ici (voir dans la marge date Aout et septembre les articles susceptibles de vous intéresser).
Nous avons bien aimé Noto, Agrigente, Scale dei Turchi (à faire au lever ou au coucher du soleil), Erice, Ségeste… Nous avons été déçus par Syracuse (toutes nos impressions sont sur notre blog). A la fin de chaque billet nous avons mis quelques informations pratiques notamment sur les hôtels où nous sommes allés.
Bonne journée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage