Présentement étudiante en Corée du Sud, je profite de l’occasion pour me faire une virée au Vietnam début mars !
Pour en avoir lu la majorité, je sais que ces sujets ont déjà été abordés, mais je souhaiterais avoir de plus amples-claires informations ainsi que des conseils. J’admet être un peu nerveuse à l’idée de m’y rendre seule.
Donc ! D’abord je vais me rendre à Hanoi, avez-vous des conseils quant aux hotels ou meilleurs quartiers ? Voir des adresses ? Précisons que j’ai un petit budget ! J’ai lu que ce n’est pas vraiment la peine de réservé mais je serais plus rassurée de le faire.
J’avais en idée de me faire plaisir avec une petite croisiere de deux jours, direction l’ile de Cat Ba. ( enfin, c’est aussi et surtout que je ne me sens pas de m’y rendre seule, bien qu’ayant lu les instructions pour le faire ) Il est possible d’en trouver sur place, n’est ce pas ? A vrai dire, ce point est mon point d’interrogation principal, ayant vraiment envie de m’y rendre tout en ayant un budget limité et pas le courage de le faire par moi meme uniquement, ahah.
Pour ce qui est excursion dans d’autre coin pres d’Hanoi, je pense qu’il y a de quoi faire, n’est ce pas Vol.2 ?
Connaissez-vous des coins à ou pres d’Hanoi moins célebres mais qui valent le détour, sachant que je compte y passer 9 jours ( une semaine à vrai dire si on prend en compte Cat Ba ) ?
Ensuite, vol en direction de Ho Chi Minh ville ! Idem, avez-vous des conseils pour l’hotel ? Auriez-vous qqs tours-excursions intérressants-méconnus en tete ? Pour le coup, j’y resterais 4 jours.
A ce propos, je n’ai pas encore pris mon billet pour le vol intérieur donc je ne suis pas vraiment fixé pour les dates.
9 jours dans le Nord et 4 dans le Sud vous semble approprié ?
Veuillez excuser la longueur du message, son caractere répétitif et surtout son manque d’accent ci et la ! ( étant sur un clavier Coréen, je dois copier/coller les accents )
Merci beaucoup d’avance !
Pauline (:
Anonyme2
Bonjour
Pas de raison d’être nerveuse pour un voyage au Vietnam ! Il y a tellement d’étudiants qui voyagent la bas !
Personnellement j’ai été à May De Ville hostel. Très bon emplacement, prix corrects et calme (donc pas un hostel pour faire la fete) (tu peux réserver directement sur www.hostelworld.com avec un S).
Sinon regarde dans le quartier autour de cet hostel ya beaucoup de choix.
Un des plus connus et prisés est : www.vietnambackpackerhostels.com/
Meme si tu n’y dors pas, passe y faire un tour pour rencontrer du monde. Bonne ambiance, soirées à thèmes tous les soirs… (c’est par contre un hostel pour faire la fête).
Dans ce quartier, tu trouvera un grand nombre d’agences qui te vendront les billets de bus, tours et autre.
Pas besoin de réserver avant (hotels, bus…), tout se fait facilement soit depuis ton hotel/hostel, soit depuis une agence. Les hotels prennent une commision c’est généralement moins cher en agence.
Pour les visites, je te conseille de regarder Sapa, ça risque de t’intéresser. Et bien sur Ninh Binh qui est magnifique (personnellement j’ai préféré Ninh Binh à Halong bay, mais c’est vraiment un avis perso ^^).
Si tu fait NinhBinh (et je te le conseille fortement), ne fait pas toutes les grottes, c’est un peu répétitif (et cher:p). Loue un vélo ou un scoot et fait le tour des risières, à la recherche des petits temples un peu cachés. (carte fournie par ton hostel, je te conseille Tam Coc Backpacker Hostel, proche de tout ce qui a à voir). J’y ai croisé peu de touristes c’est plutot tranquille comme endroit.
Je ne connais pas trop le Nord donc je ne peux pas t’en dire plus.
A HCMV, regarde le quartier des backpackers, c’est central donc proche de tout.
Can Tho peut t’intéresser (le delta du mékong).
En tout cas profite de ton voyage.
Si tu as des questions n’hésites pas.
Anonyme3
Merci bien pour cette réponse rapide et complete !
Sapa, oui, c’était dans mes plans !
Ninhm Binh, c’est noté.
C’est surement un peu niais comme question mais on peut aller faire un tour dans un hotel meme si l’on est pas client ? Au bar par exemple ? Merci du conseil en tout cas !
Habitant dans un des quartier les plus festif de Seou, je cherche plutot un hotel calme histoire de pouvoir bien dormir pour une fois, ahah !
Je vous remerci egalement pour le conseil quant au quartier a Hon chin Mihn, je vais regarder ca de ce pas !
Tellement hate d’y etre !
chellmi4
Bonjour Pauline,
Dans le nord, tu as l’embarras du choix. C’est une région magnifique. Tu peux faire un trek à Sapa (au moins 2 jours avec nuit chez l’habitant). Si tu aimes les marchés et l’authenticité tu as Bac Ha et sa région. Tu as aussi la baie d’Along terrestre (Tam Coc) que tu peux parcourir à vélo…
Tu peux prendre des idées de visite sur notre blog, nous sommes restés au Vietnam trois mois en 2014 et notre coup de coeur le nord. L’est est superbe mais moins facile à faire en individuel.
Pour Halong voir les conseils sur notre blog dans postscriptum ici. Il faut au moins faire une nuit sur la jonque, c’est magique. Notre blog ici
Bon voyage
Michèle
Anonyme5
Merci beaucoup !
Je vais aller y faire un tour de ce pas !