Voyage en solo : excursions aux alentours de Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour à tous,

Je suis une jeune femme de 35 ans, habituée des voyages en solo (notamment au Brésil) et je suis à deux doigts de prendre des billets pour le Maroc pour partir seule de mi-mai à fin mai.

Je comptais passer 10 jours à Marrakech en alternant journées de visite de la ville, farniente et excursions pour visiter les alentours.
Je suis passionnée de photo et mon but est vraiment de parcourir la ville et les environs avec pour seul compagnon mon appareil photo.

Le fait que ce soit la période du Ramadan ne me perturbe pas vraiment car lorsque je pars seule je ne cherche pas à faire des resto ou sortir dans des bars et je me contente souvent d’un bon petit dej et du diner.

Mon hésitation concerne plutôt les escapades en dehors de la ville. Me déconseillez vous une location de voiture et des escapades à la journée ? Le but étant de pouvoir m’arrêter où je veux pour faire des photos, ce qui n’est pas possible en bus. Y a-t-il de vrais risques pour une fille seule de faire ce type de sorties ?
Y a-t-il des endroits que vous me recommanderiez pour leur facilité d’accès ?

Merci mille fois pour vos précieux conseils.

A bientôt,

Justine

Bonsoir je serais a Marrakech fin mai . Il est préférable de louer une voiture pour découvrir les extérieur . Nous pouvions faire cela ensemble si ca vous dit

il n’y a aucun risque à faire ce genre de trip location voiture-photo, en toute liberté.

attention aux bonnes âmes qui proposent leurs services, sur le forum.

mes balades autour de Marrakech (fait en majorité en bus et taxis collectifs, avec une location, on peut surement enrichir la liste :slight_smile: )

https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/articles/balades-autour-de-marrakech

Merci Béatrice pour votre message et pour le lien vers votre site. Je vais certainement m’en inspirer.

Aucun rsique pour que j’accepte les propositions des “bonnes ames” du site :wink: Si je pars en solo, c’est pour le rester sur place même si j’apprécie les belles rencontres innatendues que l’on peut faire lors de ce type de voyages.

Bonne continuation.

Justine

Merci pour votre proposition mais je la décline.

en accord total.

vous allez vous régaler de paysages et situations “photos-able”

moi je suis bus et taxis collectifs, mais des amis louent avec “medloc” depuis des années et en sont très satisfaits. Ne louez pas aux franchisdes internationales : beaucoup de soucis…

enjoy

Sujets suggérés

Services voyage