Bonjour Fomec,
Lorsque je prépare un voyage pour une destination que je ne connais pas ( et cela m’arrive) , je commence par m’acheter un guide papier et le lire.
Ensuite, je me documente en utilisant Google qui est un fabuleux outils pour peu qu’on l’utilise.
Je ne parle même pas de Youtube et Google maps, street…blogs…
La fonction 'RECHERCHE" en haut à droite existe sur la plupart des sites de voyages dont le Routard.
Il est exceptionnel que la question que l’on pose n’ait pas fait l’objet de multiples réponses ou avoisinantes.
La raison du premier voyage n’interdit pas de lire, bien au contraire.
Tout n’est pas dans le profil et les interventions sempiternelles où l’on explique comment se rendre de l’aéroport à Khaosan, ou le meilleur moyen de faire le même circuit que peut-être 10 millions de touristes, dans l’autre sens, ou expliquer qu’on ne marchande pas avec le taximan pour qu’un autre vienne vous dire tout le contraire.
N’y voyez pas là une attaque personnelle mais un simple constat.
Quant à mon aide, nombreux sont celles et ceux et notamment les familles qui ont pu en bénéficier mais je m’interdis d’aider celles et ceux qui font l’économie de chercher, dans un premier temps, et compte sur certains pour faire “le boulot” à leur place.
Il n’y a pas de questions bêtes et la naîveté n’est pas qu’un défaut.
Et puisqu’on est dans la confidence et l’éthique animale, nous avons retrouvé une petite chienne sur l’ile de Koh Phangan que les filles d’un couple français avait prise en affection lors de leur séjour 6 mois plus tôt.
Nous leur avons transmis les photos de cette chienne qui les a ravi. C’était il y a pas loin de 8 ans maintenant.
Nous avons trouvé cela cool de faire le détour et faire plaisir à cette famille que nous ne connaissions pas, au-delà de les avoir aidé à préparer leur voyage.
Ne cherchez pas, ce n’est ni dans mon profil, ni dans aucune discussion, jusqu’à ce soir.
Ce n’était certes pas des éléphants, j’en conviens.
Romain"Alek en thai" a animé de nombreuses discussions sur le sujet.
En cherchant…
Ce n’est pas du courage.
Cordialement,
Manunancy