Bonjour, moi et ma copine partons en Thailande du 28 décembre 2019 (escale à Pékin de 1 journée) au 19 Janvier 2020. J’ai plusieurs questions pour vous et j’aimerais avoir de l’aide des habitués du pays. Premièrement, c’est notre premier voyage en Asie et j’ai cru comprendre que nous partons dans la saison la plus achalandée de l’année. Notre but est de visiter le Nord et le Sud de la Thailande, sans passer notre voyage constamment en train ou en bus. Nous voulons profitez d’au minimum 10 jours dans les îles au Sud (j’hésite encore quel île visitez). Nous avons réservé un restaurant rooftop (le Seen Restaurant à Bangkok) pour voir les feux d’artifices au Jour de l’an.
Ensuite nous pensons quitter le lendemain voir Ayyuthaya pour revenir à Bangkok par la suite et utilisez un vol intérieur pour passer de Bangkok à Chiang Mai rapidement (en évitant les 14h de train).
Voici quelques questions qui me viennent rapidement à l’esprit :
Ai-je besoin de réserver nos chambres d’hotels compte tenu du temps de l’année où nous partons ? (nous avons déjà réservé celle à Bangkok pour ne pas stresser rendu là bas)
Ai-je besoin de réserver mon vol intérieure entre Bangkok et Chiang Mai à l’avance ?
Quel îles me conseillez-vous de visiter à ce temps-ci de l’année ? (nous recherchons tranquilité si possible, endroit avec une belle plage pour profitez du soleil ) peut-être 2 ou 3 différentes îles pour limiter le voyagement.
Nous aimerions beaucoup nous trouvez un hôtel avec accès direct au bord de la mer pour 2 ou 3 jours (au environ de 150$ Canadien ‘‘100 euro’’ par jour maximum) avez des suggestions des îles ou ce type d’habitation est plus abordable ?
Merci à l’avance de votre aide et j’aurais peut-être quelques autres questions par la suite.
cnx2
Bjroui vous avez interet a tout reserver - sachant que deja sur cette periode ( 20 dec 06 janvier au moins) tout ce qui est ''bien, d’un bon rapport qualité prix emplacement est deja surement quasi-complet ! ----------------------------------------------------------------et du coup evidemment aussi les vols interieurs a acheter sans tarder si vous voulez encore des prix ‘‘honnètes’’ a fortiori les vols directs ChiangMai vers le Sud ------------ limitez vous a 2 destinations bord de mer (sauf a perdre du temps en transports et a compliquer vos reservations) ------------------------------------------ pour le destinations bord de mer en fait votre choix v etre probablement plus en fonction de ce que vous trouverez encore disponible sachant qu’apres le 06 janvier deaj ca se calme un peu et vous aurez un peu plus de chance de trouver qu’avant ------------
Anonyme3
D’accord merci de votre réponse rapide.
Donc, quand vous me dites de tout réservé, vous parlez des vols intérieurs (Bangkok - Chiang Mai + Vol Chiang Mai - îles a déterminé) ainsi que tout les hotels (à Chiang Mai et les hotels dans les îles) ? Ou bien je peux quand même me trouver des endroits climatisés disponible sur place dans les endroits un peu moins touristique (même si c’est le gros temps de l’année) ?
Merci encore.
cnx4
Bjr —c’est vraiment une question de choix personnel – et je respecte entièrement ceux qui partent sans rien réserver - j’ai moi-meme beauucoup voyagé de cette facon- ------------------------------- Sur ChiangMai, il y a tellements d’hotels que vous trouverez toujours mais comme je l’ai écrit - et à fortiro dans la gamme d’hebergement que vous avez mentionné a ±3000 THB la nuit ------ par contre pour les iles, ce sera beaucoup plus délicat - meme si la encore vous trouverez toujours ------------- mais dans ce cas ce que vous trouverez seront les lieux que les autres n’ont pas voulu ou au minimum pas ceux qui sont les meilleurs choix ni les meilleurs prix — et question prix evidemment un billet d’avion last minute coute souvent plus cher qu’un vol tarif promo acheté 3 mois a l’avance - et c’est aun peu pareil souvent pourles hotels de la catégorie ±3000 THB ----------------------------- dernière chose, peut etre alorsessayer de viser une catégorie 1500-2000 à ChiangMai, pour avoir un peu plus de choix ensuit au bord de mer en 3000-3500 ???
Anonyme5
D’accord merci beaucoup pour vos conseils, effectivement à Chiang Mai j’ai trouvé des endroits à moindre prix.
Du côté des îles vous me conseillez quoi ? Je regarde du côté de Koh Lipe , Koh Lanta , des suggestions ?