Bonjour,
J’ai besoin de conseils s’il vous plaît.
Je me rends pour la première fois pour des raisons professionnelle en Asie, en Thaïland, précisément dans la ville de Pattaya.
J’ai regardé la météo, mais je n’ai sais pas quoi choisir comme vêtement.
J’ai une profession qui me permets d’être habillé de manière d’écontracté mais pas non plus un style de vacancier.
Merci d’avance de vos conseils.
Stéphane
prenez des chemises en nombre suffisant et un parapluie avec un indice de résistance au pluies fortes élevé, les chaussures devront etre capables de traverser des flaques sans en ressortir méconnaissable, un cuir impermeabilisé devrait faire l’affaire.le pantalon coupé dans un coton de qualité devra pouvoir se relever au-dessus des genous avec facilité.la veste devra etre d’une certaine élégance mais pas trop chic pour éviter de faire perdre la face à vos partenaires économique.
bon séjour a vous !
Si vous ne dites pas QUAND vous partez, difficile de répondre
Et même : la météo n’étant pas une science exacte et le climat étant détraqué globalement, on ne peut rien affirmer
De toute façon : pas froid
Le reste c’est donc quoi ? La pluie, des orages, et on trouve ce qu’il faut sur place pour pas cher, pas la peine de vous encombrer
La réponse
est dans le titre :
je pars mi-mai
Pardon, c’était dans le titre !
Regardez le site il y a justement une grosse discussion sur la météo en ce moment sur les îles
Merci beaucoup
Météo îles du sud
Bonjour,
“Décontracté”, c’est subjectif, mais pour ma part, je vais vous faire la même réponse que sur un fil “habillement” précédent: vous trouverez tout ce qu’il faut sur place. Que ce soit à Pattaya/Chonburi ou dans n’importe quelle ville du pays, tous les styles coexistent, du plus formel au plus cool. Vous imaginez bien qu’un employé de bureau ne se pointe pas à son boulot en t-shirt de foot, et inversement, quand il est en weekend, il ne fait pas son shopping en costard. De plus, les tissus sont souvent plus légers, mieux adaptés au climat, du genre qu’on trouve en France en saison d’été.
Il faut juste tenir compte de la taille, le “standard” national étant un peu plus petit qu’en France, mais dans les villes où les expats sont très nombreux, je ne vois pas de problème.
Merci de votre réponse