Voyage en train de Manakara à Fianarantsoa

Forum Madagascar

Bonjour

Je souhaite effectuer dans quelques jours, en train, le trajet Manakara - Fianarantsoa peut on me donner quelques conseils

Merci d’avance

Bonjour,
Le train est encore en panne, d’après les responsables, le train ne sera opérationnel que fin novembre début décembre.

Bon séjour

Merci pour ce renseignement.

Quelqu’un peut il me dire depuis quand il est en panne ?

Merci d’avance pour les réponses

Bonsoir,

Le train est en panne depuis début septembre …

Renseignez-vous sur place car, cela fait plusieurs fois que, l’on décale la date de reprise du trafic donc, il se peut qu’il ne reparte pas, comme prévu, à la fin du mois …

Bon voyage à Mada !

Aurore.

BONJOUR

j’ai rencontré vendredi le responsable du train, il adit qu’il avait reçla piece pour la locomotive d’alsthom et il devrait fonctionner en fin de cette semaine …
je suis partie de manakaraet ne peux vérifier l’info …

ELISA

Bonjour,Etant en séjour à Mada jusqu’a fin janvier 2013. j’ai eu le plaisir de prendre le petit train FCE samedi dernier.
une heure et demie de retard au départ et temps total du voyage: 11h. Mais quel beau voyage!!!
La ligne refonctionne normalement.

est-ce que le train est encore en panne? je voudrais le prendre dans le mois d’Aout. (sorry for my Frech, I am Italian!).
merci
Maddalnea

Ciao , fatti trovare la matina presto alla stazione e poi …Pazienza ! Io l’anno scorso lo doveva prendere la matina presto e poi eranno le 10 e + che nn è MAI arrivato, in realta mi ero stuffata di aspettare e sono rimasta 1 giorno in + à Fiana x girare la citta bellissima poi il giorno dopo sono partita in macchina x Manakara e lo preso x il ritorno = tutto ok ( pero cerca di andare con i malagasi nn con i vazahas = bianchi ) Quello famoso treno che dovevo prendere e poi arrivato alla fina verso le 4 di matina e menomale che nn l’ho preso .
Puoi vedere alcune delle mie foto ( anche del treno ) sul sito
Ciao buone vacanze
FLORA

Bonjour,
Quelqu’un sait-il si le train re-fonctionne ou pas?
je souhaiterai le prendre en aout!
merci d’avance et bonne route!
nathalie

bonjour,

j’aurais voulu savoir si le train de Fianarantsoa à Mankara fonction en ce moment ?

merci de vos réponses

Bonjour
Le train fonction oui!
Pour descendre: Mardi, Jeudi, Samedi
Monter: Mercredi, Vendredi, Simanche

Bonne préparation
Jean Charles

Est-ce que quelqu’un peut me dire si je peux réserver mon billet de train de Manakara à Fianarantsoa pour septembre et où puis-je le faire?Merci!

Bonjour,
En mai, il est peut-être un peu tôt pour réserver votre billet en septembre.
Le train roulera-il ? Car il a un fonctionnement aléatoire. Renseignez-vous juste avant de partir.
Cordialement, Michel.

Bonjour,
Les billets se réservent la veille, directement à la gare. Et même, à Manakara, ils se prennent directement le matin,à 7h. Pas d’inquiétude, il n’y a pas foule, surtout dans ce sens-là, les touristes le prenant généralement dans l’autre sens (sans doute parce que ça fait partie du circuit des tours opérators). Il fonctionne en ce moment, je l’ai entendu partir ce matin.
D’une manière générale, il vaut mieux ne pas trop prévoir depuis la France. Vous trouverez toujours tout ce que vous voulez sur place, il y a pénurie de touristes, et vous vous ferez bien moins arnaquer (sur les prix ou les services) !
Bon voyage

Bonjour,
Ci après les details d’infos concernant le train qui relie Manakara et vice versa adresse mail : fce@blueline.mg,
ensuite, les conditions tarifaires valable pour 2014 :
Le tarif en 1ère classe est de 40 000Ariyary réservation comprise.Il existe toute l’année.
fréquentation hebdo :
Fianarantsoa- Manakara: mardi, jeudi et samedi départ 7h00manakara- Fianrantsoa: mercredi, vendredi et dimanche départ 6h45Voici le contact en cas de besoin: 0 34 55 499 17

bon voyage !!
GTM exotique

Merci à tous pour ces renseignements! : )

Le train fce entre fianar et manakara fonctionne . Départ de fianar mardi , jeudi , samedi ( a partir de 7h … !!! Attendez vous à des retards ) paysages sublimes , arrêts aux gares trés authentiques et sympas .Départ de manakara mercredi , vendredi ,dimanche ( a partir de 6h45 … )

pour les reservations soit à la gare la veille ou n’importe quel hotel pourra reserver pour vous . retrait des billets et paiement le jour du départ à partir de 6h30 .Un conseil : demandez les places côté gauche ! ( dans le sens Fianar - Manakara )

Info Tous,

L OFFICE REGIONAl DE FIANARANTSOA ET LA LIGNE FCE VOUS INFORME QUE LE TRAIN
POUR FIANARANTSA - MANAKARA PART QUE TOUS LES MARDI ET SAMEDI
ET POUR MANAKARA - FIANARANTSOA PART TOUS LES MERCREDI ET DIMANCHE
Meilleur salutation
Christian

Oui, en effet,il y a un changement depuis quelque semaine!!! Prenez en compte le changement suite à la récente communiquée ci dessus.
GTM exotique

Bonjours
j’ ai prévu de prendre le train pour Manakara le samedi 25 octobre.
Quelqu’un la t il pris récemment et me confirmer qu’il est en service?
Denis

j’ai pris ce train cet été, il est en mauvaise état et tombe souvent en panne. Les horaires de départ sont très élastiques et la durée du trajet aussi, nous avons mis 15H dans un confort tout relatif mais c’est une très bonne expérience. Les rencontres sont nombreuses et sympathiques. Je le conseille.

Sujets suggérés

Services voyage