Voyage en vélo aux Pays-bas

Forum Pays-Bas

Bonjour!

Alors voilà. J’ai déjà voyagé sérieusement en vélo (la Grèce et l’Itali, une parti de la Pologne) en vélo hors saisons et en casi autonomie, mais à deux!
Cette fois si je suis seul, avec mon jolie vélo =), d’où le choix du pays du vélo.

Je voudrais partir du 24 novembre au 9 décembre.
Je voudrais dormir le moins possible en tente (coutchsurfing) où peux être avez vous d’autre solution bon marché?
Quelles sont les produits à acheter et quelles sont les produit à éviter en matière d’alimentation.
Avez vous de bonnes adresses?

Et surtout quel itinairaire serais le plus beau, opti, afin de voir beaucoup de belles choses tout en revenant à temps pour l’avion de retour (peux être y a t’il des train pas trop cher?).
Je souhaiterais faire environs 50km/j.

Au plaisir de vous lire!

Ps: j’ai trouvé ça pour créer un itinairaire, mais je ne sais pas trop ce que je doit absolument visiter. http://www.holland.com/fr/tourisme/vacances-a-theme/velo/le-planificateur-cyclo-recreatif.htm

Bonjour Gaelle,

Nous prevoyons le même périple pour l’été prochain en famille, environ 500 kms sur 3 semaines.
J’ai aussi calculé les distances sur le même site que toi.
Voici un peu ce que nous envisageons en faisant une boucle :
Amsterdam / Lelystad / Lemmer / Groningen / Lauwersoog / Ile Schiermonnikoog/ Harlingen / Callantsoog / Haarlem / retour Amsterdam.

J’aurais bien aimé descendre sur Rotterdam et Kinderjiik et ses moulins mais ca fera trop long ou alors il faut faire une étape en train.

J’attends aussi des conseils et bons plans car je ne connais pas le pays.
Je vais donc suivre attentivement les réponses à ton post.

Bons préparatifs alors.
Olivier

A votre place, je mne me dirigerais pas vers Lelystad mais prrendrais vers le nord à partir d’Amsterdam, vers Hoorn, enkhuizen… Faites le tour de l’IJsselmeer avec ses petits villages de pêcheurs typiques, ses petites ville médiévales…

Hostels voor een bijzondere vakantie in Nederland les auberges de jeunesse aux Pays-Bas

Sujets suggérés

Services voyage