Voyage entre amis sur Versailles et sa région

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
Je cherche quelques infos sur Versailles et sa région ? (Ouest parisien)

Par avance, merci

Versailles c’était cool !
Des infos sur Paris ?
Par avance, merci

Je ne connais pas tres bien, mais le château est evidemment un incontournable!

Oui, je suis bien d’accord. Paris ne se limite pas à la Tour Eiffel !

Pour ma part, j’ai passé une excellente journée de visite dans cette très jolie ville!
et comme j’ai envie d’en profiter un maximum demain, j’irai finalement dès 11h!

Certes, mais actuellement, il y a tellement peu de monde à la visiter qu’il serait deommage de ne pas y aller ! Pas besoin de réserver ses billets, pratiquement pas d’attente pour monter jusqu’au troisième étage, ce sont des conditions uniques pour y aller et voir Paris de haut.

Tu as bien raison d’en profiter… malgré la pluie

Oui la Tour Eiffel reste un incontournable et son restaurant vaut bien le détour pour profiter de la vue sur Paris

Effectivement la tour Eiffel nous a permis de réaliser de jolies photos des toits de Paris !
Merci pour le tuyau on continue la visite.

Effectivement la tour Eiffel nous a permis de réaliser de jolies photos ! Merci pour le tuyau ! On continue les visites!

Top, je suis bien content pour vous ! Du coup je garde l’idée en tête pour mon agenda de vacances, merci du tuyau.
Pour ma part, super début de journée avec une bonne balade dans le 13e arrondissement que je ne connaissais pas. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille la Butte-aux-Cailles, charmant petit quartier

La butte aux cailles c’est un lieu idéal pour déjeuner pleins de petits resto charmants ou de lieux pour boire un verre à tarif raisonnable pour Paris

La Butte aux Cailles semble avoir du succès…Mais ayant le souvenir d’Amélie Poulain, à choisir une butte, j’irai plutôt à Montmartre d’abord. Mais je retiens le côté gastronomique des Buttes. Merci

La Butte aux Cailles semble avoir du succès…Mais ayant le souvenir d’Amélie Poulain, à choisir une butte, j’irai plutôt à Montmartre d’abord. Mais je retiens le côté gastronomique des Buttes. Merci

J’évoquais Montmartre. Mais as-tu visité le Sacré Cœur ? De jour comme de nuit la vue est superbe.

Pour info le resto d’Amélie Poulain -pour ceux qui aiment…- n’est pas sur la butte Montmarte mais presque en bas de la rue Lepic, côté Pigalle.

Actuellement, à Montmartre, c’est comme pour la tour Eiffel, il n’y a personne, c’est le moment d’y aller…

Superbe journée de visite aujourd’hui ! Rien à dire sur la ville de Paris… elle est magnifique.
Demain encore une belle journée de promenade j’espère… des endroits à visiter ? N’hésitez pas à me donner vous bons plans.

18 kilomètres de parcouru aujourd’hui et malgré la pluie des super visites et un petit restaurant Coréen sympa comme tout un peu avant le Louvre
Ca confirme l’idée que Paris reste une des plus belles villes du monde

Beaucoup de marche aujourd’hui plus de 18 kilomètres avec beaucoup de plaisir malgré la pluie super journée et un petit coréen sympa pour le déjeuner
Paris ne déçoit pas même par mauvais temps

Wow, c bien ça fait les mollets! :wink:
Pour moi demain c décidé, ça sera shopping à la défense à partir de 11h.
Il paraît que le centre commercial est sympa
A+!

Cool la Défense ! L’architecture y est folle aux alentours du centre commercial !
Pour nous ce sera la visite N.1 de notre guide de Paris vers 13h je pense… e
En espérant que la journée soit aussi belle qu’aujourd’hui mais sans la pluie !

Super elle est top cette visite ! Enjoy!

J’ai découvert un lieu formidable pour déjeuner ou dîner le bouillon Pigalle un restaurant abordable et qui propose de la cuisine française de brasserie
En faisant des recherches j’ai vu qùl y en avait un second avec une belle déco d’époque le bouillon Chartier qui est juste à côté du musée Grevin

A la gastronomie française !

Effectivement le bouillon chartier est une référence en terme de brasserie parisienne !
par contre il est souvent conseillé de réserver le soir dans les restaurants parisiens pour être sûr de pouvoir avoir une table !

A la gastronomie française !
Le bouillon chartier est au top pour le cadre… c’est une des plus vieille brasserie de Paris !
Par contre, pour un dîner il est préférable de réserver une table dans de nombreux restaurants pour avoir une table !

Top les 4 temps, mais… J’arrête mon shopping ma carte commence à fumer!! ;-))

Super matinee de shopping ceci dit… cet aprem : sieste, pour etre en forme pour aller chercher une amie ce soir à st lazare. J’ai le temps, son train arrive à 19h, c cool !

Ah… le shopping à Paris. Excellente idée pour aider nos commerces à faire face à la crise. En ce qui me concerne, ce sera surtout des chaussures car mes semelles fatiguent avec ces marches sur le bitume !

Le guide ne s’est pas trompé ! Superbe visite que la numéro 1. Le Louvre … le marais que de jolies choses un vrai plaisir pour les yeux !
Je pense faire celle de nuit la 2 aux environs de 21h ! Je vous dirais si elle est au top !

Le bouillon Chartier sert à toute heure pour trouver une table libre sans faire la queue arriver entre 15: 30 et 18:00…
Le centre commercial de la place d’Italie est très beau aussi…
La fondation Vuitton est sur votre chemin si vous allez à la Défense…

Et regardez le programme de la nuit blanche pour découvrir des aspects inconnus et des ambiances magiques.

Et la piscine de la Butte aux cailles est une des plus belles de Paris

Et la piscine de la Butte aux cailles est une des plus belles de Paris

Petite question si vs connaissez : ça vaut le coup le Malibu africain food? J’amènerai bien mes parents là bas mercredi prochain

Je ne connais pas -le quartier est riche en restos en tous genres en tout cas- mais il y a hélas un gros risque pour que tous les restos de Paris soient de nouveau fermés d’ici à mercredi…

Le resto est sympa cuisine africaine de tradition, recommandé par les amateurs
Pour les fans de NBA n’hésitez pas à passer devant Shinzo basketball en passant par la rue Etienne Marcel pour rejoindre le restaurant
C’est un super magasin un peu unique en son genre

Le resto Malibu est une référence dans le quartier et sert de la cuisine africaine de tradition
Dans le coin il faut absolument passer devant la routine Shinzo Basketball une boutique de produit NBA unique en son genre à Paris et qui mérite vraiment le coup d’oeil

Le Malibu est un très bon resto africain dans un quartier sympa de Paris’, bonne cuisine traditionnelle africaine et bonne ambiance
Pas loin se trouve un super magasin qui mérite le coup d’oeil au passage le Shinzo basketball , rue Etienne Marcel avec des objets exclusifs de la NBA pour les amateurs de basket ball

Peut-être que de poster une seule fois le même message au lieu de trois suffirait…

Effectivement je m’en excuse c’est lié à un bug lors du post

Sujets suggérés

Services voyage