Voyage entre amis sur Versailles et sa région

Forum Paris et l'île de France

J’ai fait comme indiqué dans un dernier post la ballade N. 2
J’ai trouvé qu’il y avait vraiment bcp trop de monde ! les nuits blanches ont participé à cette affluence inhabituelle sur un parcours normalement très calme !
J’attends vos conseils et avis pour continuer ma visite de Paris

Ah c dommage car c’est pourtant une visite intéressante. Pour ma part mon amie a entendu bcp de bien du quartier de la Madeleine. Je ne connais pas, mais je vais regarder ce qu’il y a à y voir et découvrir de nouveaux lieux comme ça! Et de votre côté?

Je fais remonter une vieille conversation sur les visites originales à Paris dans laquelle d’autres personnes et moi faisons pas mal de suggestions

Malgré la déception d’hier, je me relance dans le visites proposées dans mon guide.
Aujourd’hui, je vais réaliser la visite 03 aux environs de 19h
Le thème de cette visite est le street art, j’adore mystic elle fait de joli pochoir !
Je vous raconterai !

Merci pour vos suggestions. Le choix est tellement vaste que tout avis est bon à prend

Bonne idee! Le street art c top! Tu nous raconteras, ca ns donnera des idees! Bonne balade!

Les balades sont tranquilles dans Paris aujourd’hui personne dans les rues c’est sympa ça fait plaisir d’avoir Paris pour soi
Un peu comme un touriste exclusif par contre ça entraîne que beaucoup de lieu de restauration soient fermés donc plus dur de faire une pause durant les balades.

Miss-Tic.

Je quitte Madeleine et c’est vrai que c’est un quartier très sympa. J’en repars avec plein de vision architecturales au top dans les yeux et dans la tête!

La Madeleine…A la recherche du joyau architectural, et non pas à celle du temps perdu :slight_smile:
De mon côté j’ai pris plaisir à déambuler dans les rues calmes.d’un dimanche parisien.
Bien plus agréable que de rester sur un canapé !

Exact ça serait dommage de procrastiner dans une si belle ville!!
Pour moi, après cette nouvelle super journée, demain je ne ferai pas original mais incontournable : je commencerai par les champs Élysées dès 10h, le temps de pouvoir en profiter pleinement!

Ah les champs Élysées super idée en plus ce sera plus agréable que le week-end de se balader en semaine et dès 10h c’est aussi un super coin pour faire du lèche vitrine et une belle balade architecturale
Par contre leiux vaut ne pas manger dans le coin le choix est limité et c’est souvent très cher

Belle promenade sur le thème du street art ! J’ai adoré ! On a passé une superbe journée !

Super! Moi je change de programme, un ami me fait visiter le quartier de l’elysee!

Top le street art, moi je change de programme car un ami me propose de me faire visiter le quartier de l’Elysee!

Aujourd’hui… il pleut ! La promenade 4 sur le thème des passages me semble intéressant pour être à l’abri !
Je posterai pour vous donner mon avis !!

Super oui le coin est très beau et une visite avec un ami c’est toujours plus sympa
Dans le coin il y a beaucoup de lieu sympa ou faire une pause car le temps est à la pluie aujourd’hui .
Bonne balade

Quartier de l’Élysée… bonne visite ! Vos économies vont en souffrir. Mais cela en vaut la peine

Hier j’ai découvert le quartier japonais autour d’Opéra il y a pleins de petits restaurants de spécialités japonaises ou coréennes un délice
Entre Tomo pour les pâtisseries, higuma pour la cuisine japonaise, on the bab pour un déjeuner ou dîner coréen
Miami j’en salive encore

Pour ceux qui seraient dans le quartier du Palais-Royal ne manquez pas d’aller à la Bibliothèque Nationale pour voir la magnifique salle Labrouste et la rotonde du spectacle dans laquelle il y a toujours de superbes micro-expositions.
Un peu plus loin place des Victoires une des plus belles pâtisseries de Paris avec des céramiques comme on n’en voit plus.
Et la rue des pyramides…
Labrouste est également l’architecte de la Bibliothèque Sainte-Geneviève à côté du Panthéon et dans laquelle il est également possible de jeter un coup d’oeil ( ainsi qu’au mini musée des missionnaires).
Pour ceux qui traineraient du côté de l’Opéra il y a le splendide Café de la Paix ( assez cher…) et le square de l’Athénée-Edouard VII dont je parle dans la conversation " visite originale à Paris …

Petite pause café avec vue sur la Seine. Il n’y a pas foule ce matin. Je ne vais donc pas tarder à poursuivre ma visite.

Merci pour ces conseils avisés, je vais passer faire un tour dans ces quartiers, après cette super matinée. L’Élysée, ça jette! c décidé, qd je serai grand je serai président! ;-))

J’ai adoré la visite des passages ! C’est enfilade permet de traverser d’un quartier à l’autre ! D’ailleurs j’ai pu voir où se trouvait le musée Grévin ! J’irai peut-être cet après-midi…
En tous cas, superbe matinée !!

On aura réchappé à la pluie ce matin c’est super une matinée avec pleins de belles choses et une visite de marché dans le 17ème qui ma donné faim

Je constate que tout le monde est enchanté de cette matinée. Et la journée n’est pas finie. Que du bonheur d’arpenter les rues.

Sujets suggérés

Services voyage