[quote]
bonjour France,*
Merci, nous fatiguons tous en effet avec ces contraintes kafkaïennes. Concernant la circulation inter-îles, ma compréhension semblait être la bonne. Voici le message reçu de Salutlescanaries : “you can not be able to travel for tourism purposes from Tenerife to La Palma, as Tenerife is now in level 3.”
Il est vrai que lorsqu’on doit remplir la déclaration qui demande les raisons du passage de Ténérife à La Palma et qui cite la résa en hébergement de tourisme comme raison en page 1 et qui en page 2 dit que ce n’est pas une raison valable, on se demande si l’honnêteté est récompensée (document vu sur le site de Binter).
Nous nous sommes rabattus sur Lanzarote qui est en niveau 2, donc moins de contraintes notamment si nous voulons aller faire un tour à Fuerteventura.
Bonjour Nicolas,
Depuis de mois (18 décembre 2020 exactement), ce même texte est accompagné de liens qui ensuite vous expliquent que vous pouvez voyager à certaines conditions sur les îles en niveau 3 et 4, dont le fait d’avoir une réservation hôtelière.
Ce même texte est reporté tous les 15 jours ou toutes les semaines jusqu’à présent.
Et une fois encore, les conditions de déplacement pour les habitants que nous sommes et pour les touristes que vous êtes ne sont pas les mêmes.
Quant à la communication du gouvernement, ce n’est pas faute de leur signaler que parfois les réponses sont un authentique sac de noeud entre les mesures pour les locaux et les mesures pour les voyageurs.
S’il n’était pas possible de voyager, les vols et les bateaux seraient à l’arrêt, or ce n’est pas le cas.
Salutilescanaries :
SITUATION EXCEPTIONNELLE SUR CERTAINES ÎLESJusqu’au 06/05/2021 , seuls pourront accéder aux îles qui se trouvent au niveau d’alerte 3 et 4 :Les voyageurs en transit ;Les voyageurs provenant de vols internationaux, de la péninsule et des Baléares, logés dans un établissement touristique réglementé ;Les voyageurs de toute provenance dont le motif du voyage est de revenir à leur lieu de résidence, ou de rendre visite à des membres de leur famille ou de leur entourage ;Les voyageurs venant de l’extérieur du territoire de la Communauté autonome des Canaries en mesure de présenter une réservation dans un établissement d’hébergement. Déclaration responsable pour le contrôle sanitaire de la restriction d’entrée et de sortie des îles.
Et je répète, sur la déclaration responsable vous est indiqué l’exact motif que j’ai déjà cité, comme quoi arrivant hors de la communauté des Canaries, depuis l’étranger, vous pouvez circuler où vous voulez munis du QR, du PCR, et de vos réservations d’hébergements.
Et parfois d’un antigénique comme ce fut le cas en semaine sainte.
C’est plus que celà : on ne remplit cette déclaration que lorsqu’une île est en niveau 3 ou 4.
Si on ne pouvait pas y aller, cette déclaration n’aurait pas lieu d’être.
Je n’ai pas vocation à raconter ma vie sur ce forum, mais il se trouve qu’entre autre chose, j’ai fortement à voir chaque jour de ma vie avec des voyageurs qui viennent découvrir les îles Canaries et passent d’ìle en niveau 1,2,3 et même 4 , cans aucun problème pourvu qu’ils soient munis de leurs justificatifs.
Lanzarote a été en niveau 4 pendant un mois de mi janvier à mi février, le forum est rempli de témoignage de personnes qui ont voyagé pendant cette période sur plusieurs îles.
Après, ce que j’en pense, c’est qu’en temps de pandémie les touristes ne devraient être autorisés à voyager que sur 1 seule île, et être limités à 2 hébergements.
Parce que s’ils ont chopé le Covid une heure après avoir fait leur PCR en France, celà éviterait qu’il le disséminent dans des temps de lieux et de logements, ce que vous même risquez de faire à Lanzarote et à Fuerteventura.
Donc peut être qu’au delà du 7/05 les choses changeront, mais pour l’instant, on en est là.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)