Suite de notre voyage de 3 semaines entre le Laos, le Cambodge et Bangkok.
Nous arrivons à Siem Riep, bizarre de retrouver la civilisation ! Une vraie ville en pleine essort, on voit que c’est bien plus développé que le Laos et surtout Luang Prabang.
Nous avons pris un taxi à l’aéroport pour aller à l’hôtel, personne ne connaissait notre hôtel, un coup de stress ( le seul du voyage) Entre-temps le chauffeur nous explique qu’il est aussi conducteur de tutuk et qu’il peut nous faire visiter la cité d’Angkor et nous demande 70 dollars pour 2 jours de visites, je m’étais renseigné avant de partir et j’avais vu qu’on pouvait négocier jusqu’à 60$ et il a accepté.
Nous avons séjourné dans l’hôtel Chez moi Suite&Spa et appart que l’adresse n’est pas très connue par les taxis, ce fût un établissement super, un massage Khmer offert (un peu brusque mais très sympa), une chouette piscine et des chambres spacieuses et moderne.
Le lendemain notre Tutuk est venu nous chercher vers 3h30 du matin, l’hôtel nous a préparé un Lunch Box et nous sommes parti en direction de la Cité d’Angkor, on est arrivé tôt et nous avons trouvé un chouet coin au bord d’un plan d’eau pour le lever de soleil ( magique).
Le reste de la journée nous avons visité les sites les plus touristiques ( très touristique) ça n’a pas été notre jour préféré. C’était très beau mais nous n’avons pas pu profiter des lieux tellement il y avait du monde.
Le 2ème jour nous sommes partie pour les sites un peu plus reculées et plus sauvage, c’est vraiment impressionnant tous ces arbres qui envahissent les monuments.
Le soir nous sommes partie au night market et nous avons goûté une partie des spécialités du pays, serpent, scorpion, grenouille entière, grillon, franchement tout était bon mais le meilleur c’est la glace minutée MMMH.
Voilà nous en avons fini de Siem Riep et maintenant départ pour l’aéroport direction Sihanoukville.
C’est vraiment juste une halte avant de partir sur les îles car la ville est franchement louche, plein de prostitution dealer, bref pas agréable.
Nous avons pris le premier ferry le lendemain et sommes partis pour l’île paradisiaque de Koh rong. Nous avons accosté au port et avons marché le long de la plage jusqu’au With Beach Bungalow, un petit complexe tout au bout de la plage où les Bungalow sont accrochés à la falaise et entourés de végétations. Le matin les écureuils et les singes se baladent dans les abres , bienvenue dans un rêve. Nous avons passé notre séjour à faire du snorkelin, une journée en bateau, une baignade de nuit au milieu du plancton phosphorescent, bref la grande classe. Nous y avons passé 4 jours ce qui a permis de se relaxer et de découvrir les magnifiques plages de l’île.
Dernière destination du Cambodge, direction la capitale Phnom Pen , c’est vraiment une grande ville , le centre est moderne mais plus en s’enfonce dans les petits quartiers plus on remarque la pauvreté. Nous y avons passé 2 jours, c’est suffisant je pense , nous avons été au marché central qui est vraiment grand et on a pu goûter des fruits et des produits locaux. Le 2ème jour nous avons été visiter le Choeug Ek, c’est un camp de travail des Khmer rouges pendant le génocide de Pol Pot, une visite difficile avec un audioguide et des passages de personnes qui ont vécu dans ce camp, on n’arrive pas à s’imaginer qu’une telle horreur est put se produire dans les années 70.
Ce voyage nous a permis de découvrir une culture magnifique et des plats excellent ainsi qu’une histoire riche et tumultueuse.
Dernière étape ? Bangkok !!!