Voyage est des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous je voudrais planifier un voyage aux états unis (je ne sais pas trop quand) mais en tous cas je voudrais partir pour la côte est (new york surtout)
j’aurais besoin de savoir quelques petites choses: en avion de quel aéroport français faut-il partir??
les hotels sont à combien en moyenne et pour profiter au maximum du séjour combien de temps faut-il partir??
voila pour le moment
merci

Bonjour!

Moi je pars une semaine à New York en Août prochain ! On part à 4 et on a décidé d’organiser nous même notre voyage, cela revient bien moins cher qu’avec une agence ! On a réservé nos billets d’avions par le site promovacances, avec une compagnie scandinave. Le prix du billet est divisé par 2 par rapport à Air France ! On décolle de l’aéroport Charles de Gaulle, on a une escale à Copenhague pour l’allé et une à Oslo pour le retour ! Ensuite pour le logement on a choisi de louer un appartement, pour la même raison : prix divisé par 2 par rapport à un hôtel ! Et vraiment avantageux si vous partez à plusieurs! On a trouvé l’appart sur airbnb dans le quartier de Harlem ! Et sinon il est à priori plus avantageux de réservé les billets pour les visites (Empire State Building ou Statut de la Liberté par exemple) à l’avance par internet, Voilà voilà ! Si il y a d’autres questions n’hésitez pas, on est en pleins préparatifs!!! Bon courage!

Bonjour,
Je vais certainement partir dans l’est des USA en Mai pour un minimum de 1 mois.
Je partirais de Paris CDG jusqu’à New York, ensuite je verrais là bàs pour visiter Chicago, Niagara, Boston jusqu’à Miami !! en Bus et avion.
Pour l’hébergement, je te conseille les auberges de jeunesses (Hostelling Internationnal), J’étais dans une de ces auberges à Santa Monica en septembre 2012, elles sont cool ( ça varie entre 20 et 40$ la nuit avec petit déjeuné

voilà je ne connais que quelques partis de l’ouest mais l’est doit etre génial aussi

Bonjour,
Alors je pars début mai 2013 pour un petit Road trip.Départ de Paris, pour Chicago pendant environ 1 semaine,
Ensuite je pense passer environ 2 semaines ( ou plus ) à New-York,
Pour finir par Miami jusqu’au 06 juin.

Je pars seul donc je ferais les parcours en avion.
si je trouve des personnes pour m’accompagner j’aimerai louer une voiture afin d’être plus libre dans les déplacements ( Niagara, Washington, Philadelphie, …)

L’hébergement se fera en auberge de jeunesse (moins chers, plus de rencontres)

Je vais réserver l’avion sur lastminute.com

Sujets suggérés

Services voyage