Voyage et mousson au Népal et Taïwan

Forum Népal

Bonjour à tous !

J’avais pour but de partir au Népal et Taïwan à la fin main 2022 jusqu’à la mi-fin juin. J’ai vu que c’était aussi le début de la mousson et l’arrivée des cyclones et je voulais savoir si des gens étaient déjà partis à cette période là-bas (est-ce que ça pourrit le voyage, est-ce vrmt violent, etc) ?

Si vous avez d’autres infos hésitez pas !

Merci d’avance, Noé !

c est clairement pas la meilleur saison :
pluie , ciel bouché tu verras tres difficilement les montagnes au nepal , la pluie perturbe les transport idem a à taiwan avec une temperature tres chaude et tres humide tres difficile à supporter , risque de glissement de terrain

regarde ce site en cliquant sur la carte tu peux afficher plusieurs villes et pays

https://weatherspark.com/y/137164/Average-Weather-in-Hualien-City-Taiwan-Year-Round

ex hualien la ville au pied des fameuses gorges de taroko
tu vois en juin : max de pluie , 80 % de ciel nuageux , > 50% de risque de pluie dans la journée

les typhons à taiwan c’est plus tard juillet à septembre

pour ces deux pays la meilleur saison c’est octobre novembre jusqu à decembre pour taiwan

pour le nepal j y etais en mai 2019

sommet bouché la plupart du temps ( ciel clair le matin )
pluie toutes les apres midi ( neige en altitude)
rodhodendrons en fleurs
peu de monde

pas infaisable

Merci pour les réponses et pour le site ! Ouais c’est clair que c’est pas le top, surtout que je pensais partir en mode sac à dos…

Pour le trekking en haute montagne, non la saison est finie. Pour le reste au Népal, c’est envisageable

Oui je pensais monter un peu en montagne justement et comme j’ai compris katmandu se retrouve innondé assez facilement :s

Le trekking en cette saison n’est pas exclus si ton intérêt c’est les villages, les alpages, les forêts, sortir des chemins battus, … plutôt que le paysage des pics glacés.

En partant début mai nous avons quand même réussi à boucler le tour du manaslu.

Par contre Taiwan en juin c est la misère …

En partant début mai nous avons quand même réussi à boucler le tour du manaslu.

Par contre Taiwan en juin c est la misère …

Merci pour vos réponses ! Oui ça serait faisable mais je préfère reporter ce voyage et partir ailleurs afin de profiter un max et sans trop de soucis vu que ça sera mon premier voyage solo :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage