j’hésite à entreprendre un voyage familial itinérant (couple avec deux enfants de 5 et 11 ans) 3 semaines en février 2021 au Sri Lanka, dans un contexte sanitaire mondial difficile.
le parcous de voyage devrait être classique ( Colombo, Jaffna, la cote Trincomalee, le triangle culturel du Centre, Kandy, Ella, Tangalle, Galle).
j’ai l’habitude de voyager de manière indépendante, de saisir les transports locaux sans intermédiaire et de réserver mes nuités.
Aussi, je ne sais pas si les touristes ont de nouveau la possibilté de voyager en train, combien de test Covid doit réaliser sur place à part celui de l’arrivée et du départ au Sri Lanka et si mes enfants devront aussi porter un masque durant tout le séjour ?
je suis intéressée par un retour de personnes qui sont actuellement sur place dans le pays pour pouvoir prendre ma décision de voyager ou non.
merci pour votre retour
1 « J'aime »
adele-de-marseille2
Bonjour. Je suis revenue du Sri Lanka, après 3 semaines, le 5 janvier. Sincèrement, voyager avec deux enfants en bus inter urbain, je ne le ferai pas ! A moins de bien connaître déjà le pays ! Les bus sont nombreux, qu’ils soient publics (rouges) ou privés (très colorés). Mais comme partout, trouver les gares routières, les horaires, les places disponibles, puis parvenir à son lieu d’hébergement, cela me paraît, à titre personnel, épuisant rien qu’à y penser !
Côté port du masque, oui, partout. Y compris les enfants (peut être pas à 5 ans). Mais les Sri Lankais le portent, avec beaucoup de discipline.
On vous prend la température dans presque tous les hôtels et les magasins. Dans les bus, je ne le sais pas (nous, nous avions une voiture avec chauffeur). La conduite au Sri Lanka est “souple”. Je ne sais comment font les chauffeurs pour s’éviter les uns les autres, éviter les animaux divagants (éléphants, chiens, vaches, paons…) mais c’est une expérience étonnante !
Pas de test Covid demandé (à part à l’arrivée et au départ). Mais nous avions un parcours vaccinal complet et celui-ci avait été communiqué par notre agence de voyage locale aux différents hôtels réservés).
Vous prévoyez un parcours assez long (Jafna, Tricomalee…) vous risquez de passer beaucoup de temps sur la route. Parfois c’est plutôt 20/30 km/heure, les routes sont étroites et encombrées.
Et attention que les plages sont souvent impraticables. C’est l’océan. Hostile aux nageurs.
1 « J'aime »
karinevoyage283
Bonjour
Nous revenons tout juste du Sri Lanka avec nos 2 enfants de 8 et 12 ans, nous y sommes restés 12 jours et avons pris un guide, ce qui a facilité grandement le séjour. Nous avions aussi l’habitude de faire sans guide lors de nos précédents voyages mais pour le Sri Lanka, avec 2 enfants, nous n’avons pas regretté car les horaires des transports en commun est extrêmement aléatoire (en plus les transports ferroviaires sont régulièrement en grève) et les bus roulent comme des dingues !! Avoir un guide c’est aussi pouvoir bénéficier des explications à tout moment ce qui fut extrèmement enrichissant. En plus, notre guide parlait francais, ce qui a permis aux enfants de pouvoir avoir ses explications en direct et lui poser des questions.
je vous remercie pour vos retours chères voyageuses.
En fait, nous allons devoir repousser notre voyage prévu en février 2022 aux vacances scolaires de Paques, car on a mis trop de temps pour renouveler nos passeports ( 6 semaines de délai actuellement à la Préfecture).
Notre fils aura 12 ans en avril donc on aura aussi besoin du visa pour lui, avec une vaccination complète. Quel est le cout d’un test Covid au Sri Lanka et combien de temps doit on patienter à l’aéroport de Colombo en arrivant, pour avoir les résultats des tests Covid réalisés sur place?
Aussi, on aura la possibilité de mieux préparer ce voyage.
on souhaite alterner, pour nos déplacements dans l’ile entre des trajets en train ( Colombo-Anuradhapura; Anuradhapuura-Jaffna et Kandu-Ella) et des trajets en taxi pour les autres trajets, en négociant sur place avec les chauffeurs des différentes villes.Si des grèves générales bloquent les transports collectifs on devra effectivement revoir nos moyens de transport.
Nous avons aussi l’habitude de réserver nos hotels en amont ( via Agoda), pour gagner du temps.
Mais je vais réfléchir sur l’opportunité d’inclure un guide sur une partie de notre voyage, pourquoi pas.
1 « J'aime »
adele-de-marseille6
Bonjour,
En avril, de nouvelles consignes seront peut être apliquées.
En janvier, un test PCR était demandé dans les 2 sens.
Pour le retour, et dans cette perspective, nous avons séjourné 2 nuits à Colombo pour avoir le temps de le recevoir. Notre chauffeur nous a amené dans un hôpital privé vers 10h le matin et nous avons obtenu notre test le lendemain (24h). Le coût : 6500 Roupies (environ 30 €). Non remboursé par la SS.
1 « J'aime »
adele-de-marseille7
Bonjour à vous.
Pourquoi dites vous que les trains ne fonctionnent pas (Elisolas) ? Mais si, ils fonctionnent ! Nous en avons pris un de Kandy à Ella, le 28 décembre 2021. Et nous en avons vu passer de nombreux, avec des voyageurs, sur la ligne sud.
fran388
Bonjour,
j’ai vu que le Sri Lanka est un pays classé orange et donc un test antigénique de moins de 48 heures est suffisant pour rentrer en France- pour les vaccinés-
1 « J'aime »
aaaaa529
bonjour
Nous avons fait un circuit avec Mahinda au Sri Lanka. Nous avons été enchantés de ses prestations. Nous avons gardé contact avec lui. Et là il me demande de le recommander car bien entendu il n’a pas beaucoup de travail
Aussi c’est avec plaisir que je vous recommande ce guide dont je pourrai vous donner les coordonnées
Bon voyage pour ceux qui envisagent de partir
lanka_explorer_tours10
Bonjour,
Le Sri Lanka est un pays qui se prête très bien aux voyages en famille.
Il faut cependant avoir bien conscience que les trajets peuvent être longs et fatiguants pour les enfants. Pour profiter au maximum de vos vacances en famille, je vous conseille fortement de louer un véhicule avec chauffeur. Là aussi, si vous voulez passer des vacances insouciantes, le chauffeur est non-optionnel !!
Les trajets en train sont très dépaysants mais je vous recommande de choisir les bons tronçons quand vous voyagez avec des enfants (pas trop longs et pas trop bondés sinon ça peut vite devenir pénible pour eux).
Concernant vos questions relatives au COVID, les règlementations changent régulièrement mais à l’heure actuelle il n’y a pas de test à l’arrivée.
J’espère que ce commentaire vous sera utile.
Sampath - Lanka Explorer Tours
lanka_explorer_tours11
Bonjour,
Le Sri Lanka est un super pays à décourvrir en famille; vos enfants seront enchantés de voir tous les animaux sauvages et de vivre des expériences si différentes de ce qu’ils vivent en France !
Cependant pour que le voyage ne vire pas au cauchemard, je recommande au moins d’organiser vos déplacements en amont. Comme dit Adèle-de-Marseille, vous allez largement vous simplifier la vie si vous réservez un véhicule avec chauffeur surtout (le chauffeur est un must si vous voulez passer des vacances insouciantes).