Voyage femme seule et petite fille de 5 ans au Sri Lanka, quels risques?

Forum Sri Lanka

Bonjour,J’envisage de partir seule avec ma
fille de 5 ans au Sri Lankha fin février car ce pays me semblait
magnifique et un endroit rêvé pour faire découvrir des choses
extraordinaire à ma fille, malheureusement ce que je lis depuis quelque
jours sur internet sur le rapport des Sri Lankhais aux femmes seules me
refroidi un peu.Je ne voyage pas très souvent mais j’ai
toujours voyagé en routarde parfois seule avec une amie, souvent en
sortant des sentiers battus, mais là c’est la première fois que je
voyagerais seule avec ma fille hors de France.Je voulais donc savoir si le danger est réel et s’il y a des endroits particuliers à éviter.Merci d’avance de votre réponse et bonne année 2014!!

Bonsoir so&sa,

Je viens de remarquer que n’aviez pas eu beaucoup de réponses à votre premier message et que celui-ci, n’abonde pas non plus …
Je vous conseille, en premier temps, de taper “femme seule sri lanka” dans la case de recherche (en haut à droite) prévue à cet effet… vous aurez de quoi lire ! Tous les avis sont partagés mais orientez vous plus sur la prévention du style; habillement, ne pas sortir seule à la nuit tombée, éviter les “beach boys”, regarder ce que l’on peu mettre dans votre verre, les chauffeurs… etc
Allez, également, sur les blogs de style “Tongs et sri lanka” où celui-ci:
http://www.ladiestravelinlankaland.com/index.html

Cordialement.

Bonsoir, en effet vous êtes la première personne à me répondre et je vous en remercie !!
J’ai écumé les forums qui traitent des problèmes rencontrés par des femmes seules et c’est vrai que ça m’a un peu refroidie, mais difficile de faire la part des choses entre des gens qui ont l’air enchantés et certaines expériences plus que douloureuses qu’ont vécues certaines femmes.
C’est pour cela que j’étais intéressée par des avis de “mères célibataire”, je me demandais, un peu naïvement, si le fait d’avoir un enfant pouvait permettre d’avoir moins de risques de subir des comportements mal intentionnés de la part de certains hommes.
Sauriez vous quel est le rapport des Sri Lhankais aux enfants et aux mères?
Dans certains pays le fait d’être mère change du tout au tout la vision que les hommes ont d’une femme même jeune!
En tout cas, je vais aller consulter le blog que vous me conseillez afin de tenter de prendre enfin une décision définitive et si je confirme mon choix pour le Sri Lhanka, je n’hésiterais pas à mettre en application vos conseils de prudence.
Belle soirée à vous!

Rebonsoir,

Je n’osais pas l’écrire sur ma première intervention mais effectivement, le comportement des hommes changent selon si vous êtes accompagnée où pas d’un enfant en bas âge. En général, ils aiment beaucoup les enfants, c’est même un peu le pays de “l’enfant roi”…
Si vous suivez les mises en garde que vous pourrez lire sur les expériences et visions de certaines jeunes femmes; vous ne devriez pas avoir de soucis particulier.
Premier conseil (de ma part) ne fixez jamais avec insistance un homme sri lankais dans les yeux et quelque soit son âge, c’est une “invite” …
et deuxième conseil, notez où imprimez, les noms et téléphones des différents endroits de la Police Touristique où votre périple vous mènera… ils craignent énormément la Police ! N’hésitez pas a vous en servir à la moindre alerte !!

http://www.police.lk/index.php/tourist-police
http://www.police.lk/index.php/tourist-police/235

Cordialement.

en réponse à soandsa

Bonsoir,
Certes, il peut y avoir des “problèmes” mais franchement, je ne vois vraiment pas pourquoi il faut alarmer les gens comme cela!!!
Les sri lankais sont des personnes extrêmement accueillantes et toujours prêtes à vous aider. De plus, avec votre petit bout, vous serez encore plus choyées!

Evidemment, il faut faire attention au beach boy… mais est-il vraiment nécessaire de le dire? Pour moi, cela coule de source.

Quant à la tenue vestimentaire, il suffit simplement de respecter les traditions du pays que vous visitez et tout se passera sans problème! Ne croyez pas pour autant que vous deviez voyager en pantalon long, manches longues et col roulé… Habillez-vous “correctement” et prévoyez simplement de couvrir vos épaules pour la visite des temples (un simple tee-shirt à manches courtes est suffisant). Si par hasard ils estiment que votre tenue n’est pas correcte, ils vous prêteront une étole à mettre sur les épaules.

Quant à sortir la “nuit”, à moins d’abandonner votre petite fille, cela me semble compliqué!, et pas vraiment plus risqué que dans certains quartiers parisiens par exemple…

Bon voyage dans ce si beau pays.
Tomcel

Bonsoir Tomcel, rebonsoir Hunuwatta !

Merci pour ces messages rassurants, je recommence à me faire un joie d’organiser ce voyage au lieu de me demander si je ne suis pas une maman totalement inconsciente!!
Je tiendrais bien compte de vos conseils notamment l’idée de noter les téléphones de la police, de ne pas être trop avenante avec les hommes et évidemment une tenue décente.
Et puis en effet avec une petite fille il y a peu de chance que je promène dans les rues à des heures plus problématiques.
Eh bien, je crois que je vais enfin pouvoir me consacrer l’essentiel maintenant, préparer mon voyage dans ce pays dont la beauté semble faire l’unanimité !!

Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre et j’espère avoir l’occasion d’échanger avec vous sur mes impressions de voyage.

Bien cordialement

Bonjour,
j’envisage un voyage seule avec mon fils de 5 ans au sri lanka.
Je voulais savoir si vous aviez réalisé ce projet avec votre fille. Si tel est le cas, pouvez vous me donner votre sentiment sur ce séjour.
bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage