Voyage Floride - Chicago - Boston - New York

Forum États-Unis

Bonjour,

Je commence à réfléchir à un voyage de 3 à 4 semaines à cheval sur juillet et août 2015.
Nous serons 2, ma femme et moi.

Pour l’instant je pense à :

• une semaine en Floride : Miami, les Keys, les Everglades,…
  • 4 jours à Chicago pour son architecture (trajet en avion depuis Miami),
  • 2 jours pour rallier Boston en voiture de loc ou 1 jour en avion,
  • 3 jours à Boston,
  • 4 jours en Nouvelle Angleterre : Cap Cod, Nantucket,…
  • 6 jours à New-York : voiture de loc rendue à Boston et trajet vers NY en train ou car.

Est-ce que le timing vous semble équilibré ?
On a aime bien se baigner. Je pense qu’en Floride ce sera possible sans problèmes mais en Nouvelle Angleterre est-ce que c 'est bien pour se baigner ?

Merci pour votre aide :))

Oui le timing est globalement bon. Par contre Chicago Boston en voiture en 2 joun. Si cetait de profiter de la route pour visiter, oui, mais en 2 j impossible de visiter.
En plus, ça veut dire avoir une voiture à Boston , ce qui est un boulet. Les parkings sont chers.
Pour la baignade super en Floride.
Plus au nord je raconterai une anecdote. En septembre, sur une magnifique plage de Cape Cod par une très belle journée. Pas mal de gens à bronzer. Dans l’eau un surfer en combinaison. A côté de lui une tête émerge. … un phoque! Pas vraiment un animal d’eau chaude! On engage la conversation avec deux dames d’un certain âge qui habitent sur place et on demande si des gens se baignent l’été à cape cod. Leur réponse est édifiante: à Cape cod on fait beaucoup de navigation de plaisance… ce qui sous entendait qu’il valait mieux être sur l’eau que dans l’eau.
Après on a vérifié, température de l’eau maximum l’été entre 16 et 17°

Comme on aime se baigner on se demandait si la Louisiane ne pourrait remplacer avantageusement la Nouvelle Angleterre ?
Dans ce cas on ferait :

• Floride,
  • Louisiane,
    -Chicago,
  • NY

La Louisiane est-elle en bon état après Katrina ?

Merci :))

Si la Louisiane est vraiment exceptionelle à visiter ce n’est pas un bon plan pour se baigner. La côte est ce mélange entre terre et eau, plas de plage.
J’e n’y ai vu qu’une plage artificielle à Cypremort point.
Il parait qu’il y en a à grand isle, mais c’est le bout du monde, pas été si loin
Mais peut être que d’autres m’ont échappé.

Sinon, pas très loin de N Orleans, les plages du Mississippi…

Est-ce que la Louisiane est plus intéressante que la Nouvelle Angleterre ?

Plus intéressant? ?? Comment juger de cela?
C’est certain que cela n’a rien à voir.
Alors parlons climat.
En juillet aout chaud et humide en Louisiane, peu de touristes.
En nouvelle angleterre temps plus sec haute saison touristique.

Sujets suggérés

Services voyage