Bonjour,
J’organise en ce moment notre voyage en famille de cet été.
au vu du prix des billets d’avion et du périple que l’on souhaite faire je voulais savoir si il est envisageable de se rendre directement de Paris à Montreal, puis deux semaines après de rejoindre New York par le train ou car et de rentrer en france directement de New York? Si oui, quelles sont les formalités actuelles à prévoir, taxes, visas, etsa… etc… merci!
Pour entrer au Canada par voie aérienne faire la demande AVE.
Pour entrer aux USA par voie terrestre, remplir un formulaire à la frontière et payer quelques dollars.
Merci beaucoup de votre réponse,
Pas de souci si les billets d’avion (aller puis retour) sont pris séparément et donc pas sur la même compagnie aérienne?
Autre question: savez ce qui est le mieux entre train, car ou voiture (si location possible) pour rejoindre New York depuis Montréal?
Merci encore…
Pris séparément ça risque d’être très cher, il vaut mieux regarder les billets multidestination.
Eviter la voiture car si on arrive à trouver des moueurs qui acceptent,les frais d’abandon entre les deux pays couteront une fortune.
Entre le train.plus confortable et plus cher et le bus moins confortable et moins cher
… il faut choisir!!!
Ok. Merci beaucoup pour ces conseils précieux!
de ce que j’ai vu, le train est moins cher mais plus confortable, pour un trajet plus long par contre avec un seul départ par jour le matin (69 dollars pour 10H30 de trajet et ça mange une journée), alors que le bus ets aux alentours de 90 dllars selon la compagnie, trajte en 8H et départ chaque heure, mais moins confortable…
je crois qu’étant donné que ma fille adore le train et que le trajet semble assez joli par cette voie là, nous passerons une journée en train!