Bonjour,
J’ai 16 ans.
Mais bref, je compte partir à 18 ans voyager mais pas pour voyager dans la normalité des choses…
J’aimerai faire ce voyage France-Russie pour mon jeune âge, apprendre à découvrir le monde, mais même si j’aurai de l’argent je souhaite le faire sans.
Expérience humaine et ouverture d’esprit sur le monde et surtout apprendre, apprendre et encore apprendre des autres.
Ce qui me préparera pour ma vie, bien mieux que l’école j’imagine que je serai prêt à faire face aux choses après.
J’apprends l’anglais et le Russe qui vont me servir énormément, ainsi que des techniques de survie au cas ou, comme la Russie est un pays avec beaucoup de végétations.
Je travail, j’ai fait le choix de quitter le système et je vais pas en dire plus car c’est pour moi un choix, je ne vois pas la vie de la même manière…
Je veux faire un métier que j’aime, j’aime la nature et aider les autres ainsi que protéger l’environnement, faune et flore comprit.
Je veux surtout vivre HEUREUX.
Je vous demande juste pour ceux qui ont voyager sans argent des conseils ou autres, merci.
regarde d abord les formalités d’entré (visa ,durée , prix et conditions par ex celle d avoir une assurance des invitations )
la russie ce n est malheureusement pas le plus simple
ensuite tu as 2 ans pour te preparer
pars deja en france pour apprendre à t orienter, vivre de peu ,te deplacer pour rien …
tu peux meme essayer d aller dans les pays scandinaves (finlande laponie ) pour t entrainer
http://www.histoiresdetongs.com/voyage-norvege-sans-argent/
tu as un excellent site là formation forum
http://davidmanise.com/
D’accord merci beaucoup.
Oui c’est vrai que pour le visa faut que je me renseigne, après la durée je ne prévois pas, justement je ne veux rien prévoir juste mon itinéraire et il peut changer… J’ai super envie de froler les frontière pologne-Republique tchèque avec les montagnes…
Merci en tout cas.
ben justement pas trop prevoir avec le visa russe c’est pas gagné
visa de toursime 30 jours avec itineraire detaillé si plus de 15 jours
Itinéraire ou programme détaillé, c’est a dire un planning au jour le jour de ce que vous ferez, où vous dormirez, ce que vous visiterez etc. C’est un vestige des organes bureaucratiques des temps de rideau de fer, (comme “l’enregistrement” par ailleurs) quand tout étranger de l’ouest était considéré comme un espion. Le consulat de la Fédération de Paris en exige un pour toute demande de visa touristique excédant 14 jours.
visiblment on peut s arranger
Ne vous inquiétez pas, les programmes détaillés sont inclus dans les prix de nos invitations. Une fois que vous recevez votre visa russe vous pouvez jeter ce papier car il n’apparait nul part dans votre visa
mais pour rester plus longtemps le nez au vent ???
Je ferai autrement.
Une fois que je serai sur l’île de Valaam je pourrais peut-être me faire hébergé pendant l’hiver, en proposant des services.
Je voyagage pour voyager pas pour prévoir d’aller là bas etc… n’y la durée je peux pas prévoir tout ça.
Le but de voyager sans argent c’est de limiter les dépenses, des gens sont partis 4 ans dans un pays sans argent comment ils sont faient alors ? Pour ne pas se faire renvoyer chez eux ?
je comprends bien mais tu ne peux pas rester dans un pays sans le bon visa
donc c’est la premiere chose à se preocuper avant de rever
le monde est vaste il y a des pays plus simple que d autres pour les sejours prolongé
malheureusement la russie et les usa d ailleurs ne sont pas les plus simples
dans certains pays tu peux avoir un visa working holidays d un an te permettant meme de travailler (legalement)
http://working-holiday-visas.com/francais
offre toi
https://www.amazon.fr/tour-monde-sans-rond/dp/2234053773
mais bon ca date de 2001 et depuis le temps le monde a bien changé
je suis aller treker au pakistan et mon mari a traverser le sahara mais maintenant ce ne serais plus difficile
perso on s e’st fait "gauler " en chine à un endroit ou on ne devait pas etre (mais nos visas etaient en rgele )
et bien je peux te dire que c’est un peu incomfortable comme situation
passeport confisqué , assiné à residence , proces , amende …
au fin fond du desert du taklamatan en chine on ne faisant pas trop les malins …
si tu veux de la lecture sur le passge de certaines frontieres
telecharge le mùagazine d octobre et lis l article the colonels 'trousers
cerates c’est un voyageur à velo mais à pied c’est pareil
je ne veux pas forcement te decourager mais te mettre en garde
Merci pour tous vos bons conseils, je les prends pleinement.
Je trouve vraiment dommage toutes ces restrictions et on dit qu’on est dans un monde Libre c’est du pipo.
Je sais que la Russie c’est compliqué, mais il doit bien y avoir des moyens d’y rentrer d
sans passer par la frontière c’est tellement grand qu’on doit bien pouvoir passer par des forêts ou des montagnes…
Et c’est la seule qui me fait peur c’est de me faire prendre par les forces de l’ordres et d’être enfermé comme un brigand ^^
Mais pour autant je ne suis pas découragé, il y a des obstacles et c’est bien normal, sinon ça serait pas une Aventure !
Après je verrai, je prendrais des précautions au cas ou…
J’espère qu’un jour on pourra VOYAGER librement sans RESTRICTIONS !
De toute manière je prendrai les visa qu’il faut mais j’en suis certain que je dépasserai nettement les restrictions de séjours etc…
Et c’est vrai que ça doit pas être cool de se faire prendre, alors qu’on veut juste décourvrir le monde, c’est dérisoire…
“Je trouve vraiment dommage toutes ces restrictions et on dit qu’on est dans un monde Libre c’est du pipo.”
"je dépasserai nettement les restrictions de séjours " et c’est là que les annuis commenceront
et tu auras interet a vaoir de l argent car proces avocat amende c’est pas gratuit
parce que si tu es en depassement tu ne pourrais ressortir du pays comme ca il faudra le faire illegalement mais du coup tu n auras pas non plus de tampon d entrée dans le pays suivant donc tu ne pourras pas en ressortir et ainsi de suite
cela risque fort de tourner à la grosse galere
Mais si je veux y rester 1 an comment je fait moi !?
La Pologne et la République Tchèque n’ont plus de frontière commune avec la Russie depuis bien longtemps…
Une dictature comme la Russie n’est pas le meilleur choix pour ce genre d’aventure !
Qui est “on” ? Parce que moi je n’ai encore entendu personne dire une telle énormité ! Il y a plus de dictatures dans le monde que de démocraties. Je te souhaite bonne chance pour passer les frontières clandestinement ! N’oublie pas que le goulag existe toujours en Russie, ce n’est pas une légende, et que Poutine est en train de reformer le KGB. Comme Marie, j’ai failli me faire arrêter, mais en Hongrie (en 88), pour m’être glissé dans un groupe avec un guide lors de la visite du parlement. Une policière est entrée dans la salle où nous écoutions les explications, elle a fait taire la guide et a compté les touristes, puis à dit d’un ton autoritaire “Quelle personne ne fait pas partie du groupe !!! ?” Après qu’elle ait posé 3 fois la question, j’ai dû me “dénoncer”, je m’en suis sorti en bredouillant que j’avais perdu mon groupe, mais je me voyais déjà délesté de mon passeport, je n’en menais pas large.
Eh bien c’est juste impossible, sauf à obtenir un visa de travail ou d’affaires, c’est aussi simple que ça. Idem pour la France, les Etats-Unis et plein d’autres pays qui sont démocratiques d’ailleurs.
Moralité, dans la vie on ne peut pas toujours faire ce qu’on veut, et surtout en Russie !
Je sais très bien qu’il n’y a pas de frontière mais je veux passer par là pour les montagnes après il y a la biélorussie.
Je ne connais pas la Russie, je n’y suis jamais allé donc je ne peux pas en parler et je ne compte surtout pas écouter les médias car on peut bien nous raconter ce qu’on l’en veut, je pourrais parler une fois que je l’aurai vécu, je compte beaucoup sur l’expérience direct et je compte pas visiter les grandes villes ni les lieux importants, je fait pas un voyage pour visiter le pays, je ferai un voyage pour une quête intérieure.
Même si tout ça éxiste (goulag etc…) et même si je peux pas rentrer en Russie j’aurai quand même traversé la France l’Allemagne La pologne et peut-être le Biélorussie ou autres pays alors même si j’y arrive pas j’accepterai de toute manière je crois à mon destin et que si ça ne doit pas se faire c’est que ça ne se fera pas, durant mon voyage j’aurai bien le temps de me renseigner avec le monde que je vais rencontrer.
Mais je compte pas vivre dans un monde de peur le monde n’est pas fait que de peur et de guerre et de puissances nationales et c’est ce dont je compte découvrir.
http://www.fdesouche.com/602973-temoignage-dun-francais-qui-va-devenir-russe
Comme vous pouvez le voir les avis divergent… Et ceux qui y ont vraiment vécu disent le contraire…
La Biléorussie est une des dernières dictatures les plus dures d’Europe…
Quand à la référence à ce torchon d’extrême-droite… Pour quelqu’un qui prétend vouloir sortir du système !
Je ne vois pas en quoi tes liens disent qu’on peut partir sans visa, sans argent et faire n’importe quoi. A 16 ans tu as un cerveau tout neuf, tu devrais apprendre à t’en servir.
fais un echange d un an en russie
http://www.crjfr.org/
pas besoin d etre membre
tu pourras partir un an dans une famille russe et etre scolarisé là bas
tu ferra donc des progres foudroyants dans la langue
des amies de ma fille l ont fait
j ai meme moi meme accueilli une russe (pendant que ma fille etait en echange au japon )
cela va te couter un visa un billet d avion et une assurance
lis bien toutes les conditions (ta famille doit accueillir en retour ) et anticipe des maintenant
Vous êtes bien aggressif je trouve ça dommage, je ne sais pas de quoi vous parlez d’extrême droite je suis compétement désinstéressé de la polotique et Xavier et d’extreme droite je ne savais pas ?
Mes liens sont des liens d’ouverture d’esprit par rapport à ce que l’on dit de la Russie et le visa au pire je me le payerai, je verrai au moment venu.
Je n’écoute pas mon cerveau, j’écoute ce que je ressens même si ça provient du cerveau peu importe.
Merci pour tous ces conseils c’est une bonne alternative !
Après pas sûr que ma mère accepte ça.
Mais je en souhaite plus être scoralisé.
Bonjour Alexis,
Après avoir lu avec attention tes différentes interventions ,voici ce que j’en retire .
Ton désire semble sincère ce qui te rend sympathique à mes yeux ,mais légèrement utopique (tout au moins pour le moment ).
D’abord , vouloir "partir sans argent " c’est quand même de temps en temps compter sur les autres en cas de réel besoin .Tu quittes le "système " pour en retrouver un autre ,
le système D , honorable certes, mais pas toujours autonome
Envisager de rentrer en Russie en contournant les postes frontières …c’est une solution
qui peut te faire passer à tes yeux pour un rebelle ,mais ensuite il s’agira d’en sortir par les mêmes moyens ,sans entre temps avoir été contrôlé pour diverses raisons ; c’est pas gagné .
" Je fais un voyage pas pour visiter le pays ,mais pour une quête intérieure " dis-tu .
Si le pays t’importe peu ,tu peux tout simplement rester en France et envisager une retraite
spirituelle, réligieuse ou laïque .
Pour bouger un peu ,y’a le chemin de St Jacques de Compostelle à faire à pieds en plusieurs mois .
Où alors direction l’Inde ou un pays d’Asie du sud-est ,plus appropriés pour ce genre de chose
que la Poutinie .
Et puis en attendant les deux ans qu’ils te restent à tirer ,tu peut toujours méditer mon vieux copain Sénèque qui disait :
" A quoi sert de voyager si tu t’emmènes avec toi ,c’est d’âme qu’il faut changer ,pas de climat"
Ne vois dans mes propos aucune agressivité ,mais simplement quelques modestes réfléxions d’un voyageur aux cheveux devenus blancs .
Bonne chance .
(je viens d’écrire et tout a été éffacé super)
Attendez je vais répondre
Bonjour monsieur, merci pour votre attention.
Je tiens à préciser que je veux vivre avec les autres, c’est aussi pour moi une expérience humaine de découvrir le monde tout en vivant avec les autres apprendre des autres, apprendre des personnalitées alors je me sais défois il y aura des gens qui vont me rejeter mais ça fait partit de l’histoire.
Il est vrai que j’ai parlé sans réfléchir sous l’inpulsion, je verrai sur le moment quoi faire je vais prévoir de l’argent au cas ou, comme on dit ici et maitenant donc je verrai ce que la route me dira et ou elle me mènera. (pour les frontières)
Je ne veux pas être un rebelle, je veux simplement vivre sans doctrines, sans jugements etc… Ne pas dépendre des autres par rapport aux fonctionnements et à l’obligation des choses ce qui est différent de vivre avec les autres.
Je veux vivre l’Aventure mais une aventure pas comme les autres c’est pour ça que je veux aller là ou, les gens me disent de ne pas y aller je veux vivre l’expérience Direct ! Pas vivre sous les préjugés, je ne vais pas en Russie pour rencontrer Poutine je vais en Russie pour découvrir d’autres contrées, je crois en mon destion et ou la route me dira d’y aller j’irai comme Dan Millman m’a dit : “Wherever you step, the path appears.”
Personne me comprend ou pas beaucoup mais si j’ai quitté le système scolaire c’est pour une raison toute simple, je ne veux pas vivre dans un monde qui nous apprends à vivre dans la compétition et à tout croire ce que l’on nous racontes, apprendre des choses qui pour moi ne me seront pas utiles, on nous apprend à ne pas être trop curieux car sinon attention le méchant loup vous tuera, on nous apprendre à être des suiveurs et de ne pas être le Producteur de notre VIE.
Je veux vivre une vie qui sera hors de tout ça, je veux ressentir gratitude, passion, aimer les autres et la nature la vie les animaux tout ce qui nous entoures je veux ressentir ce moment présent ressentir tout ses bienfaits ! La vie doit être vécu et je veux vivre au délà de toutes choses être mon producteur pas les autres, c’est pour ça que je n’aime pas qu’on me dise ou aller, quoi faire, dire quoi, agir comment etc…
A l’école je faisais des contrôles ou je mettais des choses qui sortaient du lôt, en classe si un prof nous disaient lever la main ceux qui savent lire (en seconde gt milieu d’année) j’étais le seul à ne pas lever la main et bah je me suis fait Détuire détruire crier dessus, huler dessus, on m’a ridiculisé car je sortais du lot.
Je me défendais chaque jour car comme je pense différement je n’étais pas la star du lycée et heureusement et bien tellement par exemple mon prof d’histoire ne m’aimait pas quand je me suis défendu dans les couloirs car on ma tabassé, insultait et je n’ai jamais eu peur je rentre dedans même quand ils sont 10 et je les fais plus d’une fois et bien ce jour là le prof m’a vu me défendre il m’a prit par le col m’a retourné plaqué contre le mur hurlé dessus m’a dit de m’excuser au près d’eux j’ai refusé il en a rajouté une couche et jeté dans le bureau de la CPE celà devant une 60e de personnes.
Comment puis-je ressentir de l’amour de la compassion de la gratitude dans un monde comme ça, depuis que je suis sorti du système j’ai fait 60 pages du le corps humain (on apprend pas à ça au lycée) je me documente, je lis j’apprends des adultes et personnes âgées, je vis et je commence à apercevoir ma destinée ce pourquoi je veux me donner.
Les pays que vous avez dit que je compte bien y aller !
Je veux vivre l’Aventure chaque jour, je m’en fiche du matérialisme et de toutes ces choses, je veux vivre avec le monde, la vie doit être vécu pleinement et je compte bien le faire !
Pour la cictation de votre Ami je l’a comprends monsieur elle est bien, mais si vous m’avez comprit c’est la vie que je veux avoir et c’est mon coeur qui me le dit.
J’ai peut-être perdu la tête mais comme dit un vieu sage, je m’y entraine tous les jours.
“In combat and in life, expect nothing—but be prepared for anything…”
Merci à vous and good journeys !
Désolé pour les fautes et les oublis des mots j’ai eu un problème j’ai dû récrire 2 fois le messages…