Voyage Grèce été 2017

Forum Grèce

Mon mari et moi souhaitons partir en Grèce cet été (première semaine d’août) mais ne connaissant pas du tout le pays nous ne savons pas vers quel endroit s’orienter (Santorin, Corfou, Athènes…).

Nous souhaiterions mêler lors de ce voyage les plages de sables, les visites, les paysages, quelques animations…

Les endroits touristiques ne nous effraient pas et nous semble même assez nécessaire pour un premier voyage lorsuq’on ne connait pas le pays

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour! Je suis du Canada et nous partons du 20 au 30 juin. Bien que les lieux touristiques ne vous inquiètent pas, Santorin des Cyclades est considéré comme un “Must see” mais est bondé-bondé-bondé en août, Avec des scooter qui vous passent sans cesse devant les yeux… D’après mes lectures7 jours sur Santorin est beaucoup trop et ce n’est pas sur cette île qu’il y a les plus belles plages! Paros Et Naxos semblent répondre à vos critères en tout point. Les 2 îles sont voisines, 45 minutes de ferry les séparent et elles ont toutes les deux un aéroport! Cordialement! À titre indicatif, nous avons opté pour Santorin 2 nuits, Amorgos 3 jours, et Milos 4 nuits! Bonne réflexion!

J’ai oublié de vous mentionner que j’ai été à Corfou et à Athenes en 2007. Corfou vous amène beaucoup plus dans un décor rappelant l’Italie… Pas du tout la Grèce aux bâtiments blancs et aux toits bleus clichés. Athenes est fascinant pour les monuments historiques( l’Acropole) mais ce que les gens sont froids et fâchés! L’ambiance est à déguerpir, Et tous ceux que je connais qui y sont allés étaient contents de ne point y avoir passé la majeure partie de leur voyage… Bien à vous!

mais ce que les gens sont froids et fâchés! L’ambiance est à déguerpir, Et tous ceux que je connais qui y sont allés étaient contents de ne point y avoir passé la majeure partie de leur voyage…

@ Mag-J vous avez peut etre oublié que la Grèce vit une crise économique plus que sérieuse
de plus apprendre quelques mots de Grec et fréquentez d’autres quartiers que Plaka Syntagma aide à avoir un meilleur contact

J’en n’ai rien oublié du tout!! L’ambiance est bien plus agréable et non stressante pour des vacances ailleurs qu’à Athènes, c’est tout! Et c’est toujours aidant d’avoir l’heure juste pour faire un choix éclairé! Cordialement

Un choix éclairé commence par la lecture d’un guide (papier de préférence) pour se familiariser avec quelques notions élémentaires (géographie, population, climat, lieux à visiter selon ses préférences).

Si vous n’avez pas apprécié Athènes, d’autres l’apprécient et les généralités “les gens” Qui précisément ?? sont froids et fâchés sont insultants pour ceux et celles qui accueillent chaleureusement les visiteurs que nous sommes.

J’adore Athènes et même à Syntagma ou Plaka, j’ai rencontré des gens extraordinaires et qui ont le sens de l’accueil, aussi bien dans un hôtel de luxe, une taverne ou un Airbnb.

Je n’ai pas la prétention de connaître la Grèce, mais avec 4 séjours de 3 semaines depuis 2013, je n’ai pas eu une seule fois à me plaindre du comportement d’un habitant, femme, homme ou enfant.

Par contre, quelques menus désagréments causés par des touristes irrespectueux, mais c’est rare car je fuis les dates et endroits que privilégient le tourisme de masse.

Syd’

C’est votre opinion et moi j’ai le droit à la mienne!! Encore une fois, il y a mieux qu’Athenes pour le mode relaxation!
Avec tout mon respect!
Mag

Bonjour Mag-J,

Vous aurez beau répéter à la cantonnade vos avis totalement farfelius sur la Grèce, Athènes ou Corfou, vos impressions sur Santorin qui ne mériterait que deux jours maximum de visite etc…
ils ne convaincront pas les routards, les gens curieux et qui prennent le temps pour découvrir ce pays et sa population.

La réputation des Grecs et de la Grèce n’est plus à faire alors épargnez nous celà, surtout que ce n’est pas la première fois !

Alors nous avons deja eu droit à votre avis (il ne représente que votre façon de voir), ne le répétez pas sur chaque posts ça devient plus que pénible !

Et puis ne donnez pas des conseils quand vous ne connaissez pas !!!

Cordialement

Merci à tous pour vos réponses.
Je souhaitais des avis mais pas obligatoirement une polémique.
Inutile d’aller aussi loin pour cela il y a des choses bien plus grave dans la vie et bien plus importante.
A bon entendeur…

Oufff… Taxidi…Y’en a qui ont des prob avec leurs hormones! Inspire et expire!! Et un gros tant mieux si vous êtes un admirateur d’Athenes! Ça vous regarde! Donnez donc des commentaires constructifs plutôt que d’exposer à tous Comment vous êtes mal élevé! J’exprimerai mon opinion comme je l’entends et ne lisez pas mes publications si vos états d’âme ne peuvent pas tolérer! Ps: le thé à la lavande donne des bons résultats pour les gens ayant les nerfs à fleur de peau comme vous ou sinon faites vous prescrire lorazepam!!Bonne journee! Sans rancune! :slight_smile:

Bonjour Taxidi :slight_smile:

Je pense que Mag-J est un troll :wink: rien à voir avec l’esprit habituel de ce forum qui est de renseigner ceux qui cherchent des informations et non de donner des jugements de valeur.

Je conseil à Morgane de se documenter un peu plus et de revenir sur le site avec des questions plus précises. Santorin n’a rien à voir avec Corfu, qui n’a rien à voir avec Athènes…

Des guides papier mais aussi quelques sites internet peuvent aider à construire un voyage selon ses envies et ses préférences. Quelques liens dans mes favoris:

http://www.mysteriousgreece.com/

https://www.tripinview.com/en?path=home

Cordialement,
Syd’

Hahahhaha… un troll… jugement de valeur… bahhh je ne me rabaisserai pas à vos complexes!! Je n’ai pas eu une bonne expérience à Athenes de meme que plusieurs de mes connaissances et j’ai le droit de partager! Est ce que ça enlève à Athenes son cachet pour son histoire et ses monuments, bien sûr que non! Morgane, tu cherchais où orienter les destinations de ton voyage, tu nous a fait part que tu es enceinte et que tu cherches relaxation, détente, belle plages etc. Je t’ai partagé mon expérience Et ma déception de mon séjour à Athenes. Tu en feras ce que tu veux mais que personne ne m’empêche elle m’exprimer! Je ne suis pas européenne Et Ca vous ecoeure, c’est ça! Bonne journée les trolls! :wink:

Enlève le enceinte … je me suis mélangée avec un autre couple qui avait des questionnements similaires au tien! Au plaisir

Pour info
c’est sur les nord américains EN GENERAL sont habitués à un service dans les restaurants et hotels à plat ventre devant eux , ce n’est pas le cas en Europe et c’est souvent percu comme de la “rudesse” mais ici on n’est pas payé uniquement avec le service

MDR!!!

Bonsoir Morgane,

(je fais fi de certaines discussions ci-dessus…)

Une semaine c’est court. Perso, je choisirais Milos, j’ai beaucoup aimé cette île, il y a beaucoup de choses à visiter, des plages magnifiques (Firiplaka par exemple) , des excursions en bateau (falaises de Kleftiko), des paysage littoraux étonnants (Sarakiniko), villages et ports très mignons (Plaka, Mandraki, Pollonia, Klima), plus la petite île satellite Kimolos. J’y suis resté 5 nuits à l’aise sans m’y être ennuyé ! Si vous choisissez votre séjour sur une île, il est prudent ensuite de réserver à Athènes si problème de ferry(du vent violent fréquent en été et les ferrys restent à quai). De toute façon je recommande Athènes, cette ville est très sympa, les gens ne sont pas plus renfrogné qu’ailleurs, il y a une ambiance de foule détendue très agréable. Ce serait très dommage de la zapper. De toute façon, ce sera un passage obligé.

L’autre solution et de passer une semaine sur le “continant” dans la région de Nauplie au Péloponnèse. La ville est jolie et animée, il y a des sites archéologiques proches (Epidaure, Mycènes) et vous pouvez aller sur l’île d’Hydra pas loin, qui est magnifique !

Bonne préparation

Parfait je vous remercie beaucoup pour ces informations trés claires. Je pense que Milos pourrait totalement correspondre à ce que nous recherchons.
Merci

Avec plaisir :slight_smile:
D’ailleurs ça tombe bien, un routarnaute a publié une très belle vidéo sur Milos hier, je vous invite à la découvrir :)…

Sujets suggérés

Services voyage