Voyage Guadeloupe en septembre

Forum Guadeloupe

Bonjour !
Je pars en voyage en Guadeloupe pendant 1 mois de septembre à octobre et je souhaiterai savoir si j’aurai la chance de voir le soleil pointé le bout de son nez au moins 1 jour durant ce mois-ci sachant que cela sera la saison des pluies ?
Est ce que vous y êtes déjà allé à cette période ???
Est ce qu’il pleut toute la journée ou le matin ou que le soir ect??
J’y suis allé en mars l’année dernière et c’était un climat formidable et j’ai peur que la différence me gâche mon plaisir .
Merci à ceux qui me répondront

Bonjour Aurore,

Comme tu sais, la Guadeloupe est située assez proche de l’équateur et donc son climent est assez peu variable, même si l’on observe 2 grandes saisons climatiquement parlant.

Septembre est en effet la saison des pluies…il peut beaucoup pleuvoir, mais le soleil et la chaleur seront toujours au rdv, il n’y a donc aucune crainte à avoir.

Autre avantage non négligeable en cette période, il y a moins de touristes, donc plus agréable pour l’ensemble des activités et autres découvertes à faire.

Thibgwada

Bonsoir,

Pas d’inquiétude, même si septembre est en saison des pluies, vos vacances seront certainement tout autant agréable.
Il est très rare en Guadeloupe d’avoir une journée entiere de pluie, il s’agit plutot de passage pluvieux de quelques minutes tout au long de la journee, rafraichissant pour le coup.

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage