Voyage humanitaire Bali

Forum Bali

Bonjour,
L’un d’entre-vous est-il déjà partis à Bali en Voyage humanitaire, et peut-il en témoigner? Avec quel organisme, pour faire quelle type d’actions, quelles ont été les modalités, le coûts…
J’aimerais en faire un prochainement.

Je vous remercie par avance,

Laure

Bonjour,

Je fais actuellement du volontariat à Bali avec une ONG américaine qui s’appelle International Humanity Foundation (depuis un mois et je reste 5 mois). J’enseigne l’anglais à des enfants indonésiens à Buitan, un petit village sur la côte est de l’île. Ubud, Kuta et Pandangbay (pour aller aux îles Gili) sont accessibles facilement. Il y a quasiment toujours de la place pour de nouveaux volontaires (il est même possible de venir en couple) ; il faut rester deux semaines minimum.
Les matins et soirs sont plutôt tranquilles comme c’est un lieu hors des flux touristiques, mais au moins on est vraiment au milieu des locaux et de leur façon de vivre. Les volontaires travaillent en général sur leurs tâches internationales pour l’ONG le matin (car il y a deux options : « volontouriste » où tu ne donnes que les cours et « work-study » où tu dois aussi effectuer certaines tâches pour l’ONG notamment sur internet, la différence étant au niveau du coût et de la durée du séjour) et donnent les cours l’après midi. Il y a l’électricité et internet donc même si les conditions sont simples c’est quand même facilement vivable surtout avec la mer à 20 mètres, les couchers de soleil etc. On ne travaille jamais le dimanche et en s’organisant correctement on a quand même pas mal de temps libre durant la semaine également. On peut donc bouger dans le reste de l’île le weekend ou rester dans les parages où il y a toujours quelque chose à faire.
C’est vraiment une expérience à vivre, qui plus est dans un lieu extraordinaire où la culture est prégnante sans être oppressante, les balinais sont absolument adorables et ouverts. Bref, une expérience de volontariat dans un lieu pareil, je n’aurais pas osé en rêver et pourtant j’y suis donc si tu penses que ça peut t’intéresser jette un coup d’œil au site internet : www.ihfonline.org et si tu as encore d’autres questions après je peux éventuellement y répondre.

Bonjour, merci pour ce temoignage, je relance le sujet 1 an apres, nous sommes vraiment tres interressé, nous voudrions savoir si il est encore possible de vivre ce genre d’expérience à bali. Savoir comment cela fonctionne, pour le billet d’avion, le logement, la nourriture etc…
Merci d avance pour les futurs explications

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage