Voyage Humanitaire en Inde

Forum Inde

Bonjour,
J’aimerai partir en Inde cet été, au mois de Juillet avec une amie a moi. Ce que nous aimerions faire est un voyage solidaire, comme aller apporter notre aide dans un orphelinat par exemple. Le problème que je rencontre est pour le choix de l’association avec laquelle nous partirions car j’ai beaucoup entendu parlé d’arnaques ou bien d’organisations qui ne faisaient pas bon usage de l’argent récolté. Est ce que quelqu’un connaitrait par hasard une organisation qui propose ces types de missions à un prix abordable ?
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour

Je vous conseille de regarder ce reportage avant de faire des recherches plus approfondies :

Merci pour cette information. Je savais que le volunteering était un atrait touristique mais je ne pensais pas à ce point. Mais sauriez vous si il serait possible d’aider sans passer par le biais de ces agences ?

Le mieux je pense est de contacter des ONG ayant pignon sur rue en France pour éviter ces organismes douteux. Comme vous pourrez le constater en regardant ce reportage, outre qu’ils s’engraissent sur le dos des touristes, ils ont des effets desastreux pour la population locale.

bonjour !
moi je rentre tout juste de l’Inde et j’ai fais 3 semaines de volontariat dans une crèche tibétaine, c’était magnifique. Tu as des bidonvilles partout en Inde, dans les périphéries des grosses villes, à Dharamsala, un tibétain à monté une école pour les enfants indiens des bidonvilles

Bonjour
Avez-vous un contact ou le nom de votre crèche?
Merci

Oui ! C’est rogpa babycare center charitable trust

Sujets suggérés

Services voyage