J’ai décidé de partir en Géorgie très bientôt, sur un coup de tête, en tombant sur un vol aller-retour peu onéreux. Je serai seule, pas véhiculée et arriverai à Kutaisi. Je ne connais absolument pas la région et me demandais alors si vous aviez des idées d’itinéraires pour un voyage d’une semaine, des lieux pour loger peu chers…etc.
Je m’interroge aussi sur la nécéssité d’avoir un passeport ou non…cela peut paraître bête mais la Géorgie étant à la fois en Europe de l’Est et en Asie, je me posais la question.
Je vous remercie d’avance et vous souhaite une belle journée !
Céline.
breizh_da_viken2
Bonsoir
Oui il faut un passeport
En neuf jours il va falloir faire des choix
Pourquoi pas la Svanetie puis Vardzia la cité troglodytique dans le sud
Pour aller en Svanetie il faut aller a zugdigi a 3 heure de kutaissi puis le lendemain matin prendre un transport pour Mestia
La région de mestia offre des paysages de montagnes et une belle architecture
Pour aller a Vardzia il faut rejoindre alkhaltdikhe en 3 heures depuis kutaissi puis Vardzia en 1h 30
Mais il existe peut etre des transports directs depuis kutaissi
Outre le site troglo la vallée est tres belle …
Les environs de kutaissi se visitent en une journée.
Je pense qu’en 9 jours c’est jouable même si c’est un peu rapide
Si j’étais toi je partirai directement vers la Svanetie et ferais une journée de break à kutaissi avant de rejoindre Vardzia
J’oubliais : à Mestia randos de tous niveaux dur sentiers bien balisés…en principe carte a l’office du tourisme
J’espère avoir été clair
Cordialement
Alain
ohabyssinia3
Oh c’est super, merci beaucoup !
Je vais me pencher sur cet itinéraire, cela dit je ne reste que sept jours, je vais tenter de me débrouiller pour y rester plus longtemps.
Encore merci d’avoir pris le temps de m’écrire. Je vais à présent travailler sur ce que tu m’as proposé.
Belle journée !
martine-drouillet4
nous revenons de 10 jours en Géorgie;
Enchantés, merveilleux
Oui il faut un passeport, mais pas de visa
nous n’avons pas eu le temps d’ aller à Koutaissi
ne pas louper la ville troglodite de vardzia
pour le transport dans toutes les villes il y a une gare des bus qui partent à peu près partout
dès qu’ils sont plein pour quelques lira
puis près de Tbilissi le monastere de david Gareja à la frontière de l’Ousbekistan
le trajet dans la steppe vaut le coup
bon voyage
himalaya345
…l’Ouzbékistan…êtes vous sûre?
martine-drouillet6
un peu rapide dans mon mail j’ai voulu dire azerbaidjan