Voyage improvisé en Inde

Forum Inde

Bonjour bonjour,

Voila je me permet de me presenter sur ce forum a l’affût de quelques conseils avisés concernant mon periple organisé pour cette fin d’année.

Voila ayant 2 mois devant moi j’ai décidé de me faire un roadtrip en inde, j’y pense depuis longtemps et du coup je me lance tout seul dans l’aventure.

Du coup j’ai acheté le guide lonely, et il y a dedans un itineraire pour 2 mois en inde du nord qui me parait plus que plaisant, je vient donc vers vous pour avoir un avis sur l’itineraire que je m’apprete a suivre, si vous connaissez de bonnes auberges de jeunesses ou guests house sur ma route, et quelques incontournables peut être pour vous !?

Alors voila je pense arriver a Delhi, partir pour la tournée des villes colorées, Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Gujarat, de la reprendre un train pour Delhi afin d’acceder “rapidement” a Amritsar pour visiter le fameux temple d’or ^^, passer un moment a Dharamsala et peut être trouver un guide pour aller faire quelques pas dans l’himalaya !?? puis redescendre par Rishikesh, Agra forcement, khajuraho, Benares, le guide conseil de faire une halte a Calcutta avant de terminer par Darjeeing et Sikkim, est ce grave de sauter cette étape ? après tout je ne part que 2 mois…

voila en gros l’itineraire que je vais suivre, en attendant quelques bons conseils il sera surrement modifié :slight_smile:

Voila je part le 23 octobre je n’ai qu’un billet aller et je compte rentrer avant noel si quelques travelers sont sur la même voie manifestez vous aussi pourquoi pas!

A oui et j’oubliais… un details important lol, j’ai simplifié le trajet du guide par interet personnel car j’ai envi de prendre mon temps, mais aussi car j’avais vraiment envi d’aller passer un moment a Goa… pensez vous que j’aurai le temps ? devrais-je y aller a la sortie de Gujarat? Est ce possible de prendre un vol pour le final depuis Sikkim ?

Sujets suggérés

Services voyage