Voyage Inde du sud l'été

Forum Inde

Bonjour,

Nous sommes une famille avec deux enfants 12 ans et 7 ans.
Notre séjour est sur 3 semaine, 2 semaines au nord et 1 semaine au sud.
Du 28.07 au 17.08.2013
Est ce que au sud ( Kerala) un période de mousson est une région à éviter??
Ou alors aller sur la région de Chennai ??

Après avoir subit la mousson dans le nord, je vous déconseille le Kérala qui est bien arrosé en juillet et aout.
Par contre, le Tamil Nadu sera plus sec et il y a de très belles choses à y voir.Le Kérala est magnifique aussi mais revenez le voir en dehors des périodes de mousson.

Bonjour
je passe chaque année 15 jours au minimum au Kerala en juillet et je n’ai pas de proplème majeur de pluie .
Il y fait chaud et c’est très agréable .
Bon voyage .

Effectivement, je confirme, bonne période pour le Kerala.
JM

Merci pour vos réponses J ai deux avis , donc je vais prendre le risque d y aller car je pense que avec les enfants la région du Kerala est plus appropriée .
J espère que j aurais de la chance avec le temps…
Je me réjouit de faire ce voyage qui nous tien à cœur .
Si jamais pour le nord, on fait le Rajasthan en voiture chauffeur ( privé ) avec Gopal Kumar chauffeur qui parle français, après les conseilles des routards que je remercie ,personne très sérieuse et très pro.
Delhi - Agra- Jaipur - Jodhpur - Jaisalmer. En voiture
Jaisalmer-Delhi en train de nuit.
Delhi-Varanasi en avion.
Total 12 jours au nord et le reste au sud.
Au plaisir et à bientôt .

Bonjour,

Je suis d’accord dans le mois de juillet est la mousson dans le Kerala. Mais cela n’affecterait pas la tournée.

Maintenant, il ya de fortes pluies au Kerala. Munnar seulement est l’endroit difficile d’aller. car il ya landslight et certains plus de problèmes pour y parvenir.

Dans le Tamil Nadu, le plus souvent la pluie aura une incidence sur la tournée que pendant le mois de Novembre et Décembre.

Il n’y a donc pas de problème pour visiter le Tamil Nadu et du Kerala au cours du mois de Juillet. Mais il faut éviter de visiter Munnar.

Merci

attention mousson veux dire grave attaque du paludisme et vos enfants sont des sujets a risque pour le paludisme;meme si vous leur donnez des mediicaments contre le paludisme car se ne sont pas des vaccins

faut eviter grave d’aller a l’interieur du kerela et plutot priviliger les bords de mer avec plage et eviter les piscines ,marecages lac et fleuve etc ou le risque du paludisme est grave

Je rejoins le message qui met en garde contre Munnar pendant la mousson, j’ai visité l’endroit pendant et hors mousson et il n’y a pas photo. En mousson, on a super froid, on ne peut pas visiter la montagne et les plantations de thé, le village est petit donc en plus presque rien à faire d’autre. Il faut vraiment y aller quand il fait beau !

Bonjour

Merci pour vos messages qui a retenu toute mon attention.
Je suivrais vos conseilles.

Cordiales salutations.

Sujets suggérés

Services voyage