Voyage individuel à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,

nous voudrions partir à Madagascar cet été en couple . Est ce que cela parait possible au niveau sécurité de voyager de façon indépendant sur le nord de l’ile : diego suarez et nosy be ?
merci
Nomade42

Oui c est possible, si tu n’es pas avec des bijoux et sac etc…
les gens sont sympas et accueillants, partout; idela est de te trouver un chauffeur pour faire la route ou alors les taxis bé mais inconfort et risque accident.
L es etrangers sont peu concernés par l 'insecurité sauf si tu provoques,
partout l 'accueil est sympa et convivial,

Bonsoir,
Sur nosy be, il n y aucun souci. Nous on l a fait sans passer par une agence. On a juste réservé l hotel et une fois sur place nous avons organisé nos sortis.
A faire absolument sur place nosy iranja, tanikelt pour la plongée et le mont passot pour la vue.
Nous on a bien aime malgré que c est vraiment trzs touristique. Pas trop de sortie nocturne pour nous on a préféré les excursions de jour, et je pense que ca nous a permis de mieux apprécier l ile.

nosy be no soucis… c’est une ile…
par contre pour diego…
c’est different…
sinon dire que quand tu es étranger… tu évites les problemes…
euhhh non…
tu es une tire lire ambulante… et peu d’étranger hors zone touristique…
genre tana…
ou tu attirerras les pick pockets…
pas d’agressions le jour… surtout des vols par ruse…
donc sac à dos devant soi…
surveillez ses poches…
restez souriant mais ouvrez l’oeil…
et pas trop d’argent sur vous…

Sans problème, voyagez sans bijoux, sans trop d’espèces. Éviter de sortir seuls le soir, et lieux emreculed et les plages isolés. Risque de pickpockets, vol a l’arracher, agression et même meutre dans les pires des cas. Restez courtois, ils sont gentils mais rester sur ses gardes. Magacacar est une tres belle île à découvrir. Conseils de mes amis malgaches, que lorsqu’on prend un taxi, d’exiger au chauffeur de verrouiller les portes.

Bonjour,
Verrouillez ses portes, certainement. Il faut être prudents.
Toutefois demander au chauffeur de verrouller ses portes…se sera plus difficile…
La quasi totalité des taxis ne disposent pas de cette “option”… C’est des voitures de plus de trente ans…
Bon voyage

Bonjour Nomade42 je me suis rendu plusieurs fois à Diègo et à Nossy bé.
J’ai du avoir beaucoup de chances car je n’ai jamais été agbressé ni volé. je touche du bois.

j’y retourne en avril 2019.
Si vos le souhaitez je peux vous faire connaitre quelques idées pour loger, pour sortir et manger. je connais aussi des persones qui pourrons vous vendre des souvenirs teeshirts, paréos rideaux etc a des prix ikntéressants. M^me chose pour les changeurs de monnaie et taxis ?.

Aprés il est évident que celà dépend du budget que vous avez… les prix vont de 1 à 15 rien que pour le logement.

N’hésitez pas à me répondre en message public ou privé

D’accord avec Gignac. Le sac a dos devant. et ouvrez l’oeil, car le danger est partout. Soyez trés prudent, même la nuit.

noysy be a par le quartier chaud la nuit…
ou faut etre plusieurs… et pas se bourrer la gueule et rentrer en taxi.
pas à pince… pas trop de risque…
juste les rats d’hotels… donc laissez pas votre pognon dans votre chambre!
les pick pockets dans les marchés;.
c’est des gosses de 10 ans…voir 13 de petites tailles…
alors s vous etes entourés par 4… 5 gosses… qui ont des chapeaux de paille …ou n’importe quoi pour masquer leur mains méfiez vous!!
sac à dos devant…
et ouvrez l’oeil; n’hésitez pas à les repousser du bras pour garder une distance de sécurité…
d’1m…
évidemment avec le sourire…
soyez ferme… mais gentil…lol…
j’en voit souvent à l’oeuvre…
meme technique que les petites roumaines à paris…

pour la voiture… fermez les portes a clef… impossible…lol…
par contre laissez pas votre vitre ouverte…
et évitez de filmer avec le portable à la fenetre en roulant…lol…
j’ai vu un tel disparaitre ainsi lol…

Gignac tu l’as précisé déja, mais surtout le sac a dos devant soi, et éviter de vous balader avec votre appareil photo en bandouillère, surtout a Tana. Des touristes ont été agressés.

Sujets suggérés

Services voyage