Voyage inter-Îles aux Canaries après le 9/04

Forum Canaries

Bonjour,

Actuellement à Tenerife depuis 1 semaine, j’ai prévu de me rendre à Fuerteventura ce mardi 13 avril via Binter.

Cependant, en consultant le site internet de la compagnie, j’ai pu accéder au formulaire à remplir mais ce dernier ne mentionne pas le motif “hébergement touristique agréé” auquel font référence plusieurs discussions de ce forum pour pouvoir voyager entre les îles. J’ai bien compris que les conditions de mobilité n’étaient pas les mêmes entre résidents et non résidents mais dans ce cas, quel motif dois-je cocher sur l’attestation ?

Est-ce que quelqu’un en sait davantage ?

Merci à vous!

Bonjour,
Si on se base sur les textes légaux, le décret qui a changé les règles pendant la semaine sainte précise explicitement que ses mesures sont remporaires et se terminent à minuit le 9, ce soir.
Il précise aussi que les anciens décrets restent actifs sauf sur les points modifiés temporairement par le décret.
Donc si on se base sur ce texte légal, logiquement une fois ce décret arrivé à expiration, on revient à la situation d’avant le 26 mars, avec l’ancienne attestation avec la case pour les touristes logés dans des établissement enregistrés.
Sauf si un nouveau décret sort d’ici là, perso j’ai rien vu passé pour l’instant. Mais avec les autorités canariennes on est jamais à l’abris d’une surprise de dernière minute :wink:
Attendez demain et retournez sur le site de Binter, ils sont généralement très réactifs et auront le lien vers la bonne attestation.

Binter a remplacé cet après-midi sur leur site web le message demandant de télécharger l’attestaion spéciale pour la semaine sainte par un message demandant de télécharger l’attestation pour les déplacement pour entrer ou sortir des îles de niveau 3 depuis une autre île. C’est à dire l’ancienne attestation qui prévalait avant le 26 mars, avec la fameuse case pour les touristes. Donc ma déduction exposée dans mon message précédent semble correcte, c-à-dire que les règles plus souples d’avant la semaine sainte seraient de retour demain et que les règles de la semaine sainte pour les déplacements inter-îles ne seront pas prolongées.

Parfait! Je vous remercie pour votre aide!

Sujets suggérés

Services voyage