Voyage Islande 11 jours

Forum Islande

Bonjour à tous,

Donc voilà mon voyage en islande est bouclé : ça sera 11 jours début septembre et j’aimerais que vous me renseigniez sur l’itinéraire que j’ai prévu (hébergements booké mais possibilité de moduler et d’annuler) en commençant à akureyri. Je vous donne les lieux des nuits

1-reikjavik>akureyri nuit à akureyri
2-husavik
3-egilsstadir
4-skalafell
5-kirk ou vik (je sais pas)
6-iles vestmann
7-gulfoss
8-Reikjavik
9-Reikjavik

Voilà pour l’itinéraire et maintenant ma grosse question :

Puis je caser le landmannalaugar quelque part où dois je supprimer les iles vestmann ?

Je précise que j’ai volontairement mis qu’une nuit à husavik (myvatn) car je veux avoir plus de temps sur la cote sud.

Merci pour vos futurs et précieux conseils

Bonjour,

Ton itinéraire semble pas mal mais moi, je passerais les nuits
de Husavik et Egillstadir à Myvatn même. C’est vraiment un site fabuleux et ça vaut la peine d’y dormir.
Pour Husavik, c’est une petite ville sympa mais à part l’excursion des baleines il n’y a pas grand chose à voir.
Egilsstadir, rien à voir, ville moche. Si vraiment tu dois t’arrêter par là je te conseillerais de pousser jusqu’à Seydisfjordur, jolie petite bourgade dans un superbe fjord.

Ensuite, si tu dors à Seydisfjordur, l’étape jusqu’à Skaftafell (et non Skalafell) sera très très longue (plus de 7 heures) mais bon, en 11 jours, pas trop le choix.
Je passerais 2 nuits à Skaftafell (région des glaciers, lagune de Jokularson) et moins à Vik même si la nature autour est superbe.

îles Vestman superbes mais il faut faire un choix avec le Landmanalaugar. Nous on a choisi les îles car pas de 4x4.

Enfin, 2 jours à Reykjavik, pas besoin surtout si tu n’as que 11 jours dans le pays. Donc tu peux consacrer un de ces 2 jours au triangle d’or.

Ton programme sera chargé mais si la météo est potable tu auras un voyage inoubliable.

Bon voyage,
H.

En fait c’est bien skalafell, c’est juste au dessus de hofn.

Sinon oui j’ai un 4x4.

Reykjavik
le truc c’est que cela sera pour le derniere nuit (si je n’en passe
qu’une) juste avant de partir a 7h du matin du coup si on arrive dans l
aprem on aura pas trop le temps d’en profiter… Dramatique selon toi ?

donc voila la grande question reste landmannalaugar ou vestmann… Je n’arrive pas à me décider…

Je pense que si tu arrives à Reykjavik dans l’après-midi, c’est suffisant. Après, c’est un choix, tu peux aussi décider de lui consacrer 2 jours et de visiter la ville en détail…
Nous on lui a consacré une après-midi, shopping, quelques monuments, resto et voilà…Si tu veux sortir faire la fête, il paraît que ça bouge pas mal!

Pour le sud, en dormant vers Höfn, tu seras à:

78km de la lagune glacière de Jokularson
140km du parc de Skaftafell

L’idéal serait de t’arrêter une 2ème fois vers ces sites, surtout skaftafell car il y a énormément de trucs à faire, comme la marche sur le glacier, plein de ballades. Donc il faut bien s’organiser car sinon, tu accumules les kilomètres en avant en arrière et tu perds beaucoup de temps.
Selon moi, Höfn est un peu loin des endroits les plus importants.

Pour le Landmanalaugar, tout dépend du temps que tu as à dispo sur place. Si tu dois faire le trajet Höfn - Landmanalaugar, ça risque d’être super long et pénible. Donc il faut voir si ça vaut la peine. Je crois que certaines ballades durent 2-4 heures autour du camp de base…donc pkoi pas si tu as la journée libre le lendemain et si tu peux y dormir une 2ème nuit…

Les îles Vestman son splendides mais il faut prendre un bateau donc s’organiser pour arriver au bon moment au port. Nous on y est restés 2 nuits et on regrette absolument pas. Mais encore une fois, on n’avait pas de 4x4. Je crois qu’avec un 4x4 on serait allés au Landmanalaugar…

Bon choix!

Merci pour tous ces conseils !

Maintenant va falloir qu’on se décide pour fignoler cet itinéraire. En tout cas je sens que ça va être fabuleux.

Tu ne le regretteras de toute façon pas!

bonjour,

je trouve que votre itineraire est un peu “serré”, il va falloir aller assez vite!
mais cela depend du temps que vous voulez passer a chaque endroit…
sans hesiter je vous conseille de passer un voir 2 jours a landmannalaugar, c’est la que nous avons fait nos plus belles rando (En Islande, et meme ailleur, ce sont vraiment des paysages splendides!)

je conseille aussi 2 jours dansla region de skaftafell

bon courage pour tout boucler en 11jours, mais vous en fait pas, ca sera magnifique!!!

bon voyage

Bonjour,Si tu as un 4x4 va au Landmannalaugar et éventuellement aussi au Laki. 2 sites grandioses, qui de plus justifierons ton investissement car pour le reste de ton itinéraire tu n’as pas besoin d’un 4x4! Par ailleurs je rejoins l’avis ci-dessus: Passes 2 nuits à Myvatn plutôt que Husavik et Egilstadir. Et 2 nuits à Klaustur pour faire la région sud avec éventuellement le laki. Et une seule nuit à Rejkjavik, une demi-journée suffit pour y flâner. Ton voyage est très court, il faut faire des choix!
Bon voyage
Marielle

Merci pour ces réponses!

Autre question : quand je descend vers la region de hofn ça vaut le coup de passer par la route des fjord de l est pour changer de la route 1 ?

Ce que je te conseille c’est de prendre la route 92 à partir d’Egilsstadir, plutôt que la 1. Cela te permet de faire un détour par Mjorfjordur, petit fjord magnifique au bout de la route 953 et de longer un peu plus la côte avant de rejoindre la 1. Les fjords de l’est sont magnifiques. Tu peux aussi faire le choix de t’y arrêter une nuit, dans ce cas je te conseille vivement la guesthouse Mjoeyri, http://www.mjoeyri.is/aensku.htm ou nous avons séjourné l’an dernier.

Bonsoir à tous,

Grâce à votre aide je finalise mon parcours et donc mon choix est fait j abandonne les iles vestmann pour le landmannalaugar par la f208 depuis le sud.

Par contre pour faire cela je partirai tot le matin depuis l’est de vik et je pense faire la traversée du landmannalaugar durant la journée mais je ne m’y arreterai pas pour dormir. Du coup comme j’enchaine le cercle d’or le lendemain vers où me conseillez vous de faire étape ? à la base j’avais pensé à Gullfoss mais j’ai peur que cela fasse trop loin…

Je te suggère Hveragerdi qui est une petite ville bien sympathique.C’est ce que nous avons fait l’an dernier. C’est la que nous avons vu notre aurore boréale!
voyageislande2011.skynetblogs.be

Bonjour GG999,

Nous envisageons de faire à peu près le même trajet que vous cet été. Avez-vous un retour d’expérience à nous apporter? En 11 jours ça n’a pas été trop la course? Avez-vous un blog, carnet de voyage, ou autre?

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage