Voyage itinérant 2 filles en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour,
Je prépare un voyage de 6 mois en Amérique latine dont un étape en république dominicaine d’environ un mois. Nous serions deux filles et l’idée est de bouger sur l’ile et donc surtout ne pas aller dans des hôtels all inclusive.

J’aurais souhaiter savoir s’il était suffisamment facile de voyager sans réserver à l’avance d’hôtels sur cette ile.
l’autre question tourne autour de la sécurité! ayant entendu que c’est un pays relativement pauvre et avec des risques, je me demande si le voyage itinérant est une bonne idée.
Merci pour vos éclairages

Hola,

Seulement le soir ne pas rentrer trop tard si vous êtes seules et pas de bijoux, montres, etc. qui peuvent attirer trop l’attention.

C’est facile de se déplacer dans le pays avec les transports publics (bus, bus expreso, motoconcho, taxi).

Les différents villages touristiques compte avec quelques petits hôtels ici et là. Tu peux arriver sans réservation mais s’il y a moyen de prévenir avant l’arrivée, c’est encore mieux :wink: !!

Salut et n’hésite pas si tu as d’autres questions.

Pablo

Hormis la semaine sainte, on trouve à se loger facilement.
A votre place une visite du site tripadvisor vous permettrait de faire un choix de point de chutes et de leur numéros de téléphones, il y a de petites structures pas chères avec les avis, c’est valable pour tout les pays. Avec les adresses que vous récupérez sur le guide du routard vous en aurez plus qu’assez.
Ce petit répertoire en format pdf envoyé à votre adresse mail avec les copies de vos passeports et autres papiers importants et vous êtes tranquille.
Des expatriés font chambres d’hôtes à partir de 25€, il y a de petits paradis. Il y a quelques annonces dans les petites annonces d’expatblog.

Pour 500 pesos par mois vous avez internet chez CLARO pour le GSM, pour google map c’est pas mal.

Sur les deux sites suivants, A et **(http://www.caribetours.com.do/index.php/viajes/get_travel) vous avec les horaires de bus, l’emplacement et les tarifs pour le second, la RD se traverse facilement et pour pas cher.

La RD avec une moyenne d’âge de 23 ans est pays jeune, ils y a pas mal d’étudiants ils sont sympas et savent faire la fête pour pas cher.

Il est très facile de trouver à manger en RD, quand je me ballade le budget pour les deux repas et la boisson c’est environ 200-300 pesos, avec un resto très correct ça monte à 1000-1200 pesos.Mon budget moyen d’une ballade d’une journée c’est 300-500 pesos essence comprise pour “el burrito” (honda super cub).
J’apprécie plus particulièrement les ballades dans le centre du pays, les paysages sont superbes et les gens sont sympas, je suis parfois le premier étranger qu’ils voient sortir d’un chemin de muletier qui vient de nul part (merci google map).

Les conseils de Blopart sont à suivre dans tout les pays pauvres: évitez d’avoir de quoi nourrir pendant un ou plusieurs mois une famille au poignée ou autour du cou.

Bonne préparation et bon voyage.

Il y a une diaspora dominicaine importante en Suisse, allez boire un verre dans un de leurs points de chute. Vous y ferez des rencontres qui pourront vous aider.

Ce doit être valable aussi pour d’autres pays.

bonjour,

j 'ai passé 2 semaines en république dominicaine entre filles en novembre j 'été a Juan Dolio a 45 min de st Domingue. Nous avons choisi de séjourné dans un hôtel et nous avons pas regretté. Avec le recul ce n’est pas une destination que j aurai fais entre filles en mode “sacs a dos”… quand on sortaient de l’hôtel on se faisait constamment draguées, importunées, un ami s’est même fait arraché son collier, la corruption, la prostitution et le tourisme sexuel sont extrêmement présent… vous avez la possibilité de passée de bons moments, de bonnes soirées mais n’oubliez jamais que vous êtes en rep dom, et n’accordez pas votre confiance trop facilement… pour nous le fait d’être à l’hôtel nous a beaucoup rassurer quand on voyez ce qui se passer l’extérieur… je ne veux pas vous faire peur mais soyez très prudente…

qui pourrait servir dans la plupart des pays qu’elles visiteront.
Si c’est la sécurité qu’elles recherchent elle restent en Suisse ou vont à Monaco.
Si elles s’en tiennent à ne pas étaler leur “richesse relative” elles éviteront les problèmes. C’est des pays relativement pauvres qu’elles vont visiter je suppose qu’elles en tiennent compte.

Le routard avec son sac à dos à une mentalité différente par rapport au touriste à l’hôtel, souvent il est mieux vu par les autochtones car plus proches.

Les zones à hôtels pour touristes c’est l’eldorado pour tout les profiteurs, arnaqueurs et voleurs. C’est les endroits qu’elles éviteront si elles veulent vraiment découvrir le pays.

La copine qui s’est fait taxé son collier n’avait certainement lu les conseils de Pablo, elle se consolera en sachant que cela a peut être payé la bouffe pour un ou deux mois. (le salaire d’un flic c’est un peu plus de 120€)
Le seul endroit où j’ai vu des femmes dominicaines avec des bijoux qui ne soit pas en toc c’est à Jarabacoa.

Où je réside c’est un peu craignos une fille peut tabler sur une agression pour vol tout les deux ans, ça les perturbe pas trop, 1000 ou 2000 pesos plus le vieux GSM* et salut.
* elles ont souvent 2 GSM, un vieux pour les voleurs et un autre pour frimer et elles elles sont très bavardes.

Comme j’ai failli immoler un voleur chez moi pour un bouteille de gaz à 20€ et que j’ai vu des flics transformer le bout des doigts en petites cuillères d’un voleur pour avoir une réponse, on peut dire que la vie de voleur ici n’est pas de tout repos.

Alexandra David Néel était seule, elles seront à deux et dans des conditions bien meilleures.

Et je précise que le collier en question n avait aucune valeur…si ce n est sentimentale…

Pour rappel ce qu’a écrit Pablo: “Seulement le soir ne pas rentrer trop tard si vous êtes seules et pas de bijoux, montres, etc. qui peuvent attirer trop l’attention.
Il n’y parle pas de valeur mais d’attirer l’attention.

Un bijoutier en ayant un bijoux dans la main met un certain temps pour juger de la valeur. Le voleur n’ayant pas ces conditions optimales ni la formation peut se tromper. Par contre il sait que du coté des touristes c’est pas toujours du toc.

Où je réside il y a tout les 15 jours/3 semaines environ une attaque à main armée d’un magasin ou banca (loterie) pour un butin entre 300 et 500€. Voilà qui donne une échelle de valeur dominicaine. Elle est différente de la valeur en Europe, où j’y vois mal organiser un holdup pour cette somme.
Salutations.

Sujets suggérés

Services voyage