Voyage Japon - Avis et Aides

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je compte faire un voyage un Asie d’Octobre à Novembre, seul, d’abord en circuit organisé, puis partir au Japon pour une durée de 9 à 12 jours (en freelance). Sachant que je voudrais pas dépassé 2000€ au japon (tout compris, repas, hébergement, transport, sites…)

Le problème c’est que je suis perdu via toutes les informations trouvés sur internet, ici, et lonely Planet, par leurs diversités. Sachant que c’est mon 1er voyage à l’étranger.

Je devrais arriver à Osaka le 30/10/13 et repartir entre le 9 et le 12/11/13 de Tokyo.

J’avais prévu de faire via les informations trouver :

Osaka : 2-3 joursItinéraire A = Jour 1- Quartier Minami (Au Sud d’Osaka <5km) (Shinsaibashi, Namba), Ville de nuit animé, Plein de choses à sentir, voir, goûter et acheter. (de Minami au Parc Tennõ-Ji compter 2Km) - Dõtombori, quartier animé de nuit, A courte distance de la galerie couverte, le Temple Hozen-Ji comprenant un petit musée, et divers restaurants bars. - Namba Parks, une architecture incroyable pour ce centre commercial entre shopping et forêt en terrasse. (Au Sud de Dõtombori) - Tour Tsutenkaku (optionnel), tour pas tres haute permet d’admirer la vu au alentour (payant ?) - Shi Tennõ-ji Le plus vieux temple bouddhiste officiel du Japon (Tarif Gratuit ?) - Shitennoji Temple + parc Mino Koen (duré 1 à 2h, Tarif Gratuit)

Itinéraire B- Quartier Tempõzan (à la station d’Osakako Sortie 1) (a l’Ouest de Minami >6Km) - Grande Roue, elle présente des vues superbe de la ville et baie d’Osaka (Horaire 10h-21h30, Tarif 700 Yen) - Tempõzan Market place (a proximité de la Grande Roue), galerie marchande au nombreux restaurants (Horaire 11h - 20H) - L’Aquarium Kaiyukan (durée 2-3H, Horaire 10-19H, Tarif 2000 Yen)- Quartier Sakurajima (Au nord de Tempozan, de l’autre coté du fleuve) (Ligne JR via l’Aquarium 40min) - Universal Studios Japan, Parc d’attraction (Duré >3H, Tarif 5800 Yen, Horaire 10H-18H)

Itinéraire C (Incomplet et sites très éloignés les uns des autres)- Osaka Centre - Chateau d’Osaka (Tarif 600 Yen, Horaire ?, Durée >3H), comprenant aussi un musée et un parc. - Le Sky Bilding, au quartier central d’Umeda, le sommet propose une vue panoramique sur Osaka (Durée 1 à 2H, Tarif 700 Yen, horaire 10H - 22h30)- Quartier Tsuruhashi (A 2 Km à l’Est de Dõtombori)- Quartier Coréen, ce quartier populaire est peuplé des ressortissants coréens. S’y promener, notamment dans le marché, c’est prendre une bouffée de la Corée du Sud : restaurants, boutiques, tout y rappelle le Pays du Matin Calme.- Quatier Sumiyoshi (Sumiyoshikoen Station) (Tout au Sud d’Osaka) - Temple Sumiyoshi Taisha, c’est l’un des plus vieux temples shintô du Japon, (Durée 1 à 2H, tarif Gratuit, Horaire 6h30 - 17H, adressse 2-9-89 Sumiyoshi, Sumiyoshi-ku, Osaka)

Nara (A >1H de train d’Osaka) 1 jours1 Itinéaire - Nara-Kõen, parc qui occupe une grande partie de l’Est de la ville, comptenant 1200 daims que l’on peut nourrir via des friandise spécifique (>2,5 Km de la gare, Tarif Friandise 150 Yen) - Musée National de Nara, divisé en 2 ailes, sont consacré au Bouddhisme (Tarif 500 Yen, Horaire 9h30-17h) - Isui-En et Musée d’Art Neiraku, jardinsuperbe avec étang, comprenant un musée d’art sur les céramique et bronze chinois et coréen (horaire 9h30-16h, tarif 600 yen) - Tõdai-Ji, Ce Temple abrite le célébre Daibutsu de Nara (Tarif Gratuit) - Daibutsu-Den, L’un des plus grand bouddha de bronze (Tarif 500 Yen, Horaire 7h30 -17h30) - Nigatsu-do et Sangatsu-do,(a coté du Todai-Ji) 2 pavillions temple annexe (Tarif 500 Yen) - Kofuku-Ji, est un Temple (durée 1-2H, Tarif 500 Yen, Horaire 9h-17H, se situe a 500m au SO du parc) - kasuga taisha, Ce Sanctuaire plaisant, situé au pied de la colline (Tarif Gratuit)(Compter une journée, coût estimé sans repas, 2300 Yen)

• Logment Nara Ryokan Seijanso (4200 Yen) ou Ryokan Matsumae (5250 Yen) - Restauration : Shizuka (>900 Yen de 11H à 20H) et Le Mellow Café (>1000 Yen de 11H-23h30)

Kyoto : (A 1h en train de Nara) soit arret Kintetsu Kyoto Line soit Keihan Main Line - 2-3 joursItinéraire A- Sud (A la Sortie de la Station de Kyoto JR) - Kyoto Tower, Tour d’observation - Nishi Honganji, est un temple (Tarif Gratuit ?, Horaire 6h-17H)(a l’Ouest de Higashi) - Higashi Hongan-Ji, Temple (Tarif Gratuit, Horaire 6h30-16h30) - Shosei-Garden, Jardin à l’est de Higashi Hongan-Ji (Tarif 500 Yen ?) - Toji Temple, Ce temple a la plus haute Pagode au Japon, et le symbole de Kyoto. (Tarif 500 Yen, Horaire 8h30-16h30) - Fushimi Inari-taisha, un sanctuaire comprenant Un tunnel magique, paraissant interminable (Horaire 7h-18h30, Tarif Gratuit ?) - Tofuku-Ji, Temple principale du bouddhisme Zen (Horaire 9h-16h, Tarif 400 Yen) - Sanjusangen-do, Temple regroupant l’un des ensemble de statues les plu impressionnants. (Horaire 9h-16h, Tarif 600 Yen) - Kiyomizu-dera, temple de plusieurs pavillon (page 121) (Tarif 300 Yen, Horaire 6h-18h) + l’Enceinte du Temple Tainai-meguri (Tarif 100 Yen, Horaire 9h-16h)

Itinéraire B- Centre - Musée international du manga, présente une collection de 300K manga (Tarif 500 Yen, Horaire 10h-18h) (Optionnel) - Ponto-cho, quartier nocturne (Optionnel) - Quartier Gion, quartier de nuit renommé pour ses “Geishas” (de Shijo remonté au Nord vers Sanjo)- Est - Pavillon d’argent, site incontournable (Tarif 500 Yen, Horaire 8H30 -17H) - Honen-In, ce jolie temple avec des jardins dans la montagne boisé (Tarif Gratuit, Horaire 6h-16h)

Itinéraire C (Incomplet) - Ouest - Pavillon d’or (Tarif 400 Yen, Horaire 9H-17H) - Le Ryõan-ji (Parc Zen) (A <1 Km du pavillion d’or au SO)

Mont Fuji : Compté 1 jour

Tokyo : 2-3 jours

Itinéraire A possible- Quartier Asakusa (au NE de Tokyo environ 5Km = 1h a pied) - Galerie Marchande Nakamise-Dõri (A l’entrer du Temple Sensõ-ji) - Temple Sensõ-ji (Entrer Grauit 24h/24) - Porte de Kaminarimon,Cette porte ornée d’idéogrammes nippons a une signification pour les plus religieux d’entre les Tokyoïtes.- Quartier Ueno (A l’Ouest du quartier Asakusa environ <3km = 40min a pied) - Le musée National de Tokyo, musée incontournable de la capitable. (Horaire 9h30-17H du mardi au Dimanche, Tarif 600 Yen, Ligne JR) - Ueno-Kõen, parc (Tarif Gratuit, Ligne JR) - Tõshõgu, sanctuaire (tarif 200 Yen, Horaire 9H-17H30, Ligne JR)(Pour les 2 quartiers compté une journée)

Itinéraire B possible- Quartier Shibuya (Quartier Jeune, centre commerciaux, a l’Ouest de Tokyo) - Meiji-Jingu, parc niché dans une foret vallonnée, endroit de détente (Tarif Gratuit, Ligne JR)- Quartier Shinjuku, quartier des affaires (A l’ouest de Tokyo 7km, ou au Nord de Shibuya a <3Km) - Bureaux de Tokyo Metropolitan Government (Tokyo Metropolitan Government Building) architecture monumentale et leurs étages panoramique jumeaux (Horaire 9h30-23h, Tarif Gratuit)

Itinéraire C (Incomplet et sites très éloignés les uns des autres)

• Tokyo Centre :
  • Jardins du Palais Impérial,
    les jardins botaniques, les temples royaux et les vestiges de l’ancien
    château qui se dressait au cœur du parc. (Horaire 9h-16H ou 17H, Tarif
    Gratuit)
  • Quartier Ginza (> environ 1Km au Sud de Tokyo)- Quartier Shiodome (au Sud de Ginza > a environ 2,2 Km) Hama-Rikyu, le plus jolie jardin de Tokyo (Tarif 300 Yen, Horaire 9h-17H)En périphérie :- Nikkõ (Au Nord de Tokyo à 3H de route, ensemble de sanctuaire et de temples) (p82)

Donc je souhaiterai savoir, si la plupart des circuits semble viables, et intéressants à faire.
Sinon dites-moi ce qu’il y aurait à rajouter / enlever.

Pour les Circuits incomplets, en me basant sur les sites “dits à visiter”, comment les combler ou faut-il mieux les supprimer ?

Avez-vous des idées, pour loger et sortir le soir ? Et est-ce vrai qu’il faut réservé les hébergements au préalable que se soit Ryokan, et autres (hôtels, capsule)?

Concernant les Transports (dans mon cas), est-ce mieux de prendre le JR Pass ou non ?

Concernant le Mont Fuji, peut-on y accédé via Kyoto (comme je souhaiterai) ? faut-il mieux dormir sur place également ?

Et j’ai lu aussi, que pour changer les devises, il est préférable de faire sur place (hôtel, aéroport…) ?

Et autre question, peut-on trouver facilement des lavomatiques, ou peut-on également faire nettoyer les vêtements dans des Ryokan ?

Je vous remercie d’avance de votre aide.Je vous prie de m’excuser pour les fautes d’orthographe.

Cordialement

C’est assez rare pour être souligné, mais cette recherche d’informations est digne d’un guide touristique.Le problème est que j’en aurais tellement à dire sur ce programme que j’y passerai la nuit… et je ne suis pas actuellement au japon que pour cela :).

9 jours au Japon, pour moi ce serait 1 jour à Osaka, 1 jour à Nara, 3 jours à Kyoto et 4 jours à Tokyo.
Partant de là, reste à savoir ce que tu veux voir.
Pour Osaka, je conseille la gastronomie, la vie nocturne et les quartiers animés.
La différence entre Osaka et le reste du Japon, ce sont les gens qui la font. Autant le métro de Tokyo est triste à mourir sans aucun bruit ni la moindre conversation, autant celui de Osaka est vivant, rempli d’échanges et de rires. La ville entière est à cette image
Nara ne ferait même pas partie de ma sélection pour une si courte durée, je rajouterai une journée à Osaka…
Kyoto est une ville qui se découvre petit à petit, les endroits “incontournables” pouvant être vus rapidement en deux jours. Le reste est une question de feeling.
Tokyo est un voyage à lui seul, il faut cibler les endroits phares en fonction de tes envies.
Si tu veux voir mon regard sur la plupart des lieux que tu veux visiter, jettes un coup d’oeil sur les articles de mon site…
Japon: Le Soleil Rouge.

Franchement, je ne vois pas du tout l’intérêt d’un programme aussi détaillé… On dirait que c’est toi qui va faire visiter le pays à des touristes…

Sur 9 jours au Japon, je dirais juste Tokyo et ses environs, ou bien Tokyo 5 à 6 jours et Kyoto 3 à 4 jours, uniquement.

Ensuite, Tokyo comme Kyoto se découvrent au jour le jour. Pas besoin d’un programme aussi incroyablement (et inutilement à mon avis) détaillé…

Il suffit de lister les quelques temples que l’on tient absolument à découvrir à Kyoto et les quelques quartiers que l’on souhaite voir à Tokyo et ensuite, on se laisse aller, quitte à ne pas tout faire, l’une des choses les plus importantes étant aussi de flâner dans ces villes…

Comme pour Paris, le plus intéressant dans Tokyo est bien souvent ce qui relie deux points “d’intérêts”, plutôt que ces points d’intérêts eux-mêmes…

Au passage, ton programme est bourré de clichés qui ne se vérifieront pas une fois sur place : il n’y a pas de “centre commerciaux” à Shibuya par exemple, Shinjuku n’est pas “le quartier des affaires”, ou alors uniquement la partie Ouest, et, au demeurant, c’est plutôt Ginza le quartier des affaires. Quant à Shiodome, c’est loin d’être une priorité lors d’un premier séjour à Tokyo.

Enfin, ton parcours prévois 2-3 jours à Tokyo ce qui est assez absurde : Tokyo fait 5 fois la taille de Paris, y rester 2-3 jours c’est comme vouloir découvrir Paris en une demi-journée. Si en plus tu prévois une excursion à Nikko sur un laps de temps aussi court, ça n’a même plus le moindre sens d’aller à Tokyo.

Hello

Comme c’est ton premier voyage hors de France, je comprends tout a fait que tu souhaites t’y preparer (tres) serieusement. Ou vas-tu avant ? Par rapport a d’autres pays d’Asie, le Japon est plus “tourist-friendly”, et il n’y a pas de moyen raisonnable pour se trouver sans pognon seul un soir sans rien a manger…

Bref,

A mon avis, comme c’est ton premier voyage, court qui plus est, je “ferais simple”, je zapperais purement et simplement Osaka, et ferais 50/50 entre Kyoto et Tokyo. Reserve 4 nuits de chaque cote. En plus, tu limites les changements d’hotel et les valises a trimballer.

Oui Osaka est sympa, different de Tokyo, mais honnetement, pour un premier voyage, ce n’est vraiment pas la peine et il faut deja “connaitre” un peu les grandes villes japonaises modernes pour voir une difference. Au premier coup d’oeil, Osaka, c’est un peu comme Tokyo, mais en plus petit, moins varie, moins dense, moins dejante. Pourquoi voir le #2 pour commencer alors que le #1 est dans ta liste :slight_smile:
Fonce sur Kyoto des ton arrivee (prends un train direct depuis l’aéroport, en un peu plus d’une heure tu y seras).

En novembre, zappe le mont Fuji. Tu ne pourras pas le grimper de toutes facons. Il te faudrait faire une excursion d’au moins une journee depuis Tokyo, pas Kyoto, sans garantie de le voir.

Nara, pourquoi pas, en daytrip depuis Kyoto.

Essaie de laisser un peu de place pour l’impro dans ton programme. En fonction de ton humeur, ta fatigue, de ce que tu as entendu la veille…

Merci beaucoup à vous 3 d’avoir répondu.
Fuchan, merci pourtes conseils, j’avais déjà entrevu quelques pages de ton site :smiley:

Fred, comme l’aremarqué P_M, étant mon 1er voyage hors France, je préfère donc, être bienpréparé et organisé.
Merci pour les corrections d’informations, que j’avais trouvées.Et par rapport à ton commentaire, j’en ai déduit qu’il était trop chargé :slight_smile:

Par contre, faire une comparaison de Paris avec une villeétrangère, pour moi ça n’a rien avoir. Car, La France, on connait le modede fonctionnement, population, coutume, langage, etc… Donc Pariscentre, tu peux aisément faire les points centraux sans trop de préparation. Parcontre, pour Tokyo, je ne parle que français (et encore), je ne connais rien delà bas, c’est pour ça que je préfère être bien préparé et tout listé (voirtrop).

P_M, Merci pourtes conseils et ta compréhension :slight_smile:
Au préalable de mon voyage, je compte faire la Thaïlande (environ 2semaines), puis Chine (moins de 2 semaines), et donc pour finir le Japon.
Pourquoi un tel voyage, car c’est peut-être ma seuleopportunité.

Comme, l’avais également souligné Fred, je vais allégé mes itinéraires.
Merci pour la précision pour le Mont Fuji, j’avais luégalement sur 2-3 sites qu’en novembre ce n’est pas faisable, mais sur 60autres oui (sans précision de la saison).

Je vais, en tout cas, bien prendre note de vos conseilles etde vos informations :slight_smile:

Si vous avez d’autres réponses, à m’apporté sur les autresquestions en suspend n’hésiter pas :slight_smile:

Merci en tout cas

Bonjour,

A te lire, on dirait que tu revient du Japon et que tu raconte ce que tu as fait ^^
Alors c’est très bien de lister ce que tu as envie de voir, ce qui te tente. Mais ne cherche pas à tout prix à faire un itinéraire. Ce que tu visiteras chaque jour dépendra de ta fatigue, de tes découvertes des jorus précédents, de ton envie du jour, de la météo…
Donc liste tout ce qui te tente, et définie le nombre de jours dans chaque ville.

Ensuite, sache qu’en 10 jours à Tokyo, tu ne t’ennuiras pas. En 10 jours à Kyoto non plus (surtout avec Osaka à côté qui est une ville vraiment sympa).
Je comprends que tu aies envie de voir les 2 (Tokyo et Kyoto). Dans ce cas, fait moitié moitié.
Si tu reste 9 jours, passe 4 jours à Kyoto et 4 jours à Tokyo (c’est le minimum pour chaque ville).
Si tu restes 12 jours, tu peux ajouter un jour à Nara (en aller retour depuis Kyoto), et 2 jours à Osaka.
Osaka n’éttant qu’à 30 minutes de train de Kyoto, tu peux facilement y aller même en logeant à Kyoto.

Sinon, j’avoue que je n’ai pas lu ne détail tout ce que tu as écris (une liste des choses que tu veux voir, c’est bien, mais si tu rajoute le détail des visites, prix, horaires… ça fait guide touristique et ça devient illisible…)

Pour les hebergements, il vaut mieux en effet les reserver à l’avance. Les japonais n’ont pas trop l’habitude d’arriver sans reservation, et ça t’éviteras de galerer une fois sur place.
Personnellement je te conseille une auberge de jeunesse, le personnel y est très accueillant, parle très bien anglais, et donne de nombreux conseils de visites. La chaine K’s House est très bien. Et ce sera bien moins cher qu’un ryokan

Sachant que le JR pass n’est pas utile dans Kyoto ni dans Tokyo, je ne le prendrai pas pour ton voyage.

Pour voir le Mont Fuji, tu le verras par la fenetre du shinkansen qui fait Kyoto Tokyo ^^
Ensuite, tu peux aussi passer une journée depuis Tokyo à Kawaguchico ou Hakone pour le voir. Mais ça te fais perdre une journée à Tokyo ça peut etre dommage. A toi de voir ce que tu préfères. En tous cas, choisi une journée ou il fait beau, sinon tu ne le verras pas.

Pour l’argent, évite de changer à l’aéroport souvent plus cher). Je retire avec ma CB, une grosse somme pour éviter de multiplier les frais, et ensuite je paye en liquide.

Il y a des machines à laver à disposition dans les auberge de jeunesse.

Pour donner quelques idées supplémentaires, tu peux jeter un coup d’oeil à mes carnets de voyages de 3 semaines chacun : Tokyo + Kyoto + Hiroshima + Osaka : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/01/au-pays-des-momiji.html
Kyushu ouest du nord au sud + Tokyo + Kyoto (la partie qui t’interesse est en fin de carnet) :
http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2013/06/des-sakura-sur-les-volcans-japon.html

Hello

Chine et Thaïlande en organisé alors ?
En fait, ce n’est pas une mauvaisé idée du tout. Les trois pays sont extrêmement différents les uns des autres. La Thaïlande est aussi très touristique, mais en termes de développement et d’infrastructure c’est un cran en-dessous du Japon. La Chine par contre, ce n’est pas loin d’être le Far-West parfois, je pense que tu as bien fait de faire un voyage organisé si tu n’es jamais sorti de France. Franchement, dès que tu sors des sentiers battus dans l’Empire du Milieu, ça peut rapidement devenir galère (et même dans les sentiers battus d’ailleurs, mais je m’égare). Dans les trois, le Japon est suffisamment “safe” pour l’aborder tout seul. Même si tu te “plantes” au Japon, les conséquences néfastes seront limitées. Les risques d’arnaque sont faibles, les risques sur la santé sont faibles. Tu peux rapidement y aller “décontract”.

Et comme le dis Fuchan, évite peut etre le mont Fuji. Avec un peu de bol, tu le verras depuis Tokyo.

Merci beaucoup Tokolapour ta réponse :slight_smile:
Je vais suivre la suggestion de tous, en me concentrant surles villes principales.
Désolé pour la lisibilité, c’est vrai que j’ai marqué unmaximum d’information, par rapport à ce que j’ai trouvé sur internet (celaavait pour but de base de repère, pour essayer d’estimer en durée et surtout encoût).
Merci pour toutes tes informations :slight_smile: Bon à savoir pour les Aubergesde Jeunesse et les lavomatiques.
Je vais regarder ton site, auquel je n’étais pas encoretombé :).

Re, P_M :slight_smile:
Oui, Thaïlande et Chine, en organisé. Car, pour un premiervoyage, je ne me sentis pas d’y aller comme ça (en plus, manque d’assurance enmoi, et ne parlant pas anglais, dix mots de vocabulaire à tout cassé lol).
Ça me rassure pour le Japon, par rapport à ce que tu me dis:)
Et de tout ce que vous avez suggéré, je vais retirer le MontFuji de mon séjour, pour le placé sur une grande ville.
Merci encore :slight_smile:

Re-bonsoir,

Encore Merci à tous de vos informations et conseils, cela ma bien aidé.
Acutellement, je bloque un peu sur le logement à Tokyo (4 nuit mini)
D’après, ce que j’ai lu, je pense hébergé dans le quartier de Ueno ou Asakua.

Par contre avez vous personnellement des recommandation à faire ? (tarif allant jusqu’à 35€ soit environ 4500 Yen)

Merci d’avance et merci encore :slight_smile:

Cdt

Bonjour,

A Asakusa, regarde K’s House (j’étais au Oasis)
A Ueno, regarde le Oak Hostel

Sinon, regarde sur booking ou hostelworld

Merci Tokala de ta réponse.

J’avais c’est 2 choix mais sur le forum j’ai vu très peu de retour c’était pour ca ma question :slight_smile:

Merci à tous en tout cas:)

Cdt

Sujets suggérés

Services voyage