Bonjour à tous,
Je compte faire un voyage un Asie d’Octobre à Novembre, seul, d’abord en circuit organisé, puis partir au Japon pour une durée de 9 à 12 jours (en freelance). Sachant que je voudrais pas dépassé 2000€ au japon (tout compris, repas, hébergement, transport, sites…)
Le problème c’est que je suis perdu via toutes les informations trouvés sur internet, ici, et lonely Planet, par leurs diversités. Sachant que c’est mon 1er voyage à l’étranger.
Je devrais arriver à Osaka le 30/10/13 et repartir entre le 9 et le 12/11/13 de Tokyo.
J’avais prévu de faire via les informations trouver :
Osaka : 2-3 joursItinéraire A = Jour 1- Quartier Minami (Au Sud d’Osaka <5km) (Shinsaibashi, Namba), Ville de nuit animé, Plein de choses à sentir, voir, goûter et acheter. (de Minami au Parc Tennõ-Ji compter 2Km) - Dõtombori, quartier animé de nuit, A courte distance de la galerie couverte, le Temple Hozen-Ji comprenant un petit musée, et divers restaurants bars. - Namba Parks, une architecture incroyable pour ce centre commercial entre shopping et forêt en terrasse. (Au Sud de Dõtombori) - Tour Tsutenkaku (optionnel), tour pas tres haute permet d’admirer la vu au alentour (payant ?) - Shi Tennõ-ji Le plus vieux temple bouddhiste officiel du Japon (Tarif Gratuit ?) - Shitennoji Temple + parc Mino Koen (duré 1 à 2h, Tarif Gratuit)
Itinéraire B- Quartier Tempõzan (à la station d’Osakako Sortie 1) (a l’Ouest de Minami >6Km) - Grande Roue, elle présente des vues superbe de la ville et baie d’Osaka (Horaire 10h-21h30, Tarif 700 Yen) - Tempõzan Market place (a proximité de la Grande Roue), galerie marchande au nombreux restaurants (Horaire 11h - 20H) - L’Aquarium Kaiyukan (durée 2-3H, Horaire 10-19H, Tarif 2000 Yen)- Quartier Sakurajima (Au nord de Tempozan, de l’autre coté du fleuve) (Ligne JR via l’Aquarium 40min) - Universal Studios Japan, Parc d’attraction (Duré >3H, Tarif 5800 Yen, Horaire 10H-18H)
Itinéraire C (Incomplet et sites très éloignés les uns des autres)- Osaka Centre - Chateau d’Osaka (Tarif 600 Yen, Horaire ?, Durée >3H), comprenant aussi un musée et un parc. - Le Sky Bilding, au quartier central d’Umeda, le sommet propose une vue panoramique sur Osaka (Durée 1 à 2H, Tarif 700 Yen, horaire 10H - 22h30)- Quartier Tsuruhashi (A 2 Km à l’Est de Dõtombori)- Quartier Coréen, ce quartier populaire est peuplé des ressortissants coréens. S’y promener, notamment dans le marché, c’est prendre une bouffée de la Corée du Sud : restaurants, boutiques, tout y rappelle le Pays du Matin Calme.- Quatier Sumiyoshi (Sumiyoshikoen Station) (Tout au Sud d’Osaka) - Temple Sumiyoshi Taisha, c’est l’un des plus vieux temples shintô du Japon, (Durée 1 à 2H, tarif Gratuit, Horaire 6h30 - 17H, adressse 2-9-89 Sumiyoshi, Sumiyoshi-ku, Osaka)
Nara (A >1H de train d’Osaka) 1 jours1 Itinéaire - Nara-Kõen, parc qui occupe une grande partie de l’Est de la ville, comptenant 1200 daims que l’on peut nourrir via des friandise spécifique (>2,5 Km de la gare, Tarif Friandise 150 Yen) - Musée National de Nara, divisé en 2 ailes, sont consacré au Bouddhisme (Tarif 500 Yen, Horaire 9h30-17h) - Isui-En et Musée d’Art Neiraku, jardinsuperbe avec étang, comprenant un musée d’art sur les céramique et bronze chinois et coréen (horaire 9h30-16h, tarif 600 yen) - Tõdai-Ji, Ce Temple abrite le célébre Daibutsu de Nara (Tarif Gratuit) - Daibutsu-Den, L’un des plus grand bouddha de bronze (Tarif 500 Yen, Horaire 7h30 -17h30) - Nigatsu-do et Sangatsu-do,(a coté du Todai-Ji) 2 pavillions temple annexe (Tarif 500 Yen) - Kofuku-Ji, est un Temple (durée 1-2H, Tarif 500 Yen, Horaire 9h-17H, se situe a 500m au SO du parc) - kasuga taisha, Ce Sanctuaire plaisant, situé au pied de la colline (Tarif Gratuit)(Compter une journée, coût estimé sans repas, 2300 Yen)
- Logment Nara Ryokan Seijanso (4200 Yen) ou Ryokan Matsumae (5250 Yen) - Restauration : Shizuka (>900 Yen de 11H à 20H) et Le Mellow Café (>1000 Yen de 11H-23h30)
Kyoto : (A 1h en train de Nara) soit arret Kintetsu Kyoto Line soit Keihan Main Line - 2-3 joursItinéraire A- Sud (A la Sortie de la Station de Kyoto JR) - Kyoto Tower, Tour d’observation - Nishi Honganji, est un temple (Tarif Gratuit ?, Horaire 6h-17H)(a l’Ouest de Higashi) - Higashi Hongan-Ji, Temple (Tarif Gratuit, Horaire 6h30-16h30) - Shosei-Garden, Jardin à l’est de Higashi Hongan-Ji (Tarif 500 Yen ?) - Toji Temple, Ce temple a la plus haute Pagode au Japon, et le symbole de Kyoto. (Tarif 500 Yen, Horaire 8h30-16h30) - Fushimi Inari-taisha, un sanctuaire comprenant Un tunnel magique, paraissant interminable (Horaire 7h-18h30, Tarif Gratuit ?) - Tofuku-Ji, Temple principale du bouddhisme Zen (Horaire 9h-16h, Tarif 400 Yen) - Sanjusangen-do, Temple regroupant l’un des ensemble de statues les plu impressionnants. (Horaire 9h-16h, Tarif 600 Yen) - Kiyomizu-dera, temple de plusieurs pavillon (page 121) (Tarif 300 Yen, Horaire 6h-18h) + l’Enceinte du Temple Tainai-meguri (Tarif 100 Yen, Horaire 9h-16h)
Itinéraire B- Centre - Musée international du manga, présente une collection de 300K manga (Tarif 500 Yen, Horaire 10h-18h) (Optionnel) - Ponto-cho, quartier nocturne (Optionnel) - Quartier Gion, quartier de nuit renommé pour ses “Geishas” (de Shijo remonté au Nord vers Sanjo)- Est - Pavillon d’argent, site incontournable (Tarif 500 Yen, Horaire 8H30 -17H) - Honen-In, ce jolie temple avec des jardins dans la montagne boisé (Tarif Gratuit, Horaire 6h-16h)
Itinéraire C (Incomplet) - Ouest - Pavillon d’or (Tarif 400 Yen, Horaire 9H-17H) - Le Ryõan-ji (Parc Zen) (A <1 Km du pavillion d’or au SO)
Mont Fuji : Compté 1 jour
Tokyo : 2-3 jours
Itinéraire A possible- Quartier Asakusa (au NE de Tokyo environ 5Km = 1h a pied) - Galerie Marchande Nakamise-Dõri (A l’entrer du Temple Sensõ-ji) - Temple Sensõ-ji (Entrer Grauit 24h/24) - Porte de Kaminarimon,Cette porte ornée d’idéogrammes nippons a une signification pour les plus religieux d’entre les Tokyoïtes.- Quartier Ueno (A l’Ouest du quartier Asakusa environ <3km = 40min a pied) - Le musée National de Tokyo, musée incontournable de la capitable. (Horaire 9h30-17H du mardi au Dimanche, Tarif 600 Yen, Ligne JR) - Ueno-Kõen, parc (Tarif Gratuit, Ligne JR) - Tõshõgu, sanctuaire (tarif 200 Yen, Horaire 9H-17H30, Ligne JR)(Pour les 2 quartiers compté une journée)
Itinéraire B possible- Quartier Shibuya (Quartier Jeune, centre commerciaux, a l’Ouest de Tokyo) - Meiji-Jingu, parc niché dans une foret vallonnée, endroit de détente (Tarif Gratuit, Ligne JR)- Quartier Shinjuku, quartier des affaires (A l’ouest de Tokyo 7km, ou au Nord de Shibuya a <3Km) - Bureaux de Tokyo Metropolitan Government (Tokyo Metropolitan Government Building) architecture monumentale et leurs étages panoramique jumeaux (Horaire 9h30-23h, Tarif Gratuit)
Itinéraire C (Incomplet et sites très éloignés les uns des autres)
- Tokyo Centre :
- Jardins du Palais Impérial,
les jardins botaniques, les temples royaux et les vestiges de l’ancien
château qui se dressait au cœur du parc. (Horaire 9h-16H ou 17H, Tarif
Gratuit) - Quartier Ginza (> environ 1Km au Sud de Tokyo)- Quartier Shiodome (au Sud de Ginza > a environ 2,2 Km) Hama-Rikyu, le plus jolie jardin de Tokyo (Tarif 300 Yen, Horaire 9h-17H)En périphérie :- Nikkõ (Au Nord de Tokyo à 3H de route, ensemble de sanctuaire et de temples) (p82)
Donc je souhaiterai savoir, si la plupart des circuits semble viables, et intéressants à faire.
Sinon dites-moi ce qu’il y aurait à rajouter / enlever.
Pour les Circuits incomplets, en me basant sur les sites “dits à visiter”, comment les combler ou faut-il mieux les supprimer ?
Avez-vous des idées, pour loger et sortir le soir ? Et est-ce vrai qu’il faut réservé les hébergements au préalable que se soit Ryokan, et autres (hôtels, capsule)?
Concernant les Transports (dans mon cas), est-ce mieux de prendre le JR Pass ou non ?
Concernant le Mont Fuji, peut-on y accédé via Kyoto (comme je souhaiterai) ? faut-il mieux dormir sur place également ?
Et j’ai lu aussi, que pour changer les devises, il est préférable de faire sur place (hôtel, aéroport…) ?
Et autre question, peut-on trouver facilement des lavomatiques, ou peut-on également faire nettoyer les vêtements dans des Ryokan ?
Je vous remercie d’avance de votre aide.Je vous prie de m’excuser pour les fautes d’orthographe.
Cordialement