Voyage Japon juillet 2016 conseils famille 2 adultes 2 enfants 7 et 11 ans

Forum Japon

Bonjour /kon nichiwa

On en rêvait…ça y est c est booke…
Je suis preneuse de tous conseils relatifs à la culture : baignade en bikini ? Visite de temple epaules couvertes ?
Et de conseils divers :
Billetterie studio Ghibli
Moustiques ?
Visites sur Okinawa ?
Plages à
Ne pas manquer.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils
Karine

Je suis preneuse de tous conseils relatifs à la culture

: baignade en bikini ? Aucun souci même si les japonaises sont couvertes pour ne pas bronzer

Visite de temple epaules couvertes ?

Une tenue décente est de mise

Et de conseils divers :

Billetterie studio Ghibli

Achat sur place dans un automate dans un combinis lawson pour une session heure et jour fixe sinon achat en France
Plus cher mais visite libre
Attention tout est en japonais le musée et les automates !,

Moustiques ? Pas vu

Visites sur Okinawa ?

En 8 voyages pas encore été
Attention juillet c est la saison des pluies et des typhons
Plus on va vers le sud plus le risque augmente

Plages à
Ne pas manquer

.rien n est incontournable il n y a que ce que tu veux voir

Attention de ne pas trop vouloir en faire et de passer sa vie dans les transports
Au final on a rien vu et on est frustré et fatigué

Je te conseille de te plonger dans la lecture de ce blog

Quasi tout y est

Ensuite tu pourras revenir pour tes questions plus précises

Si tu te poses la question sur le fait de couvrir les épaules tu es déjà bien plus respectueuse que pas mal de touristes ^^. Pas de soucis, de toute façon même en juillet vu la clim une petite veste légère ou un foulard est utile dans les magasins ou restaurants même si l’après Fukushima a bcp aidé à reduire la clim.
Baignade en bikini pas de soucis, certaines plages sont interdites aux tatouages par contre.
En juillet c’est le Gion matsuri à Kyoto avec un grand défilé et des événements tout le mois.
Hors place les onsen et les sento sont hyper agréable en été certains ont des bains glacés en plus des bains très chaud ce qui est très relaxant après une longue journée de visites.

D’accord avec Marie. J’insiste aussi sur le fait de penser à ne pas surcharger un itinéraire pour profiter au mieux du Japon.

Aucun problème.

Pas nécessairement (ne pas y aller en maillot de bain quand même, il y a un minimum…).

Pense à porter des chaussures faciles à enlever, c’est pratique partout au Japon (temples, ryokans, certains restaurants…).

Jamais fais attention, pas de problème particulier a priori. A la campagne, beaucoup moins nombreux que les araignées en tout cas !

Je ne connais pas. C’est très loin du reste du Japon, presque un voyage à part. Il faut un séjour un peu long au Japon pour aller jusqu’à Okinawa je pense…

Attention, le Japon est bien davantage un pays de montagnes que de plages (malgré le fait qu’il ne soit constitué que d’îles…). Le littoral est souvent assez moche (il est plus beau sur le Shikoku mais il faut se donner le temps d’y aller là encore). Et tenir sur la plage en plein mois de juillet n’est pas forcément une partie de plaisir : entre la moiteur étouffante de l’atmosphère et les risques réels de pluie…

Merci bcp

Merci bcp

"Jamais fais attention, pas de problème particulier a priori. A la campagne, beaucoup moins nombreux que les araignées en tout
cas ! "

surement inoffensive mais enorme

je me rappelle encore le hurlement des mes filles qui descendant un tobogan "tube " un matin (probablement les premieres de la journée) ont rammasé toutes les toiles d araignés et les arraignés …

par contre shikoku en juillet bonjour la pluie

par contre une vehicule facilite grandement les deplacements

super photos merci!
Une autre fois peut être
Kyoto Tokyo Nara Nikko et Okinawa cette fois ci…

Sujets suggérés

Services voyage