Bonjour,
Je vais faire un voyage en Californie de 15 jours, mais j’ai besoin de beaucoup de conseil pour l’organisation
voici quelques idées de visites
arrivée San Francisco (où mon fils nous rejoindra ma fille et moi, mon fils qui est à l’unif de los angeles)
nous resterions 3 jours à San Francisco
ensuite j’ai déjà besoin de votre aide
car j’aimerai visiter
Yosemite
le grand Canyon
la Nouvelle orléans
puis partir vers Los Angeles
Est possible d’après vous? nous aimerions faire tous les trajets en train
Merci d’avance
Sylvie
Bonjour,
si vous avez un fils étudiant à Los Angeles, il doit avoir une idée assez précise du transport ferroviaire aux états unis… en clair, ne comptez pas là dessus pour aller à Yosemite, Grand Canyon ou autre.
Il vous faut une voiture de location, mais seulement après vos 3 jours à San Francisco où on peut aisément se déplacer à pied ou en transport en commun.
Pour le reste, Yosemite est à un peu plus de 3 heures de San Francisco, donc, aucun problème pour y aller et visiter, mais entre Yosemite et Grand Canyon, il y a de la distance et des choses à faire, par exemple:
J1,2,3 SF
J4 SF–Yosemite
J5Yosemite puis route vers la Death Valley coucher de soleil et nuit sur place
J6 Death Valley–Las Vegas
J7 Las Vegas–Zion
J8 Zion–Bryce Canyon
J9 Bryce–Page
J10 Page–Grand Canyon
J11 Grand Canyon puis route et nuitée à Kingman
J12 Kingman–Los Angeles
J13,14,15 LA
Je n’évoque pas la Nouvelle Orléans, si vous souhaitez y aller, c’est l’avion
Bonne réflexion
Hello Sylvie,
Comme le dit gedea il va falloir abandonner cette idée de train. La voiture est la solution !
La nouvelle Orleans est bien trop loin mais si ça fait vraiment partie de vos désirs alors vous pourrez prendre un vol à partir de Vegas en AR ou pas (vous pourriez par exemple repartir vers la France de là-bas). Souhaitez-vous à la place voir les parcs de l’ouest américain comme Bryce Canyon, Antelope Canyon, Monument Valley … ? Il faudra nous éclaircir un petit peu …
Des exemples d’itinéraires de 2 semaines là si ça vous intéresse :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Bonjour,
merci beaucoup, car vos infos sont très importantes.
Je vais du coup changer le programme! et oui je n’avais pas précisé que ma fille n’est pas fan des parcs naturels et donc lui proposer une semaine de nature, c’est pas cool. Mon fils pourra faire yosemite et le grand canyon avec des amis.
Je pense qu’il serait sympa d’en ce cas d’arriver à la
-nouvelle orléans pour 3 jours 12/6
puis avion pour San Franscico 4 jours
(si on a le temps bodega bay 1 jour, rdv "les oiseaux de Hichcock)
et suivre la côte vers Los Angeles
-train pour Monterey Bay 2jours
-train pour Los Angeles
- partir visiter Los Angeles 4 jours
-retour bordeaux 25/6
Qu’en pensez vous?
merci je vais regarder les liens tout de suite, je suis déjà perdue!
Je ne pense pas qu’il y ait une gare à Monterey. Et puis après être descendus du train, vous allez vous déplacer comment ? Attention, les transports en commun aux USA n’ont rien à voir avec notre systèmes de bus ou trains en France (comme quoi il n’y a pas que de mauvaises choses chez nous …)
Même à LA, c’est plutôt lent et compliqué de se déplacer en bus. Prenez une voiture à la fin de votre séjour à SF et rendez la à la fin de votre séjour à LA.
en fait je vais sur le site
que mon fils a utilisé plusieurs fois,
il est allé de Los Angeles à Seatle en train et a trouvé que c’est super car il a pu profiter de divers paysages magnifiques en longeant le pacifique et fait connaissance avec plusieurs passagers qui l’on m^me invité à passer thankgiving chez eux à Portland. Il est également revenu de New York en passant par Chicago.
Il me semble que j’ai vu une direction pour Monterey Bay, mais je vais bien vérifier avant, sinon oui je louerai une voiture, mais j’adore les transports en communs voilà pourquoi je ne parle que de train ou bus