Bonjour et merci d’avance si réponse - nous sommes retraités + 65 ans et allons en thailande depuis 30 ans mais une seule fois à ko samui il y a très longtemps nous allons tous les hivers à phuket et rentrons en france fin Avril -
Cette année nous voulons revoir samui et arriverons en avion courant juin 2014
pour 15 jous ou plus si ns trouvons notre plaisir et un temps pas trop mauvais en sachant que nous aurons de la pluie mais avec la chaleur tout va bien.
Pouvez vous me dire quels coins nous conseiller et adresses hotels 40/50 euros-1nuit pour 2 ns passons toujours par booking.com pour les premiers jours ou en direct une fois sur place
-pas trop loin de l’aéroport et transfert Aéroport / hôtel
-à côté d’un village animé avec restau et bord de mer et surtout un endroit avec un HOPITAL en cas de besoin mon mari est diabètique et on ne sait jamais.
autre question si possible ?
ns serons à bangkok 15 jours aussi et aimerions voir AYUTTHAYA en remontant par le fleuve Chao Praya ou en bus ??? comme c’est la saison des pluies peut-être un moyen de locomotion en conséquence-
sincères salutations
Sardines
Anonyme2
Bonjour a vous
Quelle belle île que samui pour y passer des jours heureux , personnellement je vais toujours au même endroit un pti ressort a 100m de la plage , avec piscine et bungalows A/R , dans un jardin tropical .
Le personnel et tt simplement formidable d’ailleurs la gérante parle un peu le français et depuis est devenue une ami .
Niveau Tarifs et prestations vous avez largement le budget je pense même que vous allez faire des économies ;p
Il n’est pas trés loin de l’airport je dirais 25 min .
Côté restraurant , l’hôtel ce trouve a 150 m de la main road de Lamai , tt proche du site Hin Ta Hin yai , le centre ville de lamai étant a … 10 min a peine par le plage ou 3 min a coup de Santa ^^
Pour vôtre mari l’hospital le plus proche sera Bangkok International Hospital , beau , propre ,des medecins compétent un intermédiaire parlant français pour le coté prise en charge assurances etc … ( ma femme a eu un pti soucis et a due ce faire opérer la bas et franchement rapport/qualité exellent )
voila j’espére vous avoir convaincu ;p bon séjour a Samui et si vous allez la bas passez le Bonjour a Pü de la Part de julien & celine elle saura vous inquiétez pas ^^ http://samui-info.com.r24.asia/677304/Green-Villa/cur=EUR
Le site n’est pas à jour mais vous pouvez reserver sans soucis
sardines3
bonjour et merci monsieur joe.lafrite
je vais tt de suite voir votre hôtel et vous remercie de vos bons conseils, comme nous pensons y rester assez longtemps car nous avons un visa pour 2 mois si le temps le permet nous avons réservé 5 jours au MONTIEN HOUSE à 38 euros avec pdj plage chaweng et
5 jours au SAMUI LAGUNA RESORT à 32 euros avec pdj plage lamai
vous voyez à phuket et à patong avons nous habitudes et sommes tout a fait tranquilles car il y a un hôpital sur place et avons même un dentiste pour détartrage et soins - avons de bonnes adresses si besoin
Durant ce séjour irons en premier à bangkok que nous adorons et après à Ayuthaya par train et réservation sur place à côté de la gare au Krungsri river hôtel et au park ayuthaya pour voir mieux la ville
Retour fin Juin début juillet
à bientôt sur les routes peut être ou par le forum routard indispensable.