Voyage Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour. J’aimerai connaitre un hotel bien situé en bord de mer ,et proche d’une petite ville pour un premier sejour sur l’ile. Trouve t’on facilement des cigares canariens a lanzarote ? . Merci

Bonjour

Tout dépend de ce que vous appelez “bien situé”.

Si c’est pour une “vue mer”, vous en aurez beaucoup.

Si c’est pour un acces facile à la plage, un peu moins.

Maintenant les prix peuvent entrer en ligne de compte suivant les équipements, la qualité du service, de la nourriture, etc…

Dans tous les cas de figures, il y aura pas mal de choix…

Cordialement Pierre

Il y a pas mal de sites avec avis de clients. Si vous faites une recherche Google pour hôtel + Lanzarote vous en trouverez des meilleur. Comme ça vous aurez beaucoup de recommandations, et avertissements, et des photos etc. pour vous aider à choisir.

Les cigares canariens sont dans les magasins touristiques, oui. Attention aux franchises douanières pour le retour. Voici les limites (du site http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16):
Cigarettes : 200 unités ou Cigarillos : 100 unités ou Tabacs à fumer : 250 g ou Cigares : 50 unités.

Entre la France et L’espagne : c’est la libre circulation (je ne parle pas de l’angleterre).
Depuis 13 ans, il n’y a plus de douanes aux frontieres (quoi qu’en disent certains) !

De toute façon, en 20 ans de (nombreux) voyages aux Canaries, je n’ai jamais vu le moindre douanier.
Ce n’est pas la meme chose avec l’angleterre.

Merci pour vos reponses. Avec les nouvelles lois je pourrais ramener 1000cigares,evidemment je ne le ferais pas,c’etait surtout pour savoir si j’en trouverai sur place ? ou il me fallait partir avec ma reserve. Je reviendrais vers vous avant mon depart si j’ai des questions .
Merci.

" qui parle partout des "

Quelles nouvelles lois, oranais1 ? Autant que je sache, les lois n’ont pas changées récemment. Je vous recommande fortement de lire le texte douanier ci-dessus (lien qui marche sans sélectionner la parenthèse). Je cite:

si vous avez fait des achats : - dans un pays non membre de l’Union européenne (pays tiers), - dans un territoire exclu du territoire douanier communautaire (cas des collectivités d’Outre-Mer, que sont la Polynésie française, St-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna ou cas de la Nouvelle-Calédonie et de Saint-Barthélémy, par exemple), - ou encore dans un territoire fiscalement tiers (cas des départements d’Outre-Mer que sont la Guyane, la Réunion, la Guadeloupe et la Martinique ou cas de Saint-Martin, des Iles anglo-normandes, des Iles Canaries, par exemple).

Et les limites pour ces territoires sont en bas de la page. Vous avez aussi leur dépliant http://www.douane.gouv.fr/data/file/7074.pdf qui parle partout de ce “territoire fiscalement tiers”, terme expliqué sur page 39.

Croyez vos propres douanes, pas moi. La loi s’applique également aux Anglais et aux Français, et aux tous ceux qui rentrent en France (où j’ai vécu pendant 15 ans avant de déménager à Corralejo, Fuerteventura). Après, vous pouvez toujours prendre la risque, et bonne chance, mais l’ignorance de la loi ne peut pas être invoquée comme défense.

Le tabac se trouve surtout dans les supermarchés, le prix étant tres bon marché.
Et je persiste à dire qu’en plus de 20 ans, je n’ai jamais vu le moindre controle des douanes entre les Canaries et la France, mais certaines anglaises fraichement installée aux Canaries pretend mieux connaitre les pratique françaises…

Ah, au fait il exte toujours une loi demandant à que chaque vehicule à moteur thermique circulant sur une route doit etre précédé d’un homme à pieds porteur d’un drapeau rouge.
Cette loi est toujours en vigueur elle aussi…

Sujets suggérés

Services voyage