Bonjour
Je pars plusieurs semaines aux Canaries fin d année. Pour randonner sur gran canaria. Je cherche l endroit ou les endroits les plus stratégiques pour faire de la rando en étoile et ne pas être obligée de prendre un véhicule tous les jours.
Je suis preneuse de vos conseils !
Bonjour,
Nous avions privilégié 3 logements pour pouvoir randonner dans l’île, en revanche, on a quand même pris notre voiture pour nous rendre à chaque départ de rando même si bien sûr on a cherché à minimiser ces déplacements.
Nous étions partis 10 jours et avons randonné tous les jours, j’en parle là si ça vous intéresse : https://grandecanarie.blogspot.com/
Sur les îles montagneuses des Canaries, il est pratiquement obligé de prendre son véhicule pour se rendre au départ des sentiers.
Après ça…eh…oh… la plus grande de l’archipel (Tenerife) fait le 1/4 de la Corse et toutes les autres sont plus petites.
Pour nous qui vivons ici et parcourons les îles de long en large tous les jours pour des motifs professionnels, de loisirs , familiaux… les états d’âme des touristes pour quelques dizaines de km à faire en se ménageant des haltes resto, visites, baignades, farniente, lever ou coucher du soleil…ça nous fait quand même un peu sourire
No stress.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse et le lien vers votre blog très intéressant !
Bonjour France
Tout d abord je ne stresse aucunement !
Je viens de passer une semaine dans le parc d Anaga et ai sillonne el hiero la Gomera et la Palma durant 3 semaines en mars , donc je connais un petit peu la configuration des îles même si je n y vis pas encore.
Le but de mon message était seulement d avoir l avis de personnes ayant déjà randonner sur gran canaria pour m aider dans mon choix . J envisage de loger à 2 ou 3 endroits différents durant mon séjour et ma volonté d éviter le véhicule tous les jours s explique aussi par des convictions écologiques et pas seulement la flemme de prendre le volant