Voyage linguistique

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit, mais je tente tout de même. Si je ne suis pas au boit endroit, merci par avance de me dire oû est ce que je peux poster.

Voila j’ai pour projet professionnel de partir 3 mois à l’étranger en Europe pour apprendre l’anglais, cependant je ne sais pas oû encore.
J’ai bien ciblé l’Irlande , mais j’ai peur que le climat ne me convienne pas, en sachant que je suis assez solaire.
Ensuite j’ai ciblé Malte mais le côté île (petit pays) et fête ne sont pas de mon tempérament. Et pour finir, on m’a dit que je pouvais apprendre l’anglais au Portugal du côté de Lisbonne ou Porto,

Comme vous pouvez le lire je suis assez perdu, de ce fait, j’aurais aimé avoir des témoignages de personnes ayant effectué un voyage linguistiqe ou même une experience pro dans l’un de ces trois Pays. Car ce qui est sur c’est que je souhaite partir à l’étranger.

En vous remerciant par avance.

Pour bien progresser lors d’un séjour linguistique il faut être en immersion, vous pouvez donc éliminer le Portugal et Malte où on ne parle pas vraiment anglais dans la rue.
Depuis que le Royaume Uni a quitté l’UE, il ne reste en effet que l’Irlande pour parler anglais avec des natifs. 3 mois dans une vie, ce n’est pas énorme. Et puis en immersion totale en logeant chez des gens qui ne parlent pas du tout français, on progresse énormément déjà en 3 semaines. J’ai fait plus de progrès en grec en 15 jours passés avec des gens qui ne parlaient que le grec entre qu’en 5 ans de cours du soir !
Ca dépend évidemment de votre niveau de départ et si vous parlez déjà d’autres langues, mais 3 mois ne sont pas forcément nécessaire pour être à l’aise dans l’expression orale.

Merci à vous deux pour vos retours. C’est également ce que je me suis dit, 3 mois ce n’est pas grand chose et donc de faire abstraction sur les inconvenients. Je vous suis dans l’idée lavrendia, l’objectif est d’apprendre l’anglais, donc en effet le fait d’entendre ne serait-ce que des disscussion dans la rue entre locaux en plus que dans un milieu professionnel, n’est pas négligeable pour une meilleure progression.

Sujets suggérés