Voyage Malaisie du 14 au 29 septembre besoin d info

Forum Malaisie

Bonjour, ma copine et moi avons décidé de partir en vacances en malaisie mi septembre. Apres quelques recherches, je commence a dessiner les contours du voyage. Que pensez vous qu’il soit bon de faire en si peut de temps pour bien profiter? Je compte prendre airasia pour les déplacements les plus longs. Comme tous ceux qui vont en asie pour les vacances, je suis a la recherche du dépaysement total et pour finir 4j ours sur les belles plages et eaux turquoise serait idéal. Merci de vos réponses futures

difficile de vous répondre
qu"aimez vous faire?
visites rando bronzette?
cordialement

bonjour charles
15j c’est court il faut cibler pour eaux translucides et fonds multicolores les perhentians ou tioman (plus grande plus de balades) sans hésitations. 4j
belles plantations de thé aux cameron highland 2j
ou forèt equatoriale au taman 2-3j pour le coté nature.
melacca pour le coté culture avec superbes shophouses colorèes 2j
kuala lumpur ville interessante avec quartiers anciens et architecture futuriste esthétique 2-3j
et pour l’itineraire ne pas oublier les temps de transports
bonne préparation
masyl

Merci pour cette réponse qui m’aide beaucoup et qui pour le coups correspond assez à ce que je voulais faire. Les visites des grands temples (bouddhistes et musulmans) aux alentours sont elles faisables en 1j en louant un scooter par exemple? j’avais utilisé ce mode de transport en indonésie

bonjour
nous n’avons utilisé que nos pieds et les bus mais il existe des locations de scooter
les cameron highland sont sympa à faire en scoot
en principe toutes les mosquées et temples sont en ville
sinon à kuala lumpur tu as les batu caves temple hindou assez impressionnant creusé dans la falaise tu y arrives directement en 1/2 h de train de kuala
tu as aussi à ipoh 4h au nord de kuala de beaux temples grottes bouddhistes en bus à 20 min d’ipoh
et tu as sur penang le kek lok si, site bouddhiste grandiose à 1/2 h de bus de georgetown
bonne preparation
masyl

Sujets suggérés

Services voyage