Voyage Marrakech avec enfants

Forum Marrakech

Bonjour, Nous partons avec mon mari et nos 2 enfants (4 et 14 ans) à marrakech à partir du 4 août
Nous souhaiterions rester 4 jours à Marrakech puis faire 1 journée a essaouira, ensuite mon fils rêve de monter sur un chameau.
Nous aimerions ensuite visiter la vallée des roses, la route des kasbash en louant une voiture.
Pensez vous que nous puissions également passer une nuit sous tente berbères à cette saison,
Merci de vos réponses car nous somes un peu perdus

Si vous avez également des hotels à nous conseiler, merci

tout dépend de la durée de votre séjour.

vous aurez plein de possibilités de ce genre, il faut juste un peu de temps …
en aout il fait chaud, mais bon … il suffit de quelques précautions.

Si vous allez à Essaouira, je vous conseille d’aller sur la plage de Sidi Kaouki (à quelques kilomètres d’Eassouira, taper SIDI KAOUKI sur google et vous trouverez) et vos enfants pourront monter sur un chameau sur la plage pratiquement déserte. C’est très sympa, mais attention beaucoup de vent (c’est agréable quand il fait plus de 40 degrés à Marrakech). http://www.prlog.org/11018731-the-beach-at-sidi-kaouki.jpg

A essaouira passer également prendre un verre et une pâtisserie chez DRIISS, acheter du poisson au marché dans la médina et le faire griller sur place puis le déguster… http://www.lordessaouira.com/site/medias/poisson1.jpg

Pour la location de voiture c’est une bonne idée (pensez à prendre avec clim !!!) et attention à la conduite (éviter la conduite de nuit).

Bonjour à toutes et tous,On revient juste de Marrakesh ! On a fait un tour de 4 jours dans l’Atlas avec un super guide: Mbarek … Il est super et de toute confiance ! Vraiment TOP (plusieurs personnes l’ont d’ailleurs déjà recommandé sur le forum) …On est parti en famille avec nos deux enfants de 5 et 10 ans…on a poussé juqu’à Merzouga où les dunes de sable du Sahara sont vraiment magiques…une des plus belle chose que j’ai pu voir dans ma vie…vraiment… Mbarek nous y a conduit personnellement avec sa voiture…très prudent et gentil avec les enfants…Il connait aussi tous les lieux et la culture locale…bref un vrai bonheur…je vous le recommande les yeux fermés (c’est pour ça que je mets ses coordonnées ci-dessous)…Par contre, juste prendre conscience que les distances sont longues à parcourir … du coup, bien choisir l’itinéraire en fonction de vos envies…de toute façon, le guide est flexible et organise le parcours sur mesure (avec les hôtels de votre choix)…Il nous a même conseillé un Riad à Marrakesh (De Vinci)…Super conseil, car il est magnifique, central et calme…Bref, bon voyage ! Amaury (de Belgique) https://azzouzi-travel.com/+212 668 655 983azzouzibarek@gmail.com

Bonjour,
Pour aller à la vallée des roses vous :

Départ vers à la vallée heureuse d Ait bougamaz nuit sur place( possibilité de passer par les cascades d ouzoud et déjeuné sur plac) le lendemain départ via le col de tizi n ait imi vers la vallée des roses nuit sur place, le lendemain retour à Marrakech via ouarzazat.
C est une boucle dépaysante et ça vous évite de faire le même chemin retour si vous opter d aller à la vallée des roses via ouarzazat.
Essaouira vaut le coup avec possibilité de faire une balade à dos de dromadaire
Si non les balade à dos de dromadaire se font à Marrakech vers la palmeraie

Sujets suggérés

Services voyage