BONJOUR
JE VOUDRAIS DES RENSEIGNEMENTS CET HOTEL ET SAVOIR SI IL Y A DES CHAMBRES PLUS CALMES QUE D AUTRES ET SAVOIR LES EXCURSIONS A FAIRE DEPUIS CET HOTEL AINSI QUE LA PROPRETE ET LES ANIMATIONS MERCI D AVANCE
Bonjour ! Je ne peux rien te dire par rapport à l’hotel mais je te conseille fortement l’agence Del Mundo Tours pour tes excursions beaucoup moins cher qu’à l’hotel !
Le Riu Lupita se trouve dans Playacar une zone exclusive de Playa del Carmen pas bord de mer, mais la plage est près, donc c est un endroit calme.
Les excursions a faire: Chichen et Valladolid / Coba et Tulum / Sian Ka´an / quelqu´un cenote / catamaran a Isla Mujeres, etc…
Soyez bienvenue, je suis mexicain et j habite a Cancun
Joako
merci beaucoup de ces renseignements
cordialement
merci de ces reponses
cordialement
Bonjour,
J’y ai séjourné 5 fois et j’ai toujours apprécié mes vacances (entre 2012 et 2016).
C’est 1 hôtel familial, assez petit et calme.
Les chambres sont réparties dans de petits bâtiments de 2 étages au milieu de la végétation. Elles sont nettoyées tous les jours, et les serviettes de toilette sont changées aussi tous les jours.
Le site est très bien entretenu, le personnel astique toute la journée.
Les pourboires sont les bienvenus, c’est l’usage. Néanmoins, le personnel ne réclame pas.
Le personnel de l’accueil fait l’effort de parler français, pour ceux, qui comme moi, maitrisent peu l’Espagnol ou l’anglais … c’est appréciable.
Il y a 3 piscines : 1 calme et 1 animée dans l’ hôtel et 1 sur la plage.
La magnifique plage n’est pas sur le site même, mais 1 navette gratuite toutes les 30 minutes vous y amène sans problème. Il y a beaucoup de transats au soleil ou à l’ombre … au choix et surtout disponibles à toute heure de la journée …
Le buffet de l’hôtel ou à la plage est frais, abondant et de qualité. Il y en a pour tous les goûts. J’ai adoré les smothies frais … un régal. …
Quant aux excursions proposées par Promovacances elles sont correctes, mais chères. J’ai fait Chichen itza : magnifiques sites archéologiques. …
Pour info, le climat est chaud et très humide. Le soleil tape fort, prévoir de la crème solaire, vous bronzerez quand même…
Enfin, si vous êtes sensible aux moustiques, prévoyez le nécessaire, y compris pour désinfecter car le climat favorise la surinfection des boutons de moustique … (je me suis decouverte allergique …)
En somme, un magnifique pays, des mexicains qui ont un vrai sens de l’accueil et un patrimoine fabuleux !!!
Bon séjour.
Mary
bonjour
penses tu que cela soit valable de rester dans cet hotel et faire les visites en voiture à partir de là ou estce mieux de changer d’hotel régulièrement et de faire une boucle ?
merci de ta réponse
Bonsoir,
Playa del Carmen est bien placée pour visiter le Yucatan.
Après c’est à toi de voir.
Moi, je préfère rester dans le même hôtel, je trouve ça plus simple.
Les 2 solutions sont possibles, si tu organises ton circuit, ça peut être sympa aussi.
Bon voyage.
Merci de ta réponse
et si on voulait rester dans cet hôtel et rayonner pour les visites plutôt location de voiture ou bus locaux ?
Peut on réserver cet hôtel en direct ou Doit in passer par une agence ?
Merci d avance
bonjour hotel riu lupita rien a dire trés bon hotel propreté buffet supers et le personnel souriant
peut être un petit bémol commence a parler le français mais on arrivait à se comprendre pour les soirées bien mais arrêtent à 11 heures du soir mais pour les jeunes boites a l intérieur de l hotel pour aller a la plage navette gratuite toute la journée a 1/2 heures d intervall et sur la plage resto rapide
nous repartirions volontiers dans cet hotel nous sommes rentrés depuis 15 jours pour excursion
évitez de faire iles aux femmes avec ile contey trés cher pour ce que c’est ballade en quad a faire avec baignade en ceynotte
nous sommes partis par promo vacances 3600 15 jours inclusive
cordialement
taxi entre 100 et 120 pesos de jour comme de nuit pour playa del carmen
Bonjour,
L’ hôtel est situé dans une zone résidentielle. Je pense que la location de voiture sera plus indiquée. Je n’ai pas vu de collectivos pour les touristes, juste pour les salariés des hôtels. Il y a 1 parking à l’entrée de l’hôtel.
Pour ma part, je suis passée par Promovacances, j’ai des réductions grâce à mon CE. Mais je pense que tu peux réserver par toi même …
Bonne soirée