Voyage Mineur 16 ans non accompagné au Maroc

Forum Maroc

Un ami mineur (16 ans)
de mes enfants souhaiterait nous rejoindre au Maroc durant les
vacances. Il a son passeport mais doit-il présenter un autre document à
la douane (autorisation des parents…). J’ai lu que cela n’était plus
d’actualité depuis le 1er Janvier 2013 Accueil Particuliers | Service-public.fr mais peut-être existe-t-il une restriction pour le Maroc comme on pourrait le penser en lisant ceci: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/maroc-12289/Bien entendu dans le doute on fera un document écrit des parents.
Merci d’avance pour vos réponses

A partir du moment ou les parents ont accepté la demande de passeport , c’est qu’ils autorisent le mineur en question à sortir du territoire national.

Il n’a pas besoin d’autre document…

Je suis navré d’avoir à le dire, mais la réponse de pouletcitron est - comme à peu près chaque fois qu’il se prononce sur une question administrative - totalement erronée.

Il ne faut pas confondre les autorisations de sortie d’un territoire avec les autorisations d’entrée dans un autre.

Le fait que la France vienne de modifier les règles d’autorisation de sortie des mineurs n’implique pas que les autres pays aient modifié les règles d’autorisation d’entrée des mineurs dans le leur.

« Si le mineur voyage seul ou accompagné par une tierce personne, il doit être muni, lui ou la personne qui l’accompagne, d’une autorisation de ses parents revêtue de leur signature légalisée. »

Voici comment légaliser les signatures des parents : Accueil Particuliers | Service-public.fr .

On peut quand même penser que la police à la frontière ne fera pas de difficulté au Maroc sur un document rédigé en français.

Merci pour vos réponses, on va opter pour le papier signé par les parents.

Sujets suggérés

Services voyage