Avec mon mari, nous recevons mes beaux parents à Montréal et souhaitons en profiter pour aller visiter la Gaspésie. J’ai lu énormément de forum sur le sujet en voiture, en train, en bus mais pas assez actuel.
Nous pensons louer une voiture car le trajet sera plus intéressant je pense.
Auriez-vous un itinéraire à nous proposer pour pouvoir en profiter sans faire le voyage d’un coup ? Nous pensons partir 1 semaine.
Merci beaucoup.
lucie19582
Bonjour Hulkette , la Gaspésie ce fait en une semaine, mais attendez vous a etre beaucoup sur la route quand même, voila notre parcours de il y a trois ans jour un : Montreal parc du bic , jour deux St anne des Monts , jour trois, Mont St Pierre , jour quatre le parc Forillon , jour cinq Percé, jour six Chandler , jour sept Amqui , et jour huit retour sur montreal
Tu auras deux grosses étapes la premiere et la dernière ( quasiment la journée de voiture )
Note aussi que il y a pas d’étape sur Quebec ( ont connaissait deja )
Perso a mon avis, si tu ne peut pas avoir deux trois jours de plus pour pouvoir vous poser de temps en temps oublie la Gaspésie et faite plutôt la boucle tour du lac St Jean, Saguenay Charlevoix Quebec , c’est aussi beau et surtout moins long
Bonnes vacances a vous
Lucie
Anonyme3
Merci beaucoup Lucie,
Je sais, ça va être le marathon !! Ta réponse va me permettre de négocier un autre itinéraire éventuellement.
Bonne journée.
Prisc
sudrak354
J’ai fait aussi le tour de la Gaspésie en une semaine, et je n’ai pas trouvé que c’était le marathon. Il est vrai que les trajets du début et de la fin sont longs, mais sinon, ce ne sera que 2h de route en moyenne qui séparent les différentes étapes.J’ai également fait la boucle côte de Charlevoix/Lac Saint-Jean, et elle est en effet très intéressante à faire, mais j’ai préféré le tour de la Gaspésie. Les paysages que l’on rencontre sont plus originaux :
le Rocher Percé, très caractéristique
l’île Bonaventure, avec son impressionnante colonie de fous de Bassan, et les phoques qui se prélassent sur les rochers.
la rivière Bonaventure, aux eaux vertes limpides, super à faire en canoé
le parc Forillon, où on a de bonnes chances de voir des ours noirs
le parc de la Gaspésie, où l’on peut voir des orignaux et on a même vu une harde de caribous au sommet d’une montagne!
la route qui longe la côte pratiquement tout le temps
les couchers de soleil au-dessus de la mer
Et d’autres choses encore, car on n’a pas tout fait