Voyage New York prévu du 9/08au19/8/2013

Forum New York

Bonsoir, je pars aux dates indiquées avec mon fils de 15 ans etant seule avec lui j apréhende de partir et je ne sais pas comment organiser mes visites et par ou commencer il y a tellement à voir, je comptais faire un jour a washington qu en pensez vous quelqu un pourrais m aider à organiser mon voyage j ai acheté le routard je l ai lu mais j avoue qu il y a tellement a retenir tout ceci m effraie merci pour votre aide nous logerons dans la 40ew au niveau des depots de bus de ny a cote apparement de times square dois je emporter beaucoup d especes ou plutot mixer avec des travellers tant de questions merci pour vos réponses qui me seront tres précieuses c est la premiere fois que je pars si loin avec mon fils
encore merci je vous promets de mettre mes impressions au retour

Bonsoir Babou,

Cette sensation d’etre perdue quand on s’organise un voyage à NYC est normale tellement il y a de choses à voir et à faire. Vous avez l’avantage de disposer de 10jours sur place , c’est une bonne chose. Pour commencer , prenez une carte touristique de NYC (Cartoville) et ciblez ce que vous voulez faire. Et il vous restera à organiser vos journées quartiers par quartiers. Vous pouvez également vous servir des autres itinéraires de routards comme le mien , cela est pratique pour débuter.

Sur 10j vous avez suffisamment à faire à NYC…

++

D’abord, pas de panique , NY est d’une simplicité sybiline pour visiter car tout est fait pour cela . Seul impératif : avoir qques connaissances de l’Anglais sinon c’est un peu galère car las Américains c’est comme les Français au point de vue connaissance de langues étragères…

Je rentre de NY où j’ai passé 1 semaine de plaisir avec mes 2 petites filles de 13 et 16 ans et je vais vous donner qques “petits bons plans”

Pour aller de l’aéroport à l’hotel , comme c’est la première fois que vous y allez, je crois que le mieux serait de prendre le taxi . C’est très bien organisé , à la sortie de l’aéroport vous faites la file et vous connaissez le prix avant de monter dans le taxi . A ce prix il faut ajouter les péages (autoroute et tunels) et la fameuse TIP.

Pour les déplacements à NY , achetez un pass de 1 semaine pour le metro c’est le plus interessant.

Pour les visites il y a aussi le “Citypass” autour de 100 $ (voir www.cytipass.com) qui vous donne accés à une demi douzaine de sites (dont 3 musées) mais pour un ado de 16 ans, à part le Musée d’Histoire Naturelle ( minimum 1 journée pour visiter) le MET et le MOMA risque de le “barber” s’il n’est pas amateur de peinture…

Si toutes les visites du Citypass vous interessent , 100$ est une très bonne affaire car individuellement, le m^mes vistes couteraient le double . En plus il vous permet de couper les filles d’estrée ce que au mois d’Août doit être une vrai catastrophe…

Pour le Metro, lisez le maximum de “post” à ce sujet car il n’est pas évident le premier jour car il a une logique toute différente (voir pas de logique du tout) que celui de Paris.

Attention aussi aux TIP’S (pourboirs) traduction inadaptée aux USA car on devrait traduire par “pourmanger”, “pours’habiller” "pourpartirenvacances"etc car dans le systhème ultra liberal américain, les gens qui vous servent (taxi, garçon de café, de restaurant) ne sont pas payés par le patron mais bien par le client et elles se situent entre 15% et 25% .

Bonnes vacances et vous verez, au retour vous ne penserez qu’à revenir !!!

Bonjour
je tiens à vous remercier pour vos réponses rapides, j ai achete pas mal de plans et de livres sur le sujet le routard et le petit futé ainsi que des petits livres par quartier mais trop d infos tue l infos donc je vais suivre vos conseils et noter les points important qu il faut visiter sur ces livres le conseil est de prendre un shuttle moins cher que le taxi ns arrivons pas l aeroport newark excusez moi pour l ecriture au sujet de l argent me conseillez vous les travellers cheques plutot que de retirer de l argent aux distributeurs . je vais faire un circuit et je le mettrai sur le forum pour avoir vos avis merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage