Je n’ai pas vu les chutes de Dettifoss…
Je viens de regarder Google map et il te faudra un 4x4 pour t’y rendre… Tu peux y jeter un coup d’oeil…Tu tapes le nom de la chute et tu mets le petit bonhomme jaune sur la route qui se rend à la chute…C’est la route 854…Par contre elles sont relativement loin… Au nord est…Tu as une journée entière de voiture pour t’y rendre…
Pour les bus, à cette période, je ne sais pas…Après si tu te contentes de faire le Cercle d’or, Vik, et le glacier, tu peux louer une voiture…Car tu n’auras besoin que de la route 1 pour te rendre aux différents sites… Disons que le bus est peut être plus économique… A voir…
Pour ce qui est de l’office du Tourisme de Reykjavik, je ne peux rien te dire…Je ne m’y suis pas rendu…
Pour Vik non plus… C’est un tout, tout, tout petit blède… Donc au pire, tu peux demander conseils à l’accueil de l’Hôtel ou du camping dans lequel du dormiras…
Vu que tu pars 1 semaine, voilà le périple que je te conseille:
-Reykjavik (2 jours)
-Cercle d’Or puis direction Vik/ 2h30 de route (1 jour)
-Vik (1 jour)
-Direction Skaftafell (1H40 de route) et randonnée en fonction du temps (1 ou 2 jours)
Il te restera 2 jours. A toi de voir ce que tu veux faire…
Après il y a un second parcours intéressent, mais il sera intense…
Reykjavik
Lac de Myvatn au Nord
Ensuite tu redescends sur Skaftafell
Puis Vik
Et tu finis par le Cercle D’or
Retour à Keflavik pour l’avion…
Ce second parcours est intéressent mais épuisant car de Reykjavik au lac de Myvatn il y a une journée entière de trajet…Idem pour Myvatn à Skaftafell… Vous perdez donc 2 jours de visite… Après si vous prenez le bus qui fait ce trajet, cela peut être aussi sympathique, car vous aprécierez le paysage tranquillement… C’est à voir…Regarde les différents sites que je t’ai mentionné sur google map, cela te permettra de te rendre compte de la distance… Dans tout les cas, les trajets à travers l’île, que ça soit en voiture ou en bus sont plus que satisfaisant tellement que les paysages sont magnifiques…
Si pour le premier parcours (Reykjavik, Cercle d’or, Vik, Skaftafell) il te reste quelques jours, tu peux éventuellement attendre à Keflavik et aller au Blue Lagoon…Bon je trouve que c’est un attrape touriste ce truc, mais si tu n’as pas assez de jours pour envisager une visite d’un site, cela peut être une bonne alternative pour “faire passer” les deux jours qu’il te reste… Une journée détente là-bas, au Blue Lagoon, ça peut être sympas… Si ça te tente, c’est à Keflavik…
Pour anectote: il y avait à Keflavik l’armée américaine qui s’y était installée durant la guerre froide… Dans les années 2000 il me semble, l’armée américaine s’est barrée de l’île… L’Islande est un des rare pays à ne pas avoir d’armée…En même temps qui aurait envie de concquérir un pays aussi hostile XD…Il n’y a que les Vikings pour être aussi fous
Pour ce qui est des trucs à acheter en Islande:
-Lopapeysa bien entendu (tu as un magasin non loin de la cathédrale de Reykjavik). Dans les 130 euros le pull…Mais tu vois la différence avec ce qu’on achète en grande surface… Je te donnerai quelques infos sur ces pulls si cela te tente.
-A goûter: le poisson sêché… C’est une tuerie… Après, cela reste subjectif
-A Reykjavik, tu as un resto de poisson, dans une vieille gargote de pêcheur…Ambiance garantie…
Voilà…Je reste dispo pour tes questions…
Bless!!!
Bastien