Voyage organisé ou pas à Bali

Forum Bali

Hello nous prévoyons de partir en famille mi juin pour 3 semaines.j ai fait un devis chez bali autrement et 2 autres .Bali autrement est nettement plus cher .quelqu un petit me dire pourquoi?ou vaut il mieux que je fasse le circuit moi même?mais je ne suis jamais partie dans ce coin là et me sens un peu perdue.merci les voyageurs!!

Bonjour

pour moi aucun intéret de partir en voyage organisé sur bali et java. Tout est tres simple à organiser, vol international, les vols interne si besoin on trouve facilement des hotels via booking un ou deux jours avant l’étape suivant même en plein mois d’aout. Vous pouvez aussi tout organiser de chez vous avant votre départ. Pour les deplacements vous trouverez partout des chauffeurs à la journée, des taxis pour vos déplacements

bonne préparation

Bonjour,
Nous partons a chaque fois avec balitradition, ils sont mois cher que bali autrement et franchement ils sont géniaux !! c’est deux frères balinais adorables.
Et ils sauront vous faire visiter bali vraiment différemment que si vous partez seul.
Forcement, ce sera un peu plus cher qu’en réservant seul mais il n’y a pas photo. ils vous feront connaitre des endroits de bali vraiment typiques, loin des touristes, ils vous feront decouvrir leurs traditions. et vous ne vous occupez de rien, pas d’itineraire a chercher, ils vous conduisent, s’occupent des bagages, ils changeront le programme au jour le jour selon vos demandes et vos envies !
gusti Jr est devenu notre ami, nous avons même fait 2 jours incroyable en chambre d’hôtes dans leur famille ! et ils nous ont même inviter au mariage de leur cousin, un grand moment !!
Je ne peux que les conseiller !

merci !je vais les contacter.
cordialement

Finalement , votre requête était plutôt: je cherche à faire un’ voyage’ organisé !

bonjour

Nous revenons de BALI -
un voyage en famille 6 personnes ( 3 couples d âges différents) mais et couple a organisé un circuit différent selon ses gouts
Vol AIR FRANCE pour SINGAPOUR et SINGAPOUR AIRLINES pour aller à BALI
En aout une amie partie 0 bali, A fait CDG roissy /TAIPEI/denpasar (Chine) avec compagnie EVA Air

Ala fin du séjour, avant notre retour en France, nous nous sommes retrouvés tous ensemble pour 2 nuits +une journée sur le même hotel

Nous avIons réservé les hotels via booking et aucun problème - nous avions prix des reservations modifiables et remboursables - nous avions retenu les hebergements en dbut d’années et avec la possibilité de changer jusqu’à mi aout
mais jusqu’en aout, il y avait encore de la place partout

pas d’agence tour operator

Tous impeccables, spacieux, prix raisonnables (alentours de 40/45 euros) frigo et clim, piscine …
pour les excursions, nous avions pris un guide francophone ( 60 ans, excellent vocabulaire, érudit,
c’est mieux car vous profitez ainsi des paysages, de ses explications,
vous n’avez pas à chercher les lieux et il vous facilitera la vie sur tous les plans (change, pourboires, entrées des lieux, les repas dans des coins sympa …) et il tiendra compte de vos desiderata -
nous voulions voir un BALI nature authentique, humain, et pas forcement les temples à touristes, ni les stations balneaires de kuta !!!

Notre guide pour less excursions a été réservé via le TROPICAL HOTEL de SANUR
les gérants sont francais et nous avons communiqué beaucoup par mail avant notre arrivée
ils ont également prévu le taxi venus nous prendre à l’aéroport à notre arrivée (180 000 roupies soit 12 euros)
ils se sont chargés aussi de prévoir un chauffeur pour notre retour depuis AMED
le lendemain de notre arrivée, ils nous ont donné conseils et astuces.
Les prix etaient clairs et nets depuis nos echanges de mails, pas de surprises et pas de discussions

En ce qui concerne la propreté et l’hygiène, dans les hotels beaucoup de personnel font le ménage en permanence.
Cote boisson pas de souci non plus partout on trouve des bouteilles eaux minerales, des bieres du sprite et autres boissons (superette, frigo des hotels) la vie est pas chère sur BALI (ex 4 bieres 3 sprite et des eaux 150 000 roupies environ 12 euros
Pour les repas (plat complet) nous dinions à l hotel ou dans des warungs (restos) pour environ 160 000 ou 170 000 roupies donc 11/12 euros boissons comprises
à SANUR le dernier jour à cote du Mercure Hotel pour 6 personnes avec tapas apero, plat complet, dessert boissons nous en avons eu pour 62 euros !!!

Enfin à BUNUTAN près d AMED nous avons loué un scooter à notre hotel pour qq balades bord de mer (3 euros la journées)
au bord de mer vous trouverrez des warung qui offre transat et parasaol pour 2 euros si on boit qq chose ou si on déjeune (ce que nous avons fait à JEMELUCK pour un total de 11 euros pourboire compris)

si vous avez besoin d’infos ici vous trouverez pleins de conseils et d idées.

Bon courage et tenez nous au courant

MARIE
pour nous
TROPICAL HOTEL BALI (SANUR) tenu par Audrey et Mathieu (français) 4 nuits
warung pas loin POUR REPAS - possibilité de commander des plats livrés le soir sur sa terrasse (Testé excellent) - petits déjeuners livrés sur terrasse de la chambre, très copieux frais et varié
UBUD kiskenda cottages 2 nuits resto sur place et aux alentours
AMED HARMONY VILLAS (villa en lcoation avec piscine) 4 nuits restos sur place et aux alentours
MERCURE SANUR avant le retour plage de sable blond (resto chers au Mercure mais pleins de warng sympa à coté)

tous les hôtels avaient le petit déjeuner compris dans le prix .

Super merci pour tt les infos!je vais contacter l hôtel de sanur ce soir.et le guide vous à suivi tt le temps?j aurai aussi aime aller à Java 1 nuit pour voir le volcan.et au niveau budjet votre sejour vous est revenu a combien du coup?merci encore mad meyer

Bonjour à tous,

pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie d’organiser eux-mêmes leur voyage, passer par une agence peut être une bonne option : elle réservera les hôtels, les visites et activités avec un guide, et saura vous conseiller suivant vos choix.
Par exemple, Bali Authentique (https://baliauthentique.com/) agence locale implantée à Bali même, propose des circuits entièrement à la carte (et loin du tourisme de masse) et ultra personnalisés, en fonction des centres d’intérêt des voyageurs : culture, aventure, sport, contact avec les habitants… Ils couvrent d’ailleurs pratqiuement toute l’Indonésie.
En plus, leurs programmes sont très souples, puisqu’on peut modifier les journées pour réaliser une autre activité que celle prévue, on peut également demander des journées libres pour profiter en autonomie de tel ou tel lieu…
Bref, c’est un bon compromis entre le voyage organisé et la liberté du programme (beaucoup de mes amis ont apprécié la formule).

Bonjour,

De tous nos voyages, celui a Bali a été de loin le plus facile à organiser. J’ai réservé les hôtels sur booking et en direct pour un des hôtels. J’avais demandé au premier hébergement s’ils pouvaient venir nous chercher à l’aéroport.
Pour aller d’un coin à un autre, nous prenions une voiture avec chauffeur que l’on trouve sans la moindre difficulté.
Vous trouverez les adresses de nos hôtels dans mon petit compte-rendu ici.

Sujets suggérés

Services voyage