Voyage organisé ouest américain avec guide francophone

Forum Californie

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une agence de voyage proposant des voyages organisés et accompagnés d’un guide francophone dans l’ouest américain.

La situation est la suivante : je suis française et réside à Los Angeles.
Mes parents, qui ne parlent pas anglais, souhaiteraient venir me voir en Mars 2014 et par la même occasion découvrir l’ouest américain ainsi que San Francisco.
Ils voudraient rejoindre sur place un groupe francophone (leur vol serait réservé indépendamment).
Idéalement en groupe en autocar avec le trip suivant : Départ de Los Angeles direction Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, San Francisco puis retour à Los Angeles.
En revanche, pas de visite ni activité à Los Angeles puisque je les ferai avec eux.

J’ai trouvé de nombreuses agences de voyage proposant des voyages organisés mais sans possibilité d’être accompagné d’un guide et contenant à chaque fois le vol Paris/Los Angeles (et cela à des prix exorbitants!).

Auriez-vous quelques adresses ou bons conseils à me donner?

Merci à tous pour votre aide!

Sarah

Bonjour,

Je connais un guide francophone qui peut se charger de votre demande.
Par contre ce sera en individuel s’il n’a pas de demande en cours.
Si vous voulez plus de renseignements, merci de me contacter en MP.
Bonne soirée.
Cordialement,

katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

De mon côté j’ai trouvé cette agence qui propose des excursions de quelques jours avec guide : http://www.azurever.com

Vous avez une autre solution que j’ai déjà vue se jouer.
Vos parents prennent un voyage organisé (avec transport aérien) depuis la France (ce ne sont pas les propositions qui manquent et à tous les prix)
Pour leur voyage retour à une date différée (au départ de LAX) c’est à prévoir
avec le TO.Ils peuvent ainsi rester jusqu’à 9O jours (ESTA) chez vous. avec leur séjour inclus
Vous pouvez contacter aussi les associations françaises en Californie (qui ne manquent pas-elles sont toutes sur le net.) C’est bien le diable s’il n’y a pas une demi-douzaine de retraités volontaires pour faire un accompagnement en plus avec leur voiture.Personnellement j’habite l’Arizona, et j’ai vu cette solution trouver des applications; évidemment c’est payant (à convenir)

Sujets suggérés

Services voyage